Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR]Nouvelles du front 04/05/2014

Réduire
X
Réduire

  • [CR]Nouvelles du front 04/05/2014

    Chers camarades révolutionnaires, Le front contre les Fanatique de la SV avance!
    pas plus tard que ce 04/05/2014 j'ai pu avoir l'honneur de prendre le lead d'une petite escouade de franc tireurs.

    Nous avons d'abord occupé l'ennemi pendant une alerte tech plan, repoussé une attaque sur crimson bluff car cette base est plus facile à défendre qu'à attaquer.

    Ensuite quelque troupes supplémentaires nous ont rejoint et j'ai demandé les services du stratège Yannzerookie pour qu'il s'occupe de la partie stratégie me laissant l'esprit libre pour me focaliser sur la tactique ce qui reste le boulot d'un chef d'escouade.
    Nous avons pratiqué plusieurs actions de défense et de harcèlement sans grand succès à cause de l'aviation ennemie.Malheureusemet nous n'avons pas pu libérer Ceres hydroponics.

    Nous sommes alors passés sur Esamir où nous avons aidé les nôtres à s'emparer de the Rink sans beaucoup de difficultés avant de foncer sur Nott communication.
    Là l'ennemi était plus résolu mais nous ne nous sommes pas défaits, nous avons pris la base mais déjà l'ennemi se rassemblait alors que certains des nôtres recevaient d'autres missions.

    et l'ennemi nous a alors submergé en nous attaquant avec une force surnuméraire.

    C'est bien la preuve que finalement l'ennemi ne peut nous résister qu'en employant des forces considérables. La victoire approche.


    Les positifs et apprentissages:
    -je le savait, un disperseur peut servir à détruire un gros véhicule tel qu'un autre disperseur en l'emboutissant juste avant de s'enfuir pendant que son contenu achève la cible.Ne pas négliger le coup du bélier sur certains véhicules, ça surprend et cause des dégats (quitte à écraser un ingénieur.
    -La grenade como c'est la vie... j'ai eu l'occasion de lancer une como sur un escalier satturé de xam/tourelles d'ingénieur/infanterie ou ils étaient plus nombreux que la force d'attaque.
    le temps de mourir et de revenir à la vie, leurs force avaient diminué des 2/3. Les chef d'escouade se doivent d'en équiper une et de s'entrainer à leur lancement. Ils sont les premier sur la zone. Une fois la grenade lancée on peut pousser ses troupes qui nous tallonnent de près à ne surtout pas hésiter à se lancer dans la mellée l'effet est dévastateur.
    -ordonner un redéploiement, c'est bien. ordonner qu'une personne aille chercher un disperseur ou un gal et seuement après ,autoriser ses grunts à repopp dedans c'est mieux!c'est fini de pousser els gens à spawn et puis demander un disperseur et puis donner un rendez-vous. La nouvelle méthode est bien plus rapide et efficace.Petit bémol: difficile de vérifier la compo.
    -aujourd'hui j'ai vu un galaxy ennemi posé près d'un champ de bataille.Il s'agit d'une menace sérieuse.On a difficile de voir le potentiel de cette arme à partir du moment ou on le prend et ou on le jette.Mais le galaxy est presque aussi efficace qu'un disperseur.les détracteur de cette idée diront qu'il est difficile de garder un galaxy au zénith d'une base contestée, à raison. (bien que je persiste à penser que le galaxy gunship a un potentiel mésestimé mais sans que je ne trouve une solution pour l'exploiter) mais une fois posé, le galaxy paraît être un gros avion abandonné inutile. c'est faux! il est comparable à un disperseur! un galaxy posé est limite plus sécuritaire qu'un disperseur et il y a beaucoup d'avantages à l'utiliser car sa mobilité est beaucoup plus intéressante et le taux de menace qu'il génère vis-à-vis de l'ennemi est assez faible par rapport au disperseur.Bref il y a vraiment du potentiel et je pense m'en servir plus intensément à l'avenir.
    -Un chef de section peut faire aprtie d'une escouade et la suivre. Il a ainsi une vision du terrain , et peut s'occuper de stratégie. il ne faut cependant pas que la section sit trop importante.
    Il semble possible de dissocier la stratégie de la tactique au sein d'une section composée d'une seule escouade mais c'est encore à éprouver.

