Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KeyMapping

Réduire
X
Réduire

  • KeyMapping

    Bonjour tout le monde,
    J'ai un problème récurent dans Elite qui est la gestion des touches pour le vol. Je n'arrive pas a configgurer mon joystick copnvenablement pour avoir des sensations de vol optimal.
    Comment avez vous configuré votre Joystick/clavier?
    J'ai vu une vidéo pas mal ou el pilote utilise DEUX joystick pour le vol. Celui de gauche pour les deplacement latéraux, et celuiu de droite pour les roll.
    Pourriez vous nous expliquer votre configuration?

  • #2
    Personnellement je joue avec un joystick FLY5 à la main droite, un pad logitech G13 à la main gauche et Voice Attack.

    Mon FLY5 me sert pour le tangage, le roll, le tir et les activations des systèmes défensifs.
    Mon G13 me sert pour les strafes, que ce soit gauche-droite ou haut-bas, la gestion précise de la vitesse et la navigation dans les menus.
    Pour ce qui est de la vitesse par palier, des sauts FSD, du ciblage, et des demandes de dock je fais tout à la voix.

    Je ne sais pas si ça conviendrait à tout le monde mais j'ai une bonne sensation d'immersion pour ma part ! Après ce n'est que mon premier jeu se rapprochant d'une simulation de vol donc je ne sais pas ce qu'il est possible d'avoir.

    Commentaire


    • #3
      Alors j'utilise en Joystick un X-52 Pro, j'utilise la configuration basique qu'offre Elite avec quelques modifications au niveau des touches programmables, mais je n'ai rien changé au niveau des contrôles.
      Au clavier, j'utilise les commandes de base également.

      Je suis assez satisfait des commandes de vol au Joystick, bien que parfois j'hésite à investir dans un palonnier (je pense que je le ferais au final quand j'aurais l'argent pour ) qui m'aiderait à mieux contrôler mon roulage en virage.

      Deux joysticks ne me parait pas viable comme configuration, je me demande bien comment le gaillard fait pour contrôler sa vitesse ; et dans le même temps ça m'intrigue, donc si tu aurais un petit lien à partager ce serait super

      Commentaire


      • Zanatan
        Zanatan commenté
        Modifier le commentaire
        Pour sa vitesse c'est bien simple, il utilise le palonnier !!! Pied droit accélération, pied gauche freinage, centre gaz à zéro.
        Le joystick de gauche ne lui sert que pour les thrusters haut bas droite gauche, plus pratique que le chapeau chinois sur le manche du joystick.
        Plus précis pour strafer pendant les combats...

    • #4
      Edit : Mon joystick est celui de gauche

      Elite Dangerous dual joystick setup docking and combat (beta 2.04)

       

      Commentaire


      • #5
        est ce que c'est des footez?

        Commentaire


        • #6
          Elle est interdite cette blague ! lol
          Après pour ton matériel l'essentiel c'est de se sentir à l'aise, moi je sais que j'avais l'habitude de mon pad G13 sur les autres jeux, je n'avais pas envie d'investir sur un X52 pro j'ai donc ressortit mon FLY5 du placard et je me suis très bien fait au joystick + pad.

          Commentaire


          • #7
            Pour moi voice attack et antique sidewinder force feedback 2. Torsion du manche pour le roll, chapeau chinois pour les thrusters, deux trois boutons pour cibles et armes et ça me suffit amplement, mais je ne suis pas un pro de la gâchette non plus !

            Commentaire


            • Sizz
              Sizz commenté
              Modifier le commentaire
              Excellent joystick le Sidewinder, encore très utilisé malgrès son age.
              Aujourd'hui faut presque vendre un rein pour avoir du force feedback.

          • #8
            J'ai du mal a gerer le chapeau chinois pour les Thrust pour ma part!!
            J'ai du mal a gerer Elite tt court au final
            Il y a un excellent ami a moi qui va me rejoindre sur Elite, un futur L.s.d.?
            Excellente soirée à vous, et bon jeu!!

            Commentaire


            • Zanatan
              Zanatan commenté
              Modifier le commentaire
              Dans ce cas là la solution du double joystick peut-être intéressante, même avec un stick bas de gamme à 20 euros pour le thrust !

          • #9
            Ah c'est bon ça un commandeur de plus dans nos rang ! ^^

            Commentaire


            • #10
              J'ai depuis deux jours F.L.Y. 5 (l'autre stick a disparu dans vent ou la poubelle ) il est facile a configurer avec ArmA III ou d'autres jeux comme Microsoft FSX ou j'amuse aussi !

              par contre j'en suis sur que je deviendrait jamais un ACE voltigeur comme Ziss

              Commentaire


              • Sizz
                Sizz commenté
                Modifier le commentaire
                Tu fais du ver-lan avec mon pseudo Légionnaire? Ca me touche
                Ne t'en fais pas, avec de l'entrainement, le pilotage devient très rapidement un jeu d'enfant

            • #11
              oops désolé Sizz

              Commentaire


              • Sizz
                Sizz commenté
                Modifier le commentaire
                Y'a pas de mal

            • #12
              Perso, j'utilise un Saitek X-55 pour toutes mes sessions de vol confondues. Le nombre conséquent de boutons, switchs, et axes en tout genre en fait un excellent joystick.

              Bien que je ne me soit pas encore lancé a fond dans Elite, je peux déja vous donner ma configuration: Utilisation normale des axes X, Y et Z du stick respectivement attribués au manche et au palonnier. Pareil pour la manette des gaz, qui me sert naturellement pour le thrust, et pour finir, les déplacements latéraux et verticaux sont attribué a une petite manette supplémentaire placée sous le pouce, sur la manette de gaz.

              Je n'ai pas encore tâté Voice Attack, quoique l'idée me plaise assez... j'ai cependant LARGEMENT assez de boutons sur ce joystick pour placer toutes les options me permettant un vol en tout confort.

              J'ai aussi un Track IR, indispensable pour l’hélico sur arma, ou le F15 sur DCS, et tout de même plaisant sur Elite.

              Je dirais que le principal problème des joystick moins cher (Extreme 3D pro, Fly 5 ou autres), c'est d'avoir une manette de gaz trop courte, pas assez précise (on est vite dans du tout ou rien, a moins de doser chaque impulsion du pouce, ce qui en combat, n'est pas toujours évident.)
              Pour une acquisition a bas prix, je conseille le HOTAS X de chez thrustmaster, pour la simple et bonne raison qu'il ne comporte pas ce défaut la.

              Cela dit, le gameplay d'Elite n'est pas le même que les simu de vol... Terriennes ^^
              La solution de Footez me parait donc assez bonne: le combo joystick/pad doit se montrer assez permissif en terme de personnalisation, ce qui est le plus important sur Elite.
              Sizz, Pilote en chef.


              "Because i was inverted."

              Commentaire

              Chargement...
              X