Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guerre Auraxienne, Episode 5

Réduire
X
Réduire

  • La Guerre Auraxienne, Episode 5

    Episode 5





    Transmission de l'holo-journal personnel du Colonel Richmond MORGANNIS, chef d'exploitation, République Terranne, Discovery- 1. 5 janvier 2642 :


    A ma fille, Jessicana

    Nous sommes ici, à l'autre bout du système solaire, à cause de la vision utopique d'un homme, Tom Connery. Tu le connais comme notre ancien président et, plus récemment, comme l'homme qui a poussé l'humanité à aller vers l"inconnu. J'ai travaillé avec lui pendant des années, et le connaissais depuis longtemps. Et comme il vous le dirait lui-même, il n'est l'auteur que d'une infime partie de l'histoire que nous écrivons, et je pense qu'il est important de mettre les choses en contexte. L'Armistice du 13 mai 2445 acheva la Grande Guerre, celle censée mettre un terme à des années de lutte et de combat, car les batailles avaient ravagé la planète. C'est quand presque toutes les ressources naturelles furent épuisées que les guerres ont émbrasées le monde. Soixante-dix-huit années de lutte, contre la famine et la peste qui hantent encore les ruines des grandes villes. Ces guerres futiles avaient fait des millions de victimes.

    J'aimerais être convaincu du contraire, Jess, mais l'humanité n'arrêtera jamais de se battre, nous ne retenons rien de nos erreurs passées. L'histoire est manipulée et les erreurs effacées. Ce qui mit fin à ces conflits fût cette découverte "historique" annoncée par les scientifiques, l'existence d'une fracture dans l'espace au sein de notre propre système solaire.

    Il s'avère que le phénomène avait effectivement été repéré près de cent ans plus tôt, le 28 Novembre 2345, mais il a disparu quelques semaines plus tard, avant qu'il ne puisse être étudié en détail. Le gouvernement a lancé des sondes dans la région, et c'est seulement 99 années plus tard le 16 Mars 2444, que ces évènements se manifestèrent de nouveau. Les sondes ont examiné les phénomènes, renvoyé des informations, puis cessé de fonctionner: tout ce qui était dans cette zone disparu soudainement, mais cette fois le scientifiques ne sont pas restés dans l'ignorance. Les sondes ont analysé trois éléments éventuellement connectés qui ont changé à jamais l' histoire de l'humanité .

    La première découverte a été l'existence de la fracture, ou " trou de ver " comme il a été appelé. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que ce phénomène permettrait à tout objet d'effectuer un saut instantané entre deux points discrets dans l'espace, ce qui pourrait nous permettre de dépasser les limites actuelle du voyage spatial. Cependant, on ne pouvait prédire où le trou de ver conduisait.

    Même si le trou de ver est ce qui nous a amené à cette situation, à l'époque, il n'est rien en comparaison d'autres des découvertes de la sonde.

    Le jour où la fracture s'est refermée, la planète naine Pluton a été inexplicablement mise en pièces. Nous n'avions aucune idée de ce qui pouvait détruire une planète entière, mais vous pouvez facilement comprendre la panique causée par cette nouvelles.

    Malgré la destruction de Pluton, la troisième découverte de la sonde eu l'effet le plus immédiat et profond .

    Avant la destruction de Pluton et la fermeture du trou de ver, les scientifiques du monde entier ont détecté des transmissions multispectrales provenant de la fracture et dirigées vers la Terre. Nous avions été scannés, mais l'auteur de ces émissions restait inconnu. Pourtant, quoi qu'il en soit, nous avions maintenant la preuve irréfutable que nous n'étions plus les seules formes de vie intelligente dans l' univers. Les implications étaient claires - ce qui avait détruit Pluton nous avait également scanné et connaissait désormais notre existence.

    Jess, il n'y avait de temps pour nos petites querelles et guerres. Quelque chose existe là-bas avec une puissance terrible et si nous voulions survivre en tant qu'espèce, nous devions arrêter enfin ces guerre. Nous devions apprendre à travailler ensemble si nous voulions survivre.

    Il a fallu plus d'un an, mais le 13 mai 2445 le traité a finalement été signé, et tous les pays ont promis de déposer les armes et de travailler ensemble pour l'espoir de l'humanité. Quand j'étais enfant, j'ai vu ces vieux clips vidéos de cet évènement et même à sept ans, j'ai compris sa signification, mais je ne m'attendais pas à ce que toi et moi faisions partie de son histoire.

