Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Soirée boucherie 28-01-2014

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Soirée boucherie 28-01-2014

    Petit compte rendu rapide de la soirée d'hier soir.

    Alors ce qu'on à fait, je crois qu'on est allé tout droit à l'ouest d'Esamir, j'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de regarder ce qu'on faisai .

    Particularité de la soirée, on a essayer de jouer avec une escouade blindée et sur ce sujet mon ressentit est plutôt mitigé. Je m'explique, on a suivit un zerg donc on a pas pu réellement tester l'efficacité de l'escouade mais en fait en réfléchissant je ne voit pas comment nous aurions pût faire autrement étant donné le manque de mobilité. De plus, j'ai l'impression qu'Esamir a été pensée pour minimiser l'impact des blindés car on a quasiment aucune ligne de vue sur les bâtiments importants et le relief est assez gênant ( pas comme dans les grandes étendues du nord d'Indar par exemple). Enfin bref, tout ça pour dire que je suis un peu déçu à ce niveau, je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui étaient dans l'escouade. Sinon la réactivité était bonne et l'ambiance au rendez-vous, donc je me suis quand même pas mal amusé.


    Ensuite viennent les points positifs, presque trois escouades de scorpions complètes ! Ça fait plaisir à voir
    En plus de ça, malgré le zerg on a eu pas mal de baston donc c'est cool


    Et je terminerais par quelques remarques sur le lead de Darf (encore merci à lui de s'investir autant ) j'ai eu à plusieurs reprises des ordres longs, dans le feu de l'action il vaut mieux éviter ( enfin selon moi) d'expliquer toute la stratégie car cela empêche d'entendre son escouade, monopolise le Cde et la rend donc vulnérable surtout quand on est en blindé ou les déplacements groupés sont bien plus complexes qu'en infanterie et nécessitent une communication constante (enfin c'est le ressentit que j'ai eu). De plus les ordres du style "prenez les à revers" comme j'ai pu entendre sont à éviter car on ne sait pas qui prendre à revers, pour faire quoi etc ... Je pense qu'il faut privilégier les ordre concis, clair du style "bravo sur A", "tenez la position", "aller point d'escouade et nettoyez" etc ... on gagne en clarté, en réactivité et donc en efficacité. Quand on est Cds, il faut vraiment voir le jeux comme un rts, on possède tant de forces on les envoies à tel ou tel endroit pour faire telle ou telle chose dans une vue stratégique globale, en fait la seule différence ici c'est qu'on ne voit pas ses petits bonshommes qui se baladent mais comme dans un rts les bonhommes en questions n'ont que faire (ou du moins n'ont pas besoin de la connaitre car cela ne les aideras pas plus) de la stratégie globale tout simplement parce qu'ils sont trop concentrés sur la "microstratégie/ gestion du terrain" en vue de remplir leurs objectifs assignés. Bref, il faut donner des objectif clairs

    Voilà encore merci à tous pour la soirée N'hésitez pas à laisser vos impressions sur l'escouade blindée, j'ai conscience que le lead était loin d'être parfait car une c'était un première pour moi, je vous encourage donc vivement à exprimer des retours, critiques, suggestions et autres afin de faire avancer le shmilblik

  • #2
    J'étais en escouade blindée et j'avoue que ca aurait été bien plus sympathique et utile sur Indar, mais bon on le saura!
    Ptet plutôt une escouade aérienne en soutient sur Esamir, mais bon hier soir l'aérien TR était sur place (mais vu qu"on était dans le zerg, ils ne sont pas venus chatouiller nos blindés)
    Donc voilà à refaire mais dans d'autre circonstance, et comme Darf l'a fait signaler lors du debrief, escouade blindée que si au moins 3escouade,
    et encore car il faut que le terrain, les circonstance et tout s'y prêtent: lors de l'aataque de Andvari Biolab la Bravo était totalement inutiles on a juse réussis a se faire poutrrer nos Tanks...
    Mais très agréable soirée dans l'ensemble!

    Commentaire

    Chargement...
    X