Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Section LSD-PU

Réduire
X
Réduire

  • Section LSD-PU

    Argll !! C'est dimanche après-midi, nous ne sommes que 6 lsd connectés et il n'y a que des zergs sur la map !
    J'ai alors eu envie de tester quelque chose: ouvrir une section entière et regrouper le plus de monde possible. Au lieu de subir les zergs, nous allions essayer d'en organiser un !

    Après avoir eu l'approbation de mes camarades, nous avons ouvert quatre escouades, chacune avec un LSD à sa tête. Nous avons invité dans nos escouades tous les PU qui passaient à notre portée (touche A + "inviter dans"). Assez rapidement, nous nous sommes retrouvé à 20-25.
    Les ordres étaient donnés en chat vocal de section, en anglais, par le CdS. Les CdE LSD posaient juste leur balise de redéploiement et spottaient les points désignés par le CdS. Les points de section et d'escouades étaient aussi placés par le CdS. De temps en temps, je kickais les PU qui étaient trop éloignés et en recrutais de nouveau.
    J'avoue avoir été agréablement surpris par les PU. La plupart suivaient correctement, même lors de redéploiements, et semblaient écouter (un peu) les ordres donnés. J'en donnais de très simples au début, puis de plus en plus complexes pour voir jusqu'où on pouvait aller (je rappelle qu'il s’agissait d'un test).


    Ce qui a bien marché:

    -"Attaquez/défendez tel point": bon suivi des PU en attaque/défense.
    -"A l'attaque ! Go, go, go !": bonne réactivité. Un bon nombre de pu qui campaient suivaient le mouvement lorsqu'une impulsion était donnée.
    -"On manque de dispé ! Sortez des disperseurs à la base précédente": Bonne surprise ! Cet ordre était bien suivi, et plusieurs disperseurs arrivaient assez rapidement.
    -"On a perdu la base/raté l'offensive. Respawnez à telle base, point de section": La section se dispersait peu, même si la plupart ne respawnaient qu'une fois morts sur place.
    -"Ne splittez pas la section: tout le monde vers le Nord, pas vers le Sud !": J'ai été TRÈS surpris de voir sur la carte des chars faire demi-tour et repartir dans le sens de la section !


    Ce qui a moyennement marché:

    -"Redéployez dans le Galaxy, on attaque telle base": Un tiers environ de l'escouade redéployait assez rapidement dans le Galaxy (ce qui était déjà plus que ce que j'attendais). Un autre tiers nous rejoignait en redéployant sur les Disperseurs/Balises sur place après être morts sur la base où ils se trouvaient précédemment. Le dernier tiers était définitivement perdu (et donc kické).
    -"Disperseur ennemi au point de section. Détruisez-le": Pas de ruée massive de NC enragés sur la cible ! Mais quelques PU motivés qui se lancent.


    Ce qui a mal marché (voir pas du tout):

    -"Regroupez vous, on va faire un rush tous ensemble": Ils sont peu nombreux ceux qui avaient la patience d'attendre un peu. La majorité rushaient comme des sagouins sur le nouvel objectif. (et se faisaient copieusement poutrés).
    -"Sortez des Xam/médics/ingés/chars,...": Impossible de diriger la composition des escouades. A de rares exceptions près, chacun n'en faisait qu'à sa tête sur sa classe.


    Bilan:

    Au bout d'1h30 de jeu, nous étions 47 dans la section (dont 8 LSD) ! Un LSD à la tête de chaque escouade, les autres regroupés en Alpha.
    Au début, il fallait inviter les PU à nous rejoindre. Ensuite, ils étaient nombreux à venir spontanément. Plusieurs LSD présents en jeu mais pas sur TeamSpeak nous ont rejoints après avoir été invités et se sont connecté au TS.
    La réactivité et le suivi des PU étaient globalement bons. La structure de la section faisait bien penser à un zerg. Mais sans être vraiment organisé et structuré comme une vraie équipe, c'était au moins un zerg dirigé et orienté.
    Comme il s’agissait d'un test, le tag LSD n'était présent nulle part, et aucun message de recrutement n'a été lancé.
    D'un point de vue ludique, je me suis personnellement bien amusé. Et l'objectif de contrôler un zerg au lieu de le subir a été globalement atteint.

