Salut! j'ai économisé quelques accréditations et je voulais savoir ou les dépenser elles et les futures) principalement (medics et inge ont les "bases" ) sachant que je ne suis pas un frageur de fou! "On" ma dit que les véhicules pourraient passer apres et j'ai une arme correcte sur mon inge ...armures d'inge médoc ou même assaut lourd?upper a fond les trucs de soins et réparations?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Orientation
Réduire
X
Réduire
-
Pour moi le plus important est de up a fond l'applicateur médical du médic et le truc à réparations. Du coup ça te permet d'être directement assez polyvalent et d'être efficace sur trois classes : lourd, médic, ingé (qui sont les classes les plus joués en escouade).
cela fait d'ailleurs parti des trois trucs OBLIGATOIRE à débloquer en priorité pour jouer en escouade :
Médecin de Combat
[Outils Médicaux] Applicateur Médical III
Ingénieur
[Outils de Réparation] Kit de Nano-Armure III
Disperseur
[Utility Slot] Station Mobile Avancée du Disperseur (SMA-D)
Ensuite je débloquerais le corbeau et/ou l'epervier pour le lourd.
N'oublie pas de choper un peu d'armure pour tes troufions tout de même (DCA ?).
Je finirais par débloquer le C4 pour l'assault léger, les mines antichar pour l'ingé et ensuite voit suivant tes prios et tes préférences perso pour améliorer une classe en particulier.
Ces derniers points sont purement persos, seul les trois du dessus sont vraiment indispensable.
Ah oui, si tu compte un jour diriger une escouade (même pour un soir), il est très fortement conseillé d'investir dans la balise!
Voili voulo voilou.
-
Salut!
euh, de mon point de vue perso qui n'engage que moi. Par classe, en ordre de priorité à avoir.
(je passe volontairement des trucs que je juge secondaire genre du C4 sur un médic, le délai de rechargement sur une tourelle anti-véhicule, etc etc).
Les 3 classes les plus jouées en LSD:
* Médic:
- applicateur médical,
- auto-régénération,
- ensuite, tu as 2 philosophies:
=> le médic ange gardien, avec la ceinture de grenades et les grenades vivifiantes qui reste relativement en retrait (LE truc pour engranger des points),
=> le médic de combat avec l'armure DCA pour encaisser un peu mieux en première ligne,
- Fusil Gauss S pour avoir des fumigènes (ton escouade te remerciera).
* Ingé:
- outil de réparation,
- armure DCA,
- munitions,
=> quoi qu'on en dise, la tourelle anti-véhicule est aussi un très bon investissement par la suite.
- Fusil Gauss Compact S pour avoir des fumigènes (ton escouade te remerciera).
* Lourd:
- lance roquettes Corbeau,
- armure DCA,
- grenades anti-véhicule,
- bouclier de résistance ou générateur de maillage; ça dépend de l'utilisation que tu en as. J'ai eu du mal à faire mon choix ( http://www.scorpions-du-desert.com/f...C3%A9quipement ) mais au final je préfère le générateur de maillage (en gros, bouclier de résistance si tu actives ton pouvoir avant d'engager; générateur de maillage si comme moi tu actives ton pouvoir quand on te tire dessus),
====================
Classe demandée parfois:
* XAM:
- armure DCA,
- le bouclier,
- en armes, à toi de voir, mais perso je prends choucas en AV (jouissif!!), tronçonneur en AI et je sais plus lequel en AA (mais débloquée d'office il me semble).
En tout cas je te conseille de débloquer les chargeurs agrandis quelle que soit l'arme utilisée (notamment en AI, ça part trop vite sinon),
====================
Classes demandées relativement peu exploitées en LSD pour le moment:
* Léger:
- jetpack aéropulseur niveau 3 mini,
- C4 x 2 (sérieusement les rares fois où on demande des légers, c'est souvent pour du plastiquage),
- grenades flash,
- après si tu veux t'amuser, le dériveur est génial dans les derniers niveaux, ainsi qu'un bon fusil à pompe, et le générateur de bouclier (qui diminue le délai de recharge).
