Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Soirée boucherie du mardi 08/04/2014, analyse d'une situation.

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Soirée boucherie du mardi 08/04/2014, analyse d'une situation.

    Salutations,

    Primo :

    Je propose la création d'un sous forum de discussion stratégique (privée, visible uniquement pour les LSD), une sorte de base de données, de connaissances sur le jeu à partir de nos expériences, une boîte à outils avec des trucs et astuces en tout genre.

    Deuxio :

    Voici une observation d'une action :




    Le moment du premier contact est un moment crucial, c'est là que tout se joue, le cours de la bataille dépend de la façon dont on se positionne. D'où l'importance d'avoir une connaissances des outils du jeu. Les images qui vont suivre en témoignent :



    Aller de l'avant n'ai pas toujours une solution mais plutôt un réflexe qui est assez commun. (Et il faut s'en servir )

    ''Dans l'art militaire, il y a ce dicton : << J'évite de provoquer, j'attends le défi ; je ne me permets pas d'avancer d'un pouce, mais je recule d'un pas.>>" (j'ai pas les référence, je crois que c'est Sun Tzu)

    A mon avis l'ennemi aurait du reculer comme ceci.

    Voilà.
    Fichiers attachés

  • #2
    Non-mais-ça-va-pas-ces-conneries-de-mettre-des-photos-de-justin-bieber-ici! J'ai les yeux qui saignent. J'ai signalé cet article au admin...
    Par contre pour le reste je suis d'accord sauf sur l'emploi du rose dans tes schémas, c'est pas très judicieux: on pourrait croire qu'il s'agit de Vanus arrivés en renfort.

    ++++ avec ton "primo"

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'analyse qui est tres visuelle ^^

      Pour information, le sous-forum "Nos Operations" n'est accessible et visible que par les LSD PS2 si je ne me trompe pas. (a confirmer car j'ai un doute en ecrivant ca)

      Il me semble donc approprie d'y mettre la base de donnees des tactiques que tu proposes. Les ecrire et les documenter peut prendre du temps. Cependant, si beaucoup de sujets utiles sont crees et valides, on peut eventuellement voir pour la mise en place d'un sous-forum dedie a cela.

      Elles peuvent servir aux Chef d'escouade pour diversifier leur jeu ou savoir comment reagir lorsqu'une de ces situations se presente. En revanche, vous ne pouvez attendre de tous les LSD une connaissance parfaite de chacune des tactiques. D'ou l'importance du respect des consignes de base pour ecouter et suivre le CdE.

      Commentaire


      • Gastonard
        Gastonard commenté
        Modifier le commentaire
        je confirme, la Salle des Opérations est faite pour ça et n'est vu que par les membres de la section PS2.

      • cpcmcfly
        cpcmcfly commenté
        Modifier le commentaire
        En même temps la tactique sur PS2 nécessite t'elle vraiment la création d'un forum privé? D'une on à déjà la salle des opérations et de deux c'est pas vraiment un secret d'état que quand c'est trop dur devant on passe par derrière (non colmout pas comme ça)...

    • #4
      Paint mastering

      très bon retour d'expérience, n'hésitez pas vous aussi à les partager si vous en avez, ce sous forum est fait pour ça !!! (et justin il à la classe panda arrête de nous spammer avec lui ou c'est toi qu'on ban gniark gniark gniark).

      Commentaire


      • #5
        Petite note sur la soirée:
        Un peu plus tard, au moment de l'attaque de l'Amp Sation, Bravo s'est retrouvé avec un dispé aux pied des remparts et un générateur comme objectif.
        Plutôt que de passer par la porte principale (qui était archi-campée), j'ai fait passer toute l'escouade en assauts légers et sauter par dessus le mur. Une fois sur le gen, j'ai posé une balise et demandé à deux membres de respawner dessus en medic.
        Ça n'a pas trop mal marché. Une tactique à (éventuellement) réutiliser en la paufinant.

        Commentaire


        • CochonPirate
          CochonPirate commenté
          Modifier le commentaire
          Ah ouais je me souviens de ce moment, super tactique !

          Tu sais ce qui serait pas mal aussi je pense, c'est d'avoir un disperseur mobile (pas fixe) autour de la base ! Je m'explique : tu demande à un de tes gars de tourner autour de la base (à l'abri des tirs si possible) pour ne pas se faire chopper et au moment ou ta besoin de réapparaître tu lui demande de se déployer !

        • Braan
          Braan commenté
          Modifier le commentaire
          Toutafé! Une excellente action et bonne décision tactique

      • #6
        Superbe analyse, j'ai beaucoup rit en ce qui concerne les PUs: We control the situation!

        Commentaire


        • #7
          Moi je trouve ça excellent : c'est instructif, très bien fait et drôle en prime ! On en veut encore !

          Le "retour d'expérience" est la meilleure façon de progresser, que ce soit pour les soldats, les chefs d'escouade et le chef de section. Discussion sur les choix tactiques et stratégiques, etc.

          J'en profite pour répéter ce que j'ai dit hier au debriefing : en tant que chef de section, j'ai été particulièrement satisfait des actions de tous. Bonne réactivité, jeu très groupé, efficacité, alors que vous vous ai mis dans des situations difficiles à plusieurs reprises. Vous avez serré les dents, vous êtes repartis au feu encore et encore, et ça a payé.

          Bravo à tous, continuez à progresser comme ça ! La prochaine fois, si on est plus nombreux, je vous fais faire des actions conjointes multi-armes, ça va faire mal

          YannZeRookie
          Administrateur du site Web

          Commentaire


          • #8
            Ça a été un des meilleurs moments de la soirée

            Sur le coup, en voyant le mur de prédateurs devant nous (parce qu'ils étaient juste derrière le "haut" de la route, on ne les a vu qu'une fois arrivés à quelques mètres en gros) je me suis dis "et allez, on va encore se faire plumer " Et pis en fait non. En se plaçant dans les montagnes de chaque coté de la route on les a pris en tenaille et on les a alumés les uns après les autres, vu qu'ils ont quand même essayé de forcer le passage (alors qu'on passe pas à plus de 2 véhicules de front sur la route). Donc c'est effectivement un très bel exemple de l'utilisation du terrain pour gagner contre des troupes largement plus fortes. C'est dans ces moments que je regrette de jouer médic et pas assault lourd, c'est nul de rester planqué derrière un cailloux quand tout le monde s'amuse à détruire des chars ^^

            Commentaire


            • Teuj31
              Teuj31 commenté
              Modifier le commentaire
              Je me suis dis la même chose au départ ^^
              Et j'ai été aussi médic' mais bon y a eu du taff pour nous quand même hein :-P
          Chargement...
          X