Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Promotion chef d'escouade pour un médic'

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Promotion chef d'escouade pour un médic'

    Allez, petit compte rendu de soirée avant d'aller au dodo. Je vais essayer de ne rien oublier, j'ai déjà quelques noms de lieux et actions qui me font défaut... oO

    * Préambule:

    Donc, 20h45, j'arrive en jeu en médic, ma classe privilégiée, dans une escouade de quelques joueurs menés par Andouillette sur Amerish. A 21h00, celui-ci partant manger, il demande si quelqu'un veut prendre le lead.
    J'ai la patate, enfin un assaut lourd digne de ce nom, et ce soir je peux parler librement sans saoûler ma chérie xD "Allez, vaz-y balance, je prends".

    En un an que je suis au sein des LSD, toute première fois que je prends le lead de ma propre initiative.


    * Déroulement de la soirée:

    Je cherche un peu mes billes, cherchant quoi faire. Ca hasarde quelques temps sur le front TR, puis Neverhide vient à mon aide pour me conseiller le long de la soirée, et il me propose de changer de front.

    Nous voila partis sur le front Vanu avec un galdrop à "West Pass Watchtower" où on se fait rapidement nettoyer. Dans la foulée, les PU se font refouler de "Wokuk Shupping Dock", juste au Sud. On redéploie donc encore plus au Sud, à "Wokuk Amp Station", pour recevoir le zerg ennemi. Après avoir dézingué quelques disperseurs et fantassins et sécurisé des générateurs, on aide les PU à pousser à nouveau sur "Wokuk Shipping Dock" en passant par le flanc à l'Ouest. Ca fonctionne au départ avec une très belle avancée mais l'action s'essoufle et on se prend fantassins, chars, faucheuses et offenseurs sur la tronche (moi qui me plaignait de plus voir d'offenseurs y a quelques jours xD ).

    Sur les conseils de Neverhide, on fait un galdrop à "Chimney Rock Dépôt" pour ouvrir un autre front sur les Vanus. Une fois la base prise, on remonte en disperseur à "Heyoka Chemical Lab" où on se fait malheureusement vite repousser par des troupes ennemies ayant spawné en masse et accompagnées qui plus est d'un libérateur... Le côté positif, c'est qu'ont a attiré l'attention des vanus, et que les PU ont le champ libre pour progresser à la fois sur "Wokuk Shipping Dock" et "Wokuk Ecological Preserve". Entretemps, les effectifs ont augmenté, Neverhide a ouvert l'escouade Bravo, et je me retrouve chef de section en plus de lead d'Alpha.

    L'alerte sur Amerish étant terminée, et avec l'avis des troupes, on redéploie sur Indar pour partir en galdrop sur "Ti Alloy" avec une prise de base facile. De là, on pousse vers "The Crown", Bravo en disperseur par le pont direction point "B", et Alpha à pied par la nouvelle arche (original ^^ ) direction point "A". Pendant que Bravo prend "C", Alpha tente de contenir le spawn, mais on se fait rapidement déborder par les terrans qui spawnent en nombre. Dans la foulée, on perd "A" et "B". On tient "pour l'honneur" notre disperseur sur le point C puis on finit par se faire atomiser.

    A ce moment-là, Neverhide m'informe que les terrans poussent méchamment vers notre warpgate au niveau de "Highlands Substation". On débarque donc là-bas mais on se fait repousser... (décidemment). On prépare la contre-attaque à "Ceres Biotech": Bravo sort des blindés pendant qu'avec Alpha on revient sur "Highlands Substation" en passant par le Nord-Est. Les PUs arrivent à prendre le point "A", et tandis que Alpha contient les ennemis dans leur spawn, Bravo organise un barrage de tanks plus au nord pour prévenir l'arrivée de renforts ennemis depuis "Peris Barracks". Une fois la base prise, Alpha et les PUs remontent vers "Peris Barracks", tandis que Bravo renouvelle son barrage de tanks vers "Peris Amp Station". On finit donc la soirée avec la prise de "Peris Barracks", avant d'attaquer le debriefing de soirée tandis que chacun pousse à sa manière vers "Peris Amp Station".

    Il est alors 23h15; ces 2h15 de lead sont passées à une vitesse folle!!


    * Débriefing:

    => Points négatifs:
    - Je n'ai pas encore le réflexe de changer de front ou d'objectif lorsqu'on se retrouve en désavantage. Heureusement que Neverhide me soufflait de nouveaux objectifs
    - Il faut que je pense plus souvent à déployer la balise d'escouade, que ça devienne un automatisme,
    - Ma communication avec les autres chefs d'escouade doit être plus systématique à chaque changement de situation. Dans l'ensemble, j'ai pensé à communiquer pour chaque nouvel objectif, mais lorsqu'on se faisait déborder en Alpha, dans le feu de l'action je ne pensais pas forcément à signaler ça à Neverhide et donc à Bravo.

    => Points positifs:
    - Malgré quelques passages de stress, je me suis é-cla-té!! ^_^
    - Au fil de la soirée, je pense avoir pris mes marques pour proposer de moi-même certaines approches à chaque escouade,
    - Les membres en jeu ce soir ont très bien suivi et m'ont réellement mis en confiance. Pas d'éléments perturbateurs, quelques retardataires par moment mais rien de bien méchant. Les classes se sont équilibrées de manière naturelle sur simple demande (3 à 4 médics, 2 ingés, le reste en lourd, avec un infiltré et un XAM à un moment de la soirée).
    - Un merci notamment à Faellar qui s'est avéré être un précieux soutien pour ramener à l'ordre quelques membres égarés ou apporter quelques indications utiles. D'ailleurs, on a soulevé le point que les médics, du fait qu'ils ont quasi-constamment le nez sur la carte, pourraient être d'une aide précieuse aux chefs d'escouade pour aider à "encadrer l'escouade".
    - Merci aussi à CochonPirate qui a notamment géré de manière autonome la partie "support disperseur" à un moment de la soirée; ainsi que Hexo pour quelques suggestions bienvenues.


    Bref, pour moi, que du bon, et je compte bien remettre ça à l'occaz' quand j'en aurais l'occasion (et pas la chérie qui dort sous peine de me faire teamkiller IRL xD ).


    A vous les studios.
    Dernière modification par Teuj31, 11 avril 2014, 09h13.




  • #2
    Ca a du etre sympa! En effet, il ne faut pas nécessaierment se frotter de face au zerg si on a qu'une escouade, garder le même objectif mais en empruntant un chemin différent est essentiel dans ces conditions! Tant mieux si t'as pris du plaisir teuteuj! hate d'etre sous ton commandemment!

    Commentaire


    • Teuj31
      Teuj31 commenté
      Modifier le commentaire
      Franchement, bien partant pour retenter si j'ai pas la chérie qui révise ou se repose pas loin ^_^

  • #3
    Effectivement le lead était très sympa, encore bravo à toi .
    Pour la balise, c'est un truc à prendre, le must reste quand même que le chef d'escouade partes en léger (lors du premier round de fight) et pose la balise à des endroits ou l'ennemi mettrait du temps à la déloger ou à la trouver (antenne, toit, ect..).

    Sinon, très bonne soirée !
    - Pour l'Empereur -


    Commentaire


    • Teuj31
      Teuj31 commenté
      Modifier le commentaire
      Ouais bien vu le truc du léger. J'y ai pas pensé mais c'est vrai que j'ai vu Doublebill le faire l'autre fois, plutôt pratique.
Chargement...
X