L'Escouade Blindée
Messieurs, Mesdames, voici le tutoriel concernant l'escouade blindée, toujours en discussion !
Guide concernant les escouades blindées
Le LSD est un piéton, bon d’accord … des bornes à pied, on ne peut pas dire qu’on en a pas fait ! Après la mise en place des planqués de l'aviation, faites place à l’unité blindée et à sa puissance de feu !
Comprendre le rôle d’une unité blindée :
Il faut considérer que l’unité blindée peut avoir un double rôle :
- C’est tout d’abord une unité de support. L’objectif est d’apporter ce qu’une escouade d’infanterie ne peut fournir : la puissance de feu !
- Le second rôle d’une unité blindée est briser une ligne ennemi pour permettre à l’infanterie de prendre position.
Comprendre les tactiques et formations blindées :
Principes essentiels :
Les Bases :
Une escouade de blindés doit rester groupée :
Vous découvrirez les formations plus loin dans ce tutorial. Ces formations sont la pour garantir la victoire, veillez à les respecter ! Rester avec vos collègues, le nombre fait la force !
Gardez l’ennemi face à vous !
Votre blindage avant est le plus résistant, ne tournez donc jamais le dos à l’ennemi.
Forces :
Connaître les forces de son escouade est une chose essentielle :
- La puissance de feu :
Il ne faut pas le nier, les blindés possèdent une puissance de tir direct supérieur à la moyenne.
- La portée :Leur portée est également importante il faut donc savoir en profiter.
- La survivabilité :Vos gunners sont là pour augmenter votre puissance de feu, certes, mais leur rôle principal est également de sortir resserrer les boulons de vos machines ! Au moindre danger, l'ingénieur doit pouvoir sortir de votre blindé et commencer à recoller les morceaux. Cela vous donnera l’avantage nécessaire pour vaincre les blindés ennemis.
- La mobilité :N’oubliez pas que vous êtes mobiles ! Les tanks sont malgré tout rapides et sont capables d’engager une cible ou de se dégager d’une situation dangereuse rapidement.
Faiblesses : - Les milieux dangereux pour vos petites chenilles :
Les milieux urbains donnent largement l’avantage à l'infanterie ennemie. Vos véhicules seront beaucoup plus exposés. Il est en effet plus facile de contourner un blindé pour lui placer une joli croquette dans le dos ou un jolie pain de C4 que dans une plaine.
Pour autant, l’engagement en milieu urbain peut avoir lieu, faites en sorte de garder de l’infanterie autour de vous.
Les zones montagneuses et escarpées ne sont pas à votre avantage non plus, vous perdez en mobilité et ces terrains offres de nombreuses cuvettes et recoins en tous genre pour dissimuler des lances roquettes ennemis.
Les menaces : La menace de l’infanterie :
Il ne faut pas sous-estimer l’infanterie ennemie. Cette dernière peut être équipée d’arme tout à fait à même de détruire tous types de blindés. La réaction basique de l’infanterie est le plus souvent de contourner l’escouade et de l’encercler.
Face à une menace trop importante, il faut savoir briser la formation ennemie soit par une charge soit par une retraite rapide. Gardez l’ennemi face à vous !
La menace aérienne :La menace aérienne ennemi est omniprésente et peut venir à bout d’une escouade blindé rapidement si cette dernière n’est pas vigilante.
Pour autant, l’escouade blindée est dotée de sa propre unité AA (Anti-Aérien), le sentitiel. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous n'êtes pas seuls ! Les chevaliers du ciel (oui les planqués, la haut) sont là pour nous couvrir. Par ailleurs les escouades d’infanteries sont également la pour vous aider.
La menace blindée :Les blindés ennemis sont aussi une menace importante. Restez groupés et écoutez les cibles prioritaires indiquées par votre chef d’escouade. Le nombre fait la force !
Les Formations :
Regroupement :
Avant tout, l’escouade doit savoir se regrouper que ce soit au moment de sa création, en cas de pertes ou d’une formation brisée.
Pensez à regarder votre carte fréquemment et suivez les points verts !
Déplacement :
Une fois l’escouade regroupée, le déplacement peut avoir lieu.
Pour ce faire, les tanks prennent la tête, le dispeurseurs et le sentitiel ferment la marche.
En déplacement, il faut absolument rester groupé pour une mise en formation de combat la plus rapide et la plus fluide possible.
Combat :
La formation de combat doit être mise en place dans différentes situations. Que ce soit en cas d'extrême urgence (embuscade lors d’un déplacement, véhicules touchés ou détruit) ou lorsqu’on arrive sur l’objectif, la formation doit être mise en place rapidement et de manière fluide.
Les Éclaireurs doivent former une ligne et être légèrement en “V” pour offrir une zone sécurisée en leur centre pour les ingénieurs, le sentitiel et le disperseur.
Cette formation ne doit être brisée sous aucun prétextes.
La transition doit être rapide :
Les tactiques :
Engagement longue portée :
Lors d’engagement longue portée, que ce soit sur des véhicules ennemis, visez juste ! Le tir de suppression est également conseillé ! Montrez que vous êtes la ! N’oubliez pas pour autant d’écouter les priorités de tir indiquées par le chef d’escouade.
Engagement urbain :
Restez groupés, malgré la difficulté de progression, couvrez vous les uns les autres, particulièrement si vous êtes les uns derrières les autres ! Les engagements en milieu urbain ne dureront pas longtemps alors dépensez vos munitions et faites des tirs de suppressions !
La charge :
L’utilité d’une charge n’est pas négligeable et peu tout à fait déstabiliser une position ennemie bien défendue ! Ce qui permettra à notre infanterie de prendre position.
Lorsqu’une charge est nécessaire, restez groupés, conservés la formation et soyez prêts à reculer.
Battre en retraite :
Savoir battre en retraite est extrêmement important. Même si cette tactique doit être adoptée, conservez la formation autant que possible ! Reculez en tirant autant que vous pouvez jusqu'à une zone sécurisée.
Les rôles à pourvoir :
Composition :
- 5 Eclaireurs :
Les Éclaireurs représentent la force principale de l’escouade. Ils apportent la puissance de feu.
- 1 Foudre AA :Le Foudre est moins résistant que les Eclaireurs mais apporte une couverture AA essentielle au sein de l’escouade. Sans lui, vous n’irez pas bien loin !
- 1 Disperseur : C’est le support de l’escouade, en apportant les munitions nécessaires au tirs de suppressions ou une zone de réparation supplémentaire, ce dernier, et pas des moindres est également nécessaire.
Armement :4 (3) Éclaireurs AP (armor-piercing) :
Envoyé par le Quartier Général
1 (2) Éclaireur(s) AI (anti-infantry) :
Envoyé par le Quartier Général
Foudre AA :
Envoyé par le Quartier Général
Disperseur : Munitions ou Réparations
Envoyé par le Quartier Général
Sujet initialement créé par Dinshin