    les négatifs.
    -Je n'ai pas compris ce qui c'est passé à ceres hydroponics.Il y avait une importante force aérienne qui a pris peu de temps à repérer notre déplacement en disperseur et à assaisonner rapidement.
    après avoir demander le traitement de leurs force et la destruction de plusieurs faucheuses et libé je pensai m'en être sorti et repartir sur des bases terrestres plus adéquates pour une attaque, mais je me suis complètement trompé.
    La résistance aérienne a dépassé tout ce que je pouvais prévoir et je ne m'attendait pas à ce que ça se passe comme ça. résultat, plusieurs attaques ratées sur la même base et très gros manque d'efficacité.
    -grouper les grunts,grouper les grunts,grouper les grunts!quand je suis fatigué et dispersé dans plusieurs choses je perd le contrôle et,malgré qu'ils semblent toujours suivre une direction ils ne font pas un beau paquet ou au pire une ligne qui s'étire un peux, beaucoup plus efficace pour le heal.L'hésitation a tendance également à se retrouver sur le terrain.c'est même cocasse à voir que quelque "heuu... attendez... et si on faisait... non.... alors plutôt..." se transforment en une dispersion de l'escouade au grés du vent, selont un facteur inversément proportionnel au degré d'autorité du chef d'escouade(pour la formule ça donne approximativement R1*R2/D² R étant un facteur aléatoire et D le facteur d'autorité du chef d'escouade) avec également des propositions qui fusent partout et viennent entretenir d'autant plus la dispersion.à retenir, même si j'aime la transparence dans mon lead, Toujours paraître sûr et déterminé.
    Renforcer l'autorité et l'esprit de groupe en marginalisant ceux qui sortent ("machin? t'es parti ou?")

    Conclusion, une chouette soirée avec une belle action à la fin... pratiquement que des défaites et limite des victoires faciles. mais je pense que els grunt se sont bien amusés. Ils ne m'ont pas dit le contraire au débrief en tout cas.
    désolé pour la tartine je le ferai plus...

  • #2
    Long mais agréable à lire ^_^


    Je plussoie à 200% ton passage concernant les Gal gunship; on ne s'en sert malheureusement bien trop souvent que comme un consommable à usage unique... (qui a dit une capote??? ).
    En passant, si tu veux faire des essais de tactiques avec, je t'en sors quand tu veux, et à toutes les sauces (3 chassis différents, blindage, auto-répa, extinction incendie, leurres, visée thermique, visée nocturne, et depuis hier zoom x2 sur les bulldogs pour pilonner de très haut. Me manque qu'à améliorer le temps de rechargement sur les bulldogs et marcheurs).

    Après de mon point de vue de Grunt en bravo, comme point à améliorer je dirais: penser à donner des ordres aux autres escouades => on a eu quelques flottements avec Tarkarn, chef de Bravo, qui attendait des directives parfois. Ca cassait un peu le rythme.
    Mais sinon, du tout bon, bonne soirée, à part 2-3 gars éparpillés comme tu l'as souligné.

    ====================

    Non, par contre, j'ai une autre remarque, mais pour MaujoQ qui a prit le relais derrière => quand il y a une escouade complète en alpha + 2-3 gars en bravo, ça serait peut-être mieux de ré-équilibrer les 2 escouades et les mettre chacune dans son canal respectif.

    J'explique: à la base, MaujoQ est un chef qui parle beaucoup pour maintenir ses grunts sous pression, chose que j'apprécie beaucoup en étant sous ses ordres car ça motive à fond sans pour autant être ressenti comme un lead de grand mère.
    Le problème c'est que quand on est dans une autre escouade, mais dans le même channel, ben on est "assomé" par ce flot de paroles au milieu duquel le pauvre Tarkarn essaie de se faire entendre pour Bravo (il a même proposé que Bravo passe en channel Bravo mais sans succès).
    D'ailleurs j'ai quitté à 23h au lieu de minuit passé car j'avais la tête comme une pastèque à devoir faire le tri dans ces infos.



    Commentaire


    • #3
      Oui désolé j'ai un petit peux romancé le truc. C'est donc plus long, mais content que ça soie resté agréable à lire.
      désolé pour la tartine je le ferai plus...

      Commentaire


      • Teuj31
        Teuj31 commenté
        Modifier le commentaire
        ah mais si mais si, c'est clairement pas moi qui vais te critiquer sur des "pavés" ^_^ c'était absolument pas une critique.

    • #4
      C'est ma signature...
      désolé pour la tartine je le ferai plus...

      Commentaire

      Chargement...
      X