Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] 30e SNCF - 5 fév 2016

Réduire
X
Réduire

  • [CR] 30e SNCF - 5 fév 2016

    Vendredi 5 février, grande soirée SNCF : la 30ème ! Pour l'occasion, j'avais l'honneur de diriger les opérations, avec l'aide précieuse de Tanaa à la "reco".

    Au menu, Esamir, avec cinq (!) escouades :
    • Alpha : [LSD] Incal
    • Bravo : [UFR] Gravielle
    • Charlie : [LDFS] Flavien
    • Delta : [S42] DeathCrazy (blindés)
    • Echo : [UFR] Labradix (aérien)


    Miam, miam, de la force de frappe ! Tous les chefs avaient bien préparé leurs touches dans TeamSpeak, donc la soirée a pu commencer pile à l'heure, malgré un bug de PS2 qui m'empêchait d'intégrer une escouade à la Section. Heureusement, Hexo a pu me tirer d'embarras.

    Autant vous le dire tout de suite, cela n'a pas été facile stratégiquement : les NCs avaient Eisa Tech Plan au centre, et les TR et VS n'avaient qu'une seule latice en commun. Moralité, nous étions pris entre le marteau et l'enclume. Mes notes de soirées ci-dessous vous donneront une petite idée de l'intensité des combats ! Surtout en 2e partie de soirée, impossible de réussir une opération. À chaque fois, les Vanus ou les Terrans nous tombaient dessus sur la fin et nous décimaient. Notez que eux non plus ne sont pas arrivés à progresser : à la fin de la soirée, nous avions toujours le Tech Plan !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sncf30.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			53024

    J'ai noté deux actions héroïques.

    Tout d'abord, assez tôt en soirée, nous avons dû défendre le Tech Plan contre une double attaque. Alpha a tenu tout seul au sud les attaques blindées des Vanus, tandis que Bravo et Charlie se faisaient un remake de "Hamburger Hill" à l'ouest contre les Terrans. Les TR avaient amassés force blindés et Disperseurs juste derrière, impossible de prendre pied sur le sommet. Finalement, l'aide des blindés de Delta côté nord, le soutien aérien de Echo et un assaut conjoint de Bravo et Charlie ont fini par avoir raison de l'ennemi. Du coup, l'attaque ennemie s'est complètement effondrée, les PUs se sont engouffrés dans la brèche que nous avions créée, et les NC ont pu faire une "exploitation" en prenant l'avant-poste ouest, Eisa Mining Operations, dans la foulée. Une grand bravo à tous, c'est vraiment grâce à nous que nous avons tiré les NCs de ce mauvais pas !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sncf30B.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		114,3 Ko 
ID : 			53025

    L'autre moment fort de la soirée fut une tentative de déstabilisation du front en faisant un drop suicide sur-équipé (MAXs...) avec le soutien aérien de Echo et Delta en support Disperseur sur Elie Forest Pass. Les NCs étaient en difficulté sur The Bulwark, l'idée était de casser le statu-quo en prenant la base des Vanus dans leur dos. Ça a failli marcher. Malheureusement, les NC en défense sur Bulwark n'ont pas su saisir l'occasion quand les VS ont fichu le camp pour nous tomber dessus, ils sont restés comme des crétins dans leur base à panser leurs plaies. Dommage, nous aurions peut-être dû les avertir de notre action commando via le Command Channel. Une deuxième tentative, classique, par voie terrestre n'a malheureusement rien donné.

    La soirée a duré plus longtemps que d'habitude, et pendant le debrief, tous les chefs d'escouades nous ont fait part de la satisfaction de leurs joueurs, malgré les échecs successifs de la 2ème moitié de soirée. Et c'est bien ce qui compte ! C'est donc épuisés mais l'âme satisfaite que Tanaa et moi avons conclu et remercié tous les joueurs et les chefs d'escouades qui les encadraient pour leur ténacité.

    Personnellement j'y ai pris grand plaisir, les chefs d'escouade ont été nickels au niveau trafic radio, Tanaa a été d'une grande aide et tous les joueurs se sont donnés à fond. De soirées en soirées, la coordination avec les autres unités s'améliore constamment, même si elles gardent leur style de jeu qui leur est propre. C'est un vrai plaisir de faire le CdS.

    Merci à tous !

    Yann

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    L'enregistrement de la diffusion sur Twitch de la soirée sera disponible dans quelques heures sur YouTube :


    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • #3
      Super !! J'ai filmé également quelques actions, je regrette de ne pas avoir filmé la superbe défense du Tech Plant (drop ennemi sur plateforme et sur le toît avec plusieurs XAM).
      Je regarderai ce que je pourrai en tirer.

      Commentaire


      • #4
        Soirée génial en tout point

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette soirée
          Tu veux un bonbon?

          Commentaire

          Chargement...
          X