Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de sections communes [NCF] (en mode Union Libre)

Réduire
X
Réduire

  • Création de sections communes [NCF] (en mode Union Libre)

    Constat

    Oh, que c'est triste une pauvre petite escouade de 6 ou 7 LSD qui se sentent bien seuls sur Auraxis ! Alors qu'en fait, on a plein de copains connectés qui se battent juste à côté de nous. Mais on ne le sais pas.
    Parfois, on se rend compte qu'on se fait rez par un LCTH, que le dispé sur lequel on spawne appartient aux 8FPS, ou qu'on vient de TK un 1RPC en jetant sa grenade de travers (oups).


    Idée

    L'idée est de créer quotidiennement une section commune non-contraignante pour les membres des outfits SNCF.
    Chaque team gardera sa propre escouade, totalement indépendante et autonome, qu'elle sera libre d'ouvrir (ou pas) aux PU. Chacun gardera également son TS, son gameplay, etc...
    Cette section [NCF] permettra:
    -de voir sur la map où se trouvent les copains.
    -de communiquer facilement in-game avec les autres outfits
    -de pouvoir demander des renforts/soutient, de proposer de l'aide, de mettre en commun des véhicules, balises de spawn, etc...

    Je le répète encore: RIEN DE CONTRAIGNANT ! Chacun est libre de répondre ou pas aux appels des autres teams.
    Le CdS, quelle que soit son outfit, ne donnera pas d'ordre. Ils gérera juste la création des escouades.
    L'intéret sera de gagner beaucoup en visibilité (surtout lors des alertes), en communication et de faciliter le recrutement.

    Exemples:
    -"On a envie de faire de l'aérien, on sort tous des Ravageurs. Tiens, les 1rpc sont à Broken Arch ! On peut aller patrouiller là-bas voir si il y a des faucheuses qui les embêtent".

    -Alpha: "Appel à tous les outfits: il reste 5mn d'alerte et le Techplan est attaqué !"
    Bravo: "Désolé, on est occupés au biolab"
    Charlie: "Ok, nous on vient"


    -"Zut, on est que trois LSD en jeu. Par contre les resz sont une dizaine. On va les suivre un peu le temps que les copains se connectent".


    Mise en route

    Très simple.
    La première outfit qui créer son escouade ouvre également une escouade Delta appelée "[NCF] section francophone" et ouvre celle-ci aux PU.
    Le joueur d'une autre outfit qui arrive rentre dans Delta et se fait basculer en Bravo ou Charlie. Il gère ensuite son escouade comme si il était seul (ouvert/fermé aux PU, tag de la team,...)


    Voila. Si tout le monde adhère à ce principe simple, nous pourrions tous y gagner beaucoup.
    Et semer la terreur chez nos ennemis !

    Je soumets officiellement cette idées à nos officiers (qu'on aime et respecte ). La préparation des soirées SNCF pourrait être l'occasion également de la soumettre aux autres Outfits.

  • #2
    En effet c'est plutot une bonne idée pour les après midi et début de soirée ! je vais essayer d'en parler au unités du SNCF

    Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

    Commentaire


    • #3
      C'est une idée pas mal! J'en ferai part Jeudi soir lors du brief!

      Commentaire


      • #4
        Super !!!

        Commentaire


        • #5
          Super idée

          Commentaire


          • #6
            Petit test live:
            Cette fin d'après midi, nous n'étions que tois LSD (Hexo, Tanaa et moi). Nous avons intégré une escouade ouverte des 1RPC avec lesquels nous avons fait un peu d'aérien.
            Ensuite, nous avons rejoint les UFR qui jouaient l'alerte. Bien qu'ils aient été peu nombreux eux aussi (au début), l'escouade s'est vite remplie de PU et les LSD ont été switchés en Bravo. J'ai également invité à nous rejoindre les LSD non-présents sur TS.
            Bilan:
            Deux escouades presque pleines (UFR+PU et LSD+PU), chacun dans son TS mais coordonnées par la voip in-game.
            Au lieu de déprimer à trois dans notre coin, on a joyeusement poutré du TR avec une demi-section !

            Commentaire


            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              Niquel! N'hésite pas à te rendre sur leur forum/TS pour en parler avec eux!

          • #7
            Salut,

            Sachez que l'intégralité des escouades LCTH sont open aux outfits tous les soirs de la semaine pendant nos opérations. Il y a régulièrement Hatcher qui nous rejoins Hexo fut un temps et d'autres des LSD. Nous avons aussi l'habitude de jouer avec des FRC et du DEIM dans nos squads ainsi que des joueurs sans unité. Il suffit de venir sur notre mumble (Ip: 146.185.164.241 - port : 64738 - pas de mot de passe pour rejoindre les canaux de PS2) avec comme compte: [LSD]speudo par exemple.

            Nous évoluons pour nos soirées creuses à raison de 12 - 14 personnes et tournons à plus de 2 escouades lors de nos grosses soirées, pour une moyenne de 18 personnes sur 5 soirs par semaines.

            Ils nous arrivent aussi de temps à autre de passer TR et de faire des ops communes avec les DEIM.
            Lors de nos gros events, nous tournons à 1 platoon complet en se renforçant d'unités alliées.

            Ceci dit lors de nos opérations, nous jouons à notre méthode, et nous ne splitons jamais les escouades dans des canaux séparés, pour les moins sceptiques d'entre vous, notre record est de 32 personnes dans un même canal, sans le moindre flood avec micro gestion des 3 squads.

            Nous aimerions intégrer de façon constante une escouade aérienne dans notre platoon, ceci dit nous avons 2 problèmes majeurs, un manque de monde, et surtout un manque de lead pour le domaine aérien, nous avons des pilotes, mais sans les deux critères précédent impossible d'aller bien loin... Je sais que vous avez quelques pilotes dont un référent aérien, je sais que vous n'êtes pas souvent en opérations. On peut donc trouver un moyen d'entente, à vous de voir.

            Pour intégrer un platoon LCTH merci de vous documenter un peu sur notre wikipédia, c'est une mine d'or d'informations de loin le plus complet des tous les wikipédia sur planetside 2 et en plus de ça intégralement en français et mise à jour quotidiennement.
            https://www.consortium-horizon.com/wiki/Planetside_2

            Commentaire


            • #8
              Top MiMo,

              Au niveau de l'aérien il n'y a aucun soucis pour jouer tous ensemble, si un jour on se trouve on pourra en discuter !

              Pour le reste, il faut s'organiser mais ca reste très intéressant a tester

              Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

              Commentaire


              • #9
                Cool Mimo. Je passerai surement vous voir.

                Mais ce que je proposais ici est quelque chose de beaucoup plus informel et très souple L'idée étant plus de communiquer entre petits groupes autonomes que de s'organiser en vraie section structurée. Pour les après-midi ou début de soirée, par exemple.
                On joue ensemble, on se sépare sur deux bases, on se retrouve pour un galdrop commun sur celle d'après,...

                Commentaire

                Chargement...
                X