* Infiltré:
Je me prononce pas, je joue pas xD
====================
* Bon et sinon, tu peux aussi investir dans les gadgets à débloquer pour le chef d'escouade: en commençant par le délai de réapparition sur la balise.
====================
En véhicule, je ne tâte que du Disperseur et du Galaxy donc je vais pas m'étendre dessus et laisser la place aux autres (mais si tu as des questions sur ces 2 véhicules, t'hésites pas et je rentre dans le sujet).
PS: à noter que pour quasiment chaque équipement, le gap du dernier niveau offre souvent une réelle évolution.
Commentaire
-
Ah super a savoir que la dernière amélioration change!
Le lead m'intéresse pas (du tout)
En gros je retiens des deux messages
les reparateurs/soigneurs, le fumi, les gre soignantes et les mines.
Ensuite le dispe et les les armures mais mes petites économies me porteront pas jusque la^^
Cest une chance que jai acheté des armes correctes sur médic/ingé/xam (meme si j'aurais préféré mieux y réfléchir avant)
-
-
J'aurais aussi rajouté le disperceur blocus dans la liste. Personne n'en parle jamais mais avoir un dispé qui ne se fait pas OS par le premier assaut légé venu est très important selon moi.
- 1 aime
Commentaire
-
Dans tout les cas quand je C4 un dispé en assaut léger (avec deux pains) le dispé ne pète jamais. Il fume sévère mais c'est tout. Il faut donc au moins deux personnes qui s'acharne sur le dispé.
Je ne dis pas que le blocus n'est pas important hein, je nuance juste les propos (personnellement j'ai investi dans le bousin pour passer les boucliers et l'antimine).
-
Bon allez si on part sur les configs dispé xD
Donc, la base:
- le SAM-D bien sur, pour pouvoir se déployer,
- en châssis, privilégier le Rival (en niveau 3, j'ai jamais réussi à exploser après m'être retourné),
- Armure blocus, pour pouvoir encaisser plus de 2 C4. Certains privilégient aussi l'antimines à la place, ça se défend pas mal notamment en pénétrant dans une base,
Après, en bonus, même si les tourelles de base font déjà leur taff:
- une tourelle anti-aérienne (marcheur ou l'autre dont j'ai oublié le nom qui a un bruit bien bien trippant) et une tourelle anti-terrestre (fury ou bulldog).
Ensuite, le reste c'est optionnel en fonction des situations.
Pour donner quelques idées, mes 4 configs de disperseur:
* Dispé de combat (la config' que je juge la plus "passe-partout", utilisée les 3/4 du temps):
- SMA -D,
- châssis Rival 3,
- diffuseur de bouclier de porte niveau 4,
- blocus à fond,
- à l'avant, M40 Fury avec vision thermique,
- à l'arrière, Marcheur avec zoom x1,5,
- capacité en munitions niveau 4.
* Dispé Licorne (oui, tous mes dispé ont le diffuseur de bouclier, mais celui-ci est plus approprié à un rush dans une base):
- SMA -D,
- châssis Racer 3,
- diffuseur de bouclier de porte niveau 4,
- antimines à fond,
- à l'avant, M40 Fury avec vision thermique,
- à l'arrière, M40 Fury avec vision thermique,
- capacité en munitions niveau 4.
* Dispé ravitaillement en munitions (en partant du principe qu'en compagnie de tanks, la menace vient du ciel):
- SMA -D,
- châssis Rival 3,
- diffuseur de bouclier de porte niveau 4,
- munitions niveau 2 ou 3,
- à l'avant, marcheur avec zoom x1,5,
- à l'arrière, marcheur avec zoom x1,5,
- capacité en munitions niveau 4.
* Dispé réparations (bah niveau config, c'est comme le dispé de ravitaillement mais il répare à la place).
Commentaire
-
Decidément, je tape l'incrust sur les post de teuj...
N'oubliez pas le Battlebus les boys, ca marche et c'est fun !
Config dispé : Blocus Max + Basilic (arme la plus polyvalente Ai/AA/AV) + Extinction d'incendie.
Un conducteur Ingé + 2 medic (tourelles en permanence) + X Xam AV et / ou Lourds lance roquettes.
