Envoyé par ColMout
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Spécialisation de sections
Réduire
X
Réduire
-
-
Si on a besoin d'une escouade de fantassins, c'est facile: il suffit de descendre des véhicules !
Ce n'est pas parce qu'on a sorti un char/Libé qu'on doit rester dedans jusqu'à ce qu'il explose. On peut aussi le jeter dans un coin pour rentrer dans une base à pied.
Avant, il fallait éviter de "gâcher" nos véhicules/Xam car il y avait un fort cooldown et des ressources très limitées.
A présent, il faut éviter de "gâcher" nos nanites en ne les utilisant pas. Les véhicules/Xam sont devenus des consommables !
-
-
Je pense que c'est pour une question de rapidité. Je suis nouveau dans notre guilde mais il me semble que notre façon de faire c'est les attaques rapides sur des petits points très stratégiques pour permettre aux PU de prendre les grosses bases qui nécessite beaucoup plus de temps et de personnel.
Le problème de sortir des véhicule c'est que ça fait perdre du temps, sortir un galaxie ça met 5 secondes mais sortir des avions après ça rajoute du temps, plus le temps pour ce mettre en formation. Alors que quand on sort juste le galaxie, ou le disperseur, nos troupes on juste a réapparaître dedans, et même ont le temps de finir certains objectifs au sol.
C'est juste mon point de vu.
Commentaire
-
La principale raison raison qui faisait qu'on n'utilisait que très rarement une telle stratégie est que ça devient vite le bazard avec une escouade non disciplinée. J'ai déjà vu de telles situations lorsque je venais d'arriver chez les LSD, il y en a avait toujours un ou deux qui préféraient rester dans leur char que de suivre l'escouade et le CdE devait insister pour qu'ils le lachent.
"On peut aussi le jeter dans un coin pour rentrer dans une base à pied." Exact mais encore faut-il que chacun le lâche en même temps et au même endroit pour qu'on n'ait pas à attendre pour se regrouper et lancer l'assaut à pied.
Comme le dit Sunamaruu c'est une question de rapidité mais aussi de discipline et les formations ne pourront pas combler ces manques.
Cela étant dit, j'ai toujours estimé "qu'avant" on n'utilisait pas assez les véhicules dans les escouades d'infanterie. La puissance de feu supplémentaire disponible lors du trajet d'une base à l'autre peut faire la différence et c'est à force de pratique que les joueurs arriveront à être suffisamment disciplinés pour avoir les comportements attendus.
En ce qui concerne la chasse aux diperseurs ennemis, je fais régulièrement comme DoubleBill: sortir des véhicules (en les utilisant comme consommables) pour les traiter rapidement. Je ne compte pas le nombre de fois où on a permis aux NC en défense de prendre le dessus grâce à cela.
Tout cela pour dire que c'est au CdE d'adapter leur stratégie selon la situation, il n'y a pas une seule bonne façon de faire. C'est des compromis à trouver entre efficacité/rapidité/discipline. Essayez des choses! Vous verrez bien si cela fonctionne ou pasDernière modification par Incal, 04 septembre 2014, 14h29. Motif: Correction suite à la précision de ColMout
Commentaire
-
Oui, les ressources ne sont pas limité bien au contraire, après pour les spécialisations ça dépend en effet, par exemple prendre un disperseur + un éclaireur (double ap), double voir triple notre puissance de feu si on croise d'autre véhicule, mais donne d'autre inconvénients comme plus de choses à défendre, c'est vraiment compliqué.
-
Débat très intéressant. Je plussoie Incal, il faut essayer et voir si ça marche. Je ne pense pas non plus qu'il y ait une recette miracle, comme toujours, c'est souvent du cas par cas.
Je n'ai pas autant d'expérience que vous dans PS2 mais je rajouterai une remarque qui fait preuve de bon sens : sortir plusieurs véhicules, outre le fait que cela prenne du temps comme dit précédemment (ce qui peut être crucial pour certaines actions), étire aussi la file lors des déplacements base-base, et donc fait perdre en discrétion. A voir si le paramètre furtivité est primordial pour la réussite de l'action. Et en plus ça attire vachement l'attention de l'ennemi sur le fait qu'une manœuvre de grande envergure se prépare et place certainement cette action à leur yeux comme une priorité sur d'autres actions qui auraient été menées dans la zone par d'autres outfit ou PU désorganisés (y'en a qui vont dire que rien que le tag [LSD] suffit pour ça ).
Commentaire
Commentaire