Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma configuration

Réduire
X
Réduire

  • Ma configuration

    bonjour,

    Très content d'avoir partagé quelques heures parmi vous, mon PC lui, fait plutôt la gueule. Ma vieille config. n’étant plus d'actualité.

    Ecran:
    IIYAMA - E2282HS-GB1 - moniteur lcd - Ecran LED - 22 pouces - Full HD - 2ms - HDMI/DVI/VGA - Multimedia
    1920x1080 FULL HD


    config:
    *Tour ASUS Vento, look Alienware
    *carte mere ASUS P5Q Deluxe
    *processeur QUADCORE Intel Q9450
    *2X2Go Corsair DOMINATOR DDR2
    *ASUS GeForce GTX650TI-2GD5
    *disque dur seagate 160Go, sata 2
    *disque dur noname 500Go 7200T/m
    *Alimentation CORSAIR HX550 Watts
    *Clavier Cyborg V5 retroéclairé
    *Souris RAT 5
    *Vista Ultimate 64 bits

    j'ai donc farfouiller dans les forums divers et variés ainsi qu'ici même pour essayer d'optimiser tout cela. Je repasserai surement en fin de semaine pour tenter des nouvelles aventures et voir si les différentes réglages vont m'apporter quelques précieux FPS.

    A+

  • #2
    Vieille config? Ca dépend quoi!

    Ton GPU ne doit pas être trop mal (j'en ai un plus ancien que le tien, et je suis en ultra sur PS2). C'est clair que tu dois commencer à manquer de RAM, et le CPU je le connais pas, mais bon, dans l'ensemble il y a pire!
    Dernière modification par Braan, 21 février 2014, 23h03.

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Tu dois avoir en OS W7 et 8 Go de RAM voir plus pour etre en Ultra

      Mon CPU à l'epoque etait trés bon pour jouer ou retouche photos/videos.

      J'ai aussi mis à jour le driver Nvidia de ma carte car par moment, j'ai un écran noir pendant 2 secondes et puis revenait à la normale (comme un freeze) et j'ai installé un soft ASUS pour booster la CG voir l'overclocké (Asus Tweak je crois).

      Commentaire


      • #4
        Petit rappel: attention à l'overclock si tu n'as pas les ventilateurs adaptés tu peux mettre le feu à ton pc
        mise a jour de la signature

        Commentaire


        • #5
          Je me posais une question: le manque de performances dont tu es la victime ne viendrait-il pas (en partie) de l'OS ?

          Commentaire


          • #6
            M'es avis que rajouter un peu de ram pourrais déjà pas mal te faire du bien, perso j'ai aussi 4 GO de ram et le manque est flagrant quand je joue (je suis obligé de fermer toutes les autres applications sinon le pc se met direct à swapper et la c'est injouable. Sans swap je suis pas en ultra mais c'est correct).

            Pour précision j'ai une config à peu près équivalente je pense (4 Go de ram, core i3 2100 et geforce gt560 TI) mon problème étant que ma carte mère n'ayant que deux slots de ram pour rajouter de la ram faut que je rachète deux barettes de 4Go (ou plus) au lieux de deux autres plus petites si j'avais plus de slot .

            Commentaire


            • #7
              je ne pense pas que l'os change grand chose ( vista est sous directX 10 ) surtout qu'il est en 64 bit. la ram par contre oui ça change pas mal la donne. ça ne coute presque rien en ddr2 ( si on en trouve encore ). la carte graphique: c'est surtout ça qui compte pour le jeux mais je connai que dalle en nvidia donc je ne me prononcerai pas sur ta carte.
              mise a jour de la signature

              Commentaire


              • #8
                Même en DDR3 ça ne coûte pas grand chose.

                Et aujourd'hui les devs ne s'embêtent même plus à optimiser les jeux, et les affichages sont de plus en plus gourmands, alors 8 Go ça devient nécessaire.

                #Signature

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Braan Voir le message
                  Et aujourd'hui les devs ne s'embêtent même plus à optimiser les jeux, et les affichages sont de plus en plus gourmands, alors 8 Go ça devient nécessaire.
                  Alors là pas d'accord, comme tu le dis les affichages sont plus gourmands en effet, mais l'optimisation des jeux par les Devs doit être l'une de leur plus lourde tâche, surtout lorsque c'est un MMO

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben ça m'a pas vraiment frappé sur PS2

                    C'est mon côté mauvaise langue ça

                    #Signature

                    Commentaire


                    • #11
                      N'hésite pas à faire Alt+F en cour de jeu. Cela va t'indiquer non seulement les fps (en petit en bas à gauche) mais également où se situe une éventuelle "faiblesse" (CPU ou GPU).
                      Mais à mon avis, c'est clairement ta RAM qui est un peu juste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour je suis nouveau sur Ps2 et je l'installe actuellement et j'en ai pour des heures, je viens de postuler chez vous et je voudrais un petit renseignement ^^

                        D'après vous cette config passe pour Ps2 ?

                        Windows 8
                        Intel core i5-3350p CPU 3.10 ghz quad core
                        4 Go de ram
                        Systeme d'exploitation 64bits
                        Carte graphique Nvidia Geforce Gt620 1Go


                        Je vous en remercie d'avance

                        Commentaire


                        • Doublebill
                          Doublebill commenté
                          Modifier le commentaire
                          C'est dommage avec un Core i5 de n'avoir "que" 4Go de ram.

                      • #13
                        4 Go de ram, c'est light, mais le reste de la config est plus que convenable !

                        Commentaire


                        • #14
                          Pareil que la pièce de charcuterie au dessus, à part la ram qui risque d'être un peu juste (un conseil, ferme toutes les autres applications quand tu joue genre navigateur internet etc... Ca m'a fait un gain considérable lorsque je l'ai fait sachant que j'ai comme toi 4 Go) le reste est plus que convenable je pense.

                          Commentaire


                          • #15
                            Ok merci pour vos conseils, bon j'en suis a 30% d'installation du jeu lol, j'ai hâte de voir ça. Bon bah j'espère pouvoir combattre avec vous et être accepté dans votre guilde,

                            Bien à vous

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X