Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Vendredi 15 mai

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Vendredi 15 mai

    Voici un petit compte rendu de la soirée du 15 mai !

    Nous avons donc participé à une alerte sur Esamir, avec la WG sud en notre possession. Les Terrans avaient le bonus d'Indar, réduisant le prix de leurs appareils aériens de moité (ugh)

    Le début de la soirée consistait à des petites actions en infanterie sur Andvari Southbank, nous avons notamment détruit le générateur de la porte anti-véhicules de la base, puis effectué un gal drop sur la tour sud de la porte, poussant les PU à (enfin) avancer avec leurs chars, nous permettant de prendre possession du point A, et de sécuriser la base.

    Mais c'était sans compter la contre-attaque massive des Vanus, débarquant du bio-lab avec une quantité légèrement excessive de disperseurs et de foudre, reprenant la base aussitôt, malgré nos deux gal drop suicidaire à base d'explosif sur leurs points de réapparition, où nous avons réussi à détruire 4 disperseurs.

    Par la suite nous avons décidé de nous convertir en escouade blindé. Nous sommes donc allés sur le front sud-est du continent, sortant du Ymir bio-lab une dizaine de foudres (Vipère, AP et senticiel) ainsi qu'un disperseur réparation.

    Grâce à cette colonne de char, ainsi qu'à des manœuvres de contournements, nous avons réussi à prendre le contrôle des alentours d'Ymir Eastern way station, permettant aux PU de capturer la base. Nous avons continuer à pousser sur Frostfall Overlook, qui fût également capturé.

    Le reste de la soirée a consisté à voyager dans le sud-est du continent, alternant attaques et défenses, avec un degré de succès variable, notamment dû au fait que les Terrans possédaient le Tech-plant de la map. Les batailles les plus intéressantes se passaient entre le Terran crash-site et Echo valley, avec de nombreuses batailles sur la east-river skystation.

    La fin de l'alerte s'est déroulée de manière plus détendue, participant aux dernières défenses du continent, pour se finir sur une victoire la de république terran.

    Pour une première soirée en tant que chef d'escouade, je peux dire que je suis vraiment content de comment s'est déroulé la soirée.

    J'ai retenu quelques points : Premièrement, j'ai réalisé à quelle point la rapidité de réaction est importante, notamment quand il s'agit de défense, il nous est arrivé deux fois d'être arrivé trop tard pour défendre une base, il faut donc une meilleure vitesse d'exécution, notamment en char, et c'est le rôle du chef de s'assurer que les choses vont vites.

    Deuxièmement, on manquait un peu de coordination en char, il nous arrivait de se retrouver séparé les uns des autres. Pour résoudre ce problème, je pense qu'il suffira de donner plus de repère aux membres d'escouades, pour qu'ils aient moins "envie " de se disperser.

    Et voilà, du coup j'espère qu'on refera des actions de ce type à l'avenir.
    Dernière modification par SazAzur, 16 mai 2015, 19h54.

  • #2
    Merci pour le Compte rendu, instructif sur le rôle des chars et du chef.

    Commentaire


    • #3
      Cool ! Merci pour le CR

      Commentaire


      • #4
        Tu vois que leader c'est fun quand on s'y prend bien, j'ai bien fais de te le donner en partant.

        Commentaire


        • #5
          Quand Saz nous demande de sortir notre blindé habituel:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		despe repa 5.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		129,1 Ko 
ID : 			43498

          Commentaire


          • Doublebill
            Doublebill commenté
            Modifier le commentaire
            Terrible

          • Neverhide56
            Neverhide56 commenté
            Modifier le commentaire
            ça me parle, .... ça me parle beaucoup ce genre de choses !

          • SazAzur
            SazAzur commenté
            Modifier le commentaire
            10/10 maître du photoshop en devenir
        Chargement...
        X