    Durant les cent années qui suivirent, nous avons travaillé ensemble, apprenant à faire des compromis et à coopérer et devines quoi? Nous n'avons pas seulement reconstruit la Terre, mais nous avons créé de nouvelles technologies qui nous ont permis de sauver les ressources naturelles gaspillés qui avaient initialement entraîné à la guerre. Nous avons fait des bonds technologiques incroyables en médecine, dans l'aérospatiale, les sciences des matériaux, la fabrication et la nano-agriculture. La Terre était devenue un paradis.

    Il n'y avait plus aucune nécessité de gouvernements individuels. La République Terranne pris leur place et assuma tout ce travail. Avec des représentants de tous les pays membres, la RT se consacre avant tout à la défense dans le monde entier, à la paix, la prospérité et le progrès technologique pour tous. Pour assurer sécurité et progrès, la RT créa un code de conduite strict pour son peuple, et leur credo était clair et concis: Personne n'est au dessus des lois. Pour que tous soient libres, chacun doit suivre les mêmes règles. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, il y avait une égalité totale pour tout le monde.

    De toute façon, la RT réussi au-delà de toute imagination.

    Exactement 99 années plus tard, le 3 Juillet 2542, le vortex s'ouvrit pour la troisième fois. Nos sondes et périmètres de défense automatiques étaient prêts, mais nous n'avons détecté aucunes analyses similaires aux précédentes. Il a été suggéré que ce que nous croyions être des scans exotiques n'était en fait que les commentaires de nos propres sondes réfléchis par le trou de ver. Peut-être, certains scientifiques ont émis l'hypothèse que nous n'avons jamais été en danger.

    La peur s'installa... Sans aucune raison de s'unir pour la défense mutuelle, serions-nous maintenant sans dérive et voués à reprendre nos vieilles habitudes ?

    Mais cette peur futile s'évapora. Nous avions effectivement changé en tant que peuple dans les années qui suivirent. Avec une abondance inépuisable de combustibles et de nourriture, il n'y avait plus aucune raison de se battre. Nous avions créé un monde de paix en voulant sauver notre race. Libéré de la nécessité de lutter pour survivre, notre esprit aventurier, perdu depuis si longtemps, refit surface.
    En Juin de 2582, les colonies exploratoires ont parcouru le système solaire et terraformée mondes et lunes. Nous n'étions plus coincés sur notre petite planète, l'esprit qui a conduit Colomb à la recherche de nouvelles terres et routes commerciales a conduit l'humanité à découvrir des mondes inconnus, au-delà de l'orbite de Pluton. Jess, tu avais six ans quand nous avons vécu sur la lune de Mars, Phobos, mais avant que nous l'ayons terraformée, toute vie y était impossible. Après... Eh bien, tu dois certainement te rappeler ses grands parcs et rivières. De la mort a ressurgi la vie en abondance.

    Cet esprit d'aventure et de découverte saisi l'imagination de tous les peuples. Nous avons réalisé que nous voulions, non, que nous avions besoin d'explorer davantage. C'est là que l'histoire de Tom Connery a commencé et c'est pourquoi toi, moi, et plus de 75.000 autres furent embarqués dans ce programme, le plus grand voyage de l'humanité.

    Je devrais être de retour de ma réunion demain avant le dîner. En attendant, je t'ai donné accès au journal publique de Tom ainsi qu'à mon journal privé. Quand tu liras son journal, et peut-être le miens aussi, ils devraient mettre toute cette mission sous ta direction. J'ose espérer que ceci ramenera à la vie ce qui a pu être oublier auparavant et qu'il te montre pourquoi nous avons fait tout cela jusqu'à présent et pourquoi nous avons refusé d'abandonner. Enfin, si tu trouves que ce que nous écrivons est intéressant et enrichissant, ou même amusant, je t'invite à y réfléchir et a commencer la rédaction de ton propre journal, avec tes propres mots, sur le monde que nous étudions et les gens merveilleux que tu rencontre. Et qui sait, un jour, tes enfants et leurs enfants pourraient trouver un certains plaisir à lire ceci.

    Colonel Richmond Morgannis - fin de la transmission
Chargement...
X