Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca bloque constament, GRRRR

Réduire
X
Réduire

  • Ca bloque constament, GRRRR

    Je revient de week-end, mise à jour "Halloween", OK, et là... LA CATA !!

    Avant, je bloquais de temps en temps (toutes les 10 minutes). Là c'est plutôt toutes les 10 secs.
    Impossible de jouer.

    Voici deux vidéos qui illustrent le phénomène. J'ai baissé la qualité graphique à 50% (vidéo 2) et ça ne change rien.
    Manifestement je ne suis pas le seul à avoir le problème. Pour ceux à qui cela arrive, est-ce que vous confirmez que vous avez le même comportement ?




    YannZeRookie
    Administrateur du site Web


  • #2
    Bon Sony a déployé un patch en urgence ce soir, ça a l'air d'aller mieux. Disons que cela marche aussi "bien" qu'avant, c'est à dire un freeze juste de temps en temps. Pour info, j'ai trouvé plusieurs sujets sur la question sur le forum Sont, le phénomène étant nommé "hitching" ou "stutter".

    Certains disent que désactiver le log aide - à vérifier. Cela consiste à taper dans le chat:

    Code:
    /loglevel local 0
    Je vous livre cela avec les précautions d'usage. Pour moi cela n'a rien changé.

    Le sujet en question: https://forums.station.sony.com/ps2/....174373/page-6

    YannZeRookie
    Administrateur du site Web

    Commentaire


    • #3
      ah ouais nan la c'est violent ... jai du lag aussi mais pas jusqu'à avoir une image figée !!

      au passage c'est normal c'est voix bourée aux stéroïdes de darf ? ^^

      Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

      Commentaire


      • #4
        Comment j'ai ri en entendant les voix ralenties xD ça par contre c'est tordu; t'es sur que c'est pas ton PC en entier qui a un soucis en fait? oO

        Sinon hier j'ai eu bug sur déconnexion en milieu de soirée, suivi de justement ce patch à télécharger. J'ai lâché l'affaire, on verra ce soir ce que ça donne.



        Commentaire


        • Mazagainst
          Mazagainst commenté
          Modifier le commentaire
          ça me rassure ce que tu dit, pendant un instant j'ai cru que les LSD recrutaient des ogres

      • #5
        Non, non teuj, c'est bien le jeu ou les serveurs qui merde comme ça. Avec le patch d'hier, comme le dis yann, c'est beaucoup mieux, ya encore du freeze de temps en temps mais c'est mieux.
        - Pour l'Empereur -


        Commentaire


        • #6
          Cool je vais ptet enfin pouvoir jouer ^^

          Commentaire


          • #7
            Bon, malheureusement c'est toujours injouable pour moi. Témoin :



            La bonne nouvelle, c'est que je pense savoir pourquoi: le jeu prend TOUTE la RAM, et du coup je "swap" en mémoire virtuelle à tout bout de champ.
            J'ai 4 Go de RAM. Ceux qui ont des soucis, vous avez combien de RAM ?
            J'ai fait tourner le monitoring tout en jouant, et à CHAQUE fois que je freeze, j'ai un pic d'activité disque. Soit pour charger des assets de PS2, soit pour écrire dans pagefile.sys

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		memoire.png 
Affichages :	101 
Taille :		350,7 Ko 
ID : 			28959

            Bon, je vais upgrader mon PC à 8 Go, on va voir ce que cela donne...

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • C0ncrete
              C0ncrete commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai 8 je lag toujours ^^

            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai 8 également, le problème serait il pas plutôt la quantité de RAM allouée à PS2?
              J'ai jamais eu ce problème avant, et depuis le dernier patch...

            • ColMout
              ColMout commenté
              Modifier le commentaire
              N'y aurait-il pas moyen de limiter la quantité maximale de RAM que PS2 peut utiliser?

          • #8
            Mon post sur le forum PS2: https://forums.station.sony.com/ps2/.../#post-2960826

            YannZeRookie
            Administrateur du site Web

            Commentaire


            • #9
              Si vous avez un compte Redit, pourriez vous voter pour mon message ? http://www.reddit.com/r/Planetside/c...videos/cl3n1pd

              Il semble que les devs SEO sont plus attentifs sur ce qui se passe là-bas que sur le forum SEO

              Merci !

              YannZeRookie
              Administrateur du site Web

              Commentaire


              • ColMout
                ColMout commenté
                Modifier le commentaire
                En effet car tout ce qui touche au jeu ne se fait plus que via reddit (alors que ce site est juste trop mal foutue comparé à PSU)

            • #10
              J'ai aussi 4G de ram et je confirme que jouer à PS2 avec est assez compliqué, c'est vraiment le gameplay unique de ce jeu qui m'a fait rester, parceque croix qu'en ce qui concerne freeze/bug je pense avoir un niveau au dessus du tiens, il vaut mieux acheter un autre PC, en tout cas c'est ce que je compte faire car à cause de tout ça je prend des avions que très rarement.

              Commentaire


              • #11
                Ca à l'air d'aller mieux depuis cet après midi (Maintenance SOE)

                Commentaire


                • #12
                  Non moi le patch n'a rien apporté.
                  J'ai fait pas mal de tests (puisque je ne peux pas jouer, hein).

                  J'ai mis la gestion de la mémoire virtuelle sur un autre disque SSD. Cela a légèrement amélioré la situation : je ne bloquais plus à la Warpgate. Normal, le soft lit les assets du disque C et swape sur G. Mais en bataille, c'était toujours la cata.
                  J'ai ensuite carrément désactiver la VM (ce qui n'est pas recommandé dans Windows, mais bon, on est désespéré ou pas). Ca a mieux marché, même s'il y avait encore des freezes. Mais bon, comme on est en mémoire critique, l'appli a fini par cracher (reproductible). C'est logique. On voit qu'elle passe son temps à charger des assets.

                  Je continue donc à penser que ces bozos ont pêté la gestion mémoire.

                  YannZeRookie
                  Administrateur du site Web

                  Commentaire


                  • ColMout
                    ColMout commenté
                    Modifier le commentaire
                    A rajouter des assets pour leurs pauvres masques halloween ils ont abimé le bazar...

                • #13
                  Bon, nouveau patch aujourd'hui. Ce n'est pas mieux. C'est même pire, je crashe. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre l'arrivée de la RAM que j'ai commandée et qui devrait arriver samedi si tout va bien.

                  Ça me déprime vraiment, ces ahuris ont cassé mon jouet !

                  YannZeRookie
                  Administrateur du site Web

                  Commentaire


                  • #14
                    Bon, au moins SEO n'essayer de nier le problème : http://www.reddit.com/r/Planetside/c...s_on_hitching/

                    YannZeRookie
                    Administrateur du site Web

                    Commentaire


                    • #15
                      Je suis passé à 8 Go de RAM.
                      La bonne nouvelle : je ne swap plus en mémoire virtuelle. C'est déjà cela.
                      La mauvaise nouvelle : Le "frame hitching" (comme dit SEO) persiste, même si c'est un peu moins pire qu'avant. Rassurez-vous, cela reste injouable

                      Il y a un truc intéressant à chaque fois que cela bloque: le CPU tombé à 0 pour remonter ensuite brusquement à 100% avant de se décoincer :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cpu.png 
Affichages :	33 
Taille :		4,5 Ko 
ID : 			29192

                      YannZeRookie
                      Administrateur du site Web

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X