Pour résumer, un dispé proche de l'intuable (il faut jouer prudemment quand meme) qui peux tomber foudre/tank tout seul comme un grand, et qui peux faire point de spot mobile (voir point de déploiement bien placé).
Je m'amuse beaucoup sur ce véhicule, d'autant plus que les ennemis ont tendance a rusher les dispés, et quand ils se font entamer grave par les gunners et qu'ils ont le cadeau surprise (X XAM AV et/ou Lourds), généralement je me fais dessus.
Existe aussi en variable "Homme" en Offenseur (FTW)
Max blocus + Max rival + medic en conducteur/Ingé en tourelle/Xam AV en backseat.... ( COnfig optimisé pour lacher le XAM AV en embuscade et avoir l'ingé qui switch entre position 2 et 3, si le Xam ou l'ingé meurent, le medic est toujours là pour revive).
Superfunky, plus ou moins efficace (merci le nerf)... A noter que l'offenseur a été un peu uppé récemment (capacité turbo en passif maintenant, ce qui permet de selectionner l'extinction d'incendie en plus)...
Après avoir dit cela, on peux imaginer toutes les variables : Dispé Battlebus Basilic + Dispé Battlebus AA + 2 Offenseurs par exemple (sur un effectif de 12, soit 3+3 + 2X3).Dernière modification par BouliB, 06 mai 2014, 12h44.
- 1 aime
Commentaire
-
EN cadeau Bonus : ma question du jour non encore élucidée.
Quand on regarde le détail de la caractéristique "BLOCUS", au dernier niveau on a accès à un bonus supplémentaire de resistance par l'arrière de 25%.... Vous m'aurez compris, c'est à se demander si finalement il ne vaux pas mieux faire une approche en marche arrière dés qu'il y a du blindé... Ca ne parait pas clair sur le serveur live, je vous laisse tester et vous faire une idée.
-
Après un petit test, un dispé de base prend autant de dégâts de devant que de derrière. Donc techniquement, se lancer à l'assaut de blindé les fesses en avant sous blocus me parait légitime.Dernière modification par Andouillette29, 10 mai 2014, 10h46.
-
Je pense, pour continuer mon argumentation, que le dispé blocus est indispensable, ça survivabilité est multiplié par 2 voir 3 dans certain cas.
Lors de prise a parti en pleine pampa par un/des chars imprévu, ça evite de le perdre bêtement et ainsi se retrouver piéton à la merci des di-adversaires. Car ce dispé, c est aussi ta survit, il t'offre un couvert, du redéploiment et en cas de destruction, l'escouade va se retrouvé dispersé, désorganisé et sous le feu ennemi sans point de replie. En gros la mort du disperseur est souvent synonyme de wipe dans la plupart des cas.Donc autant mettre toutes les chances du bon coté.
Un chef devrait demandé de sortir le camion le plus adapté à la situation et pas seulement "sortez moi un disperseur". Enfin ce n'est que mon avis, je peux me tromper.
PS: de plus le blocus permet de survivre à 6 C4 ou à un assaut lourd C4+LR. Le seul bémol c est les mines.
Commentaire
-
Cruel et éternel dilemme! Anti-mine ou blocus? En ce moment les C4 ont la cote et les mines sont un peu moins utilisées, il y a plusieurs mois c'était l'inverse. Et c'est encore plus rageant de perdre un disperseur et les 12 membres de l'escouade sur 2 pauvres mines...
La solution est peut-être d'ouvrir le chemin avec un disperseur anti-mine ou un autre véhicule (offenseur?) et avoir le disperseur blocus qui suit les traces.
-
Bon, je viens de faire le test à l'instant:
J'ai pris mon disperseur avec Blocus au max, puis je l'ai plastiqué en faisant sauter un C4 à la fois.
Bilan: pour chaque C4, le disperseur perd un quart de sa vie. Il résiste à 3 C4; au 4ème C4, il explose directement.
Donc, un Disperseur avec Blocus à fond peut encaisser 3 pains de C4 (et se retrouve avec un quart de vie) sans exploser.
-
Commentaire