Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] 2014-01-21 Soirée Boucherie

Réduire
X
Réduire

  • [CR] 2014-01-21 Soirée Boucherie

    Alors je vais aller droit au but : je suis assez mitigé quand à cette soirée ^^

    Je suis arrivé vers 22h en Charlie, qui avait pour chef d'escouade MauJoQ. Et en arrivant j'ai été assez surpris de voir qu'on avait trois escouades mais aucun chef de section dédié (Berlu8 leadant alors Alpha ainsi que la section).
    On venait de capturer Ikanam Bio Lab, quand soudain l'alerte a commencé, cette dernière consistant à s'emparer des Amp Stations. Nous avons alors reçu plusieurs ordres en moins de 5 minutes : d'abord d'aller défendre Crux Headquarters, puis NC Arsenal, pour revenir enfin sur Sungrey Amp Station, où nous nous sommes mangé un magnifique Zerg Vanu. On a dû à ce moment-là switcher entre dispé, gal puis re-dispé pour suivre les ordres qui ont changé très rapidement, puis après une défense peine perdue sur l'Amp Station, nous avons redéployé sur Esamir dans le but d'avancer vers Nott Amp Station.
    Et là, une fois arrivé sur place, rebelotte : les DIG et les DIGT ont déployé une défense monstre face à nous, qui nous ont fait complètement rebrousser chemin jusqu'à ce qu'on arrive à les stopper 3 bases plus loin au Sud pour pouvoir remonter vers Nott.

    J'ai dû m'arrêter à ce moment-là, et de tout cela je dis : il nous aurait fallu un chef de section dévoué uniquement à cette tâche.
    Les changements d'ordres rapides nous ont rapidement désorganisé, et un chef de section aurait sûrement pu avoir plus de recul sur la carte pour anticiper les mouvements ennemies.
    Egalement, le manque d'informations et de synchronisation entre les escouades lors de l'attaque de Nott Amp ont causé en grande partie notre défaite sur place, et un chef de section aurait été plus à même de gérer l'assaut à ce moment-là.

    Voilà mon impression sur les différentes actions effectuées durant la soirée, et j'aimerais avoir vos avis/retours sur le sujet

    Malgré tout ce que j'ai énoncé plus haut, j'ai tout de même passé un bon moment, et je te remercie Berlu8 pour le lead de la soirée
    Dernière modification par AceShiro, 23 janvier 2014, 14h16.

  • #2
    Perso, je suis pas d'accord au niveau du chef de section plus chef d'escouade, je l'ai souvent fait pour avoir une bonne vision tactique de la baston et de ne pas être couper des combats par une carte. on perd un peu en vision stratégique mais pas grand chose. De plus en fonction de l'expérience ça ce gère tout seul et Berlu8 peut tout à fait assurer les 2 casquettes.

    Pour la soirée par contre on à pris très chère, forcement on fait peur du coups on se prend leurs unités les plus actifs de la soirée. Après les ordres et contre ordres ça des fois on peut pas faire autrement. Pour la coordination des escouades la faute incombe à nous les CdE, perso moi je me suis souvent coordonné avec Berlu8 mais pas suffisamment (de toute façon c'est un des soucis que nous devrions travailler, la coordination des CdE) et j'ai complètement zapper de le faire avec toi.

    Pour l'amp j'ai pas grand chose à dire dommage que nous avons pu passer les licornes ça aurais été cool.

    Par contre l'arrêt du zerg en 3 bases certes en ce repliant, moi je dit chapeau, belle idée on les à tué sur les ressources et Bravo c'est bien marrer.

    Enfin bref moi j'ai passé une bonne soirée en CdE Bravo même si on c'est fait rouler dessus.
    Golgho

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord sur le fait que s'était un peu fouilli, mais bon c'est sur que vu la réactivité des unitées en face on n'avait d'autre choix que de changer d'objectifs a chaque contre-attaque si on voulait continuer a "jouer" au sens propre. Ils étaient un peu trop au taquet chez l'ennemi ^^
      Sinon pour la soirée c'était super agréable, et en effet le goulot d'étrangelement au sud de Nott c'était du plaisir, j'étais en Alpha avec les foudres. Ca c'est de la guerre de position comme j'aime ^^
      Merci au CdE pour leur implication car en dépit des grosse poutre on s'est aussi pris quelques bonnes barres

      Commentaire

      Chargement...
      X