    Si cette expérience est reconduite, il y aurait quelques idées à tester:
    -Ouvrir un bravo exclusivement francophone (ordres donnés en français sur la canal escouade) pour faire du recrutement.
    -Regrouper régulièrement les PU en véhicule dans une escouade dirigée par un LSD motivé pour faire une escouade blindée (ordres spécifiques donnés en canal escouade).
    -Essayer avec de l'aérien
    -etc...

    Nous autres LSD ne sommes hélas pas assez nombreux pour orienter de grosses batailles par notre simple présence de fantassins. Mais je pense que nous sommes assez organisés (et skillés ) pour jouer un rôle de "fer de lance" et inciter les Pu à nous suivre en les dirigeant.
    Et peut-être un jour le simple tag LSD sur une section soulèvera des hordes de NC assoiffés de justice et de liberté, et fera trembler de peur les sbires de la dictature et les laquais des aliens... Oups, je m'égare un peu...

    Voilà, j'attends vos commentaire, critiques, suggestions, idées,...

  • #2
    Excellente idée !
    Je vois la et sur tes précédents topic un prochain officier PS2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par Doublebill Voir le message
      Si cette expérience est reconduite, il y aurait quelques idées à tester:
      -Ouvrir un bravo exclusivement francophone (ordres donnés en français sur la canal escouade) pour faire du recrutement.
      Je rebondis sur l'idée citée, pourquoi ne pas inviter les francophones sur le TS, le temps d'une section pour une meilleurs compréhension ?

      Ainsi nous aurions peut être deux escouades.
      Les joueurs ne viendrais pas à l'aveugleuttes chez les LSD mais il aurait déjà vu le jeux et l'organisation.

      Commentaire


      • Doublebill
        Doublebill commenté
        Modifier le commentaire
        Le chat vocal ingame ne marche pas si mal que ça. Il faudrait préciser son utilisation dans le nom de l'escouade.
        Ex: "Escouade Fr: Utilisez le chat vocal"

      • Neverhide56
        Neverhide56 commenté
        Modifier le commentaire
        Je confirme, il marche tres tres bien !

    • #4
      Je suis assez daccord la dessus, je vais essayer moi aussi de lancer ça !

      Tu ne sais pas voler ? bah tu vas apprendre bonhomme.

      Commentaire


      • #5
        C'est ce que fait l'outfit Toox chez les TR.
        La Toox rassemble un packet de PU et tout ce fait via le chat vocal intégré au jeu.
        Chez les Terrans, les PU suivent assez bien je trouve.

        Il faut avoir un bon micro, sinon personne comprend et utiliser un anglais très simple.
        Idem, c'est toujours important de regarder le chat, car les PU vont laisser les leaders se parler et très peu d'entre eux vont utiliser le canal vocal. (Du moins, de ce que j'ai vu chez les TR)

        Quand j'ai rejoins le NC, j'ai été surpis de ne pas voir de telles escouades.

        Pour moi, c'est aussi très important d'expliquer le but recherché quand on place un waypoint.
        En procédant de la sorte, les PU savent clairement pourquoi ils font tel ou tel chose et ne suivent pas les WP juste parce qu'on leur demande.
        Ça fait qu'ils se sentent beaucoup plus impliqué selon mon point de vue.

        Après, il y a plusieurs type de joueurs.
        Il y a ceux qui vont cherché a faire du point et qui se sentent plus utile a un endroit différent que celui demandé par le leader (typiquement le cas des snippers).
        Ceux la, tu peux leur demander de faire un rush en A, pas sûr que se soit réactif. Par contre, tu leur demandes d'utiliser leur darts, ils le feront je pense.
        En fait, ils font privilégié leur point de vue avant celui du chef de squad.

        Je ne vais pas dire que c'est mal, puisque parfois moi aussi j'ai bien jouer PU tranquille, me poser et faire du frag. Cependant, pas non plus au point de jouer sur Amerish quand le platoon est sur Esa. Mais bon c'est quelque chose qu'on ne changera pas, il y en a aussi chez les TR, ça doit être pareil chez les Vanus.

        En tout cas, ce ne sont pas ces PU qui prendront l'initiative de monter une escouade organisé. Eux vont juste rejoindre et participer (plus ou moins bien) aux actions qu'on leur propose.
        Donc pour moi, ça n'a pas du tout le même effet sur le continent de jouer "organisé" avec des PU que de jouer organisé avec d'autre outfit qui savent prendre des initiatives d'eux même.

        Commentaire

        Chargement...
        X