Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Elite : Dangerous] Bien démarrer

Réduire
X
Réduire

  • [Elite : Dangerous] Bien démarrer

    Voici ici les deux principales méthodes pour se faire de l'argent rapidement et bien démarrer dans Elite : Dangerous
    • La contrebande d'or volé
    Le principe consiste à se rendre en secteur anarchique (par exemple le secteur LP 98-132, étant le système anarchique le plus proche d'Eranin, le système de départ) et d'explorer des anomalies spatiales en quête d'or pour les revendre ensuite sur le marché noir.

    Le principe est risqué, mais pour commencer il est excellent car le vaisseau de base est gratuit, donc pas de soucis de crédits si vous êtes détruit, et permet de gagner un temps fou de par la valeur de l'or (~ 4500 Cr l'unité) et la taille de votre soute (4 de capacité de soute).


    Voici une excellente vidéo de Scott Manley montrant le procédé (en anglais)

    • Le Trading
    Le trading peut être un bon moyen pour se faire de l'argent "légalement" dès le début de jeu. Mais selon moi, le mieux est d'attendre d'avoir un Hauler (transporteur de fret, 16 de capacité de soute), avant de commencer, d'autant plus qu'il faut trouver la bonne route commerciale bien rentable. Il y a deux moyens simples et rapides pour connaitre les meilleures routes commerciales.

    La première est l'utilisation de la carte utilitaire, une option de la carte galactique, affichant toutes les routes commerciales du secteur et les ressources principales y transitant.

    Spoiler: 




    La deuxième est l'utilisation du Trader Route Calculator, un site web utilitaire vous permettant en quelques clics de voir quel achat/vente est le plus rentable entre deux stations en fonction de votre capacité de soute et de votre budget.

    Lien vers l'utilitaire : http://www.elitedangeroustrader.co.uk/
    Fichiers attachés

  • #2
    Autre lien vers une appli web pour vous aider dans votre trading : http://elitebpc.com/ED/Default.aspx
    Merci Unuk

    Commentaire


    • #3
      5 heures. Je viens de passer 5 Heures IRL a chercher de l'or. j'ai du faire 60 anomalie differentes. Pas un gramme d'or

      Commentaire


      • #4
        Dans quel systeme ?

        Commentaire


        • #5
          Oula pas normal ça

          Tu étais bien en secteur anarchique et/ou pirate ?
          Moi je fais mes emplettes d'or en LP 98-132 aux alentours de Freeport, et aucun problème, mon temps de recherche requis variant entre 10 et 30 minutes.

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé 3 anomalie de Gold depuis environ 2h. Sur les 3 j'ai eu une apparition de 3 pirates qui m'ont insta kill.
            Je ne gagne plus d'argent, d'ici quelques morts, je ne pourrais plus racheter mon vaisseau et devrais reprendre celui de base.

            Cette méthode n'aurait pas été nerfé avec le dernier patch ?

            Commentaire


            • AceShiro
              AceShiro commenté
              Modifier le commentaire
              Non, la 1.04 n'a apporté que des modifications mineures sur les principaux bugs de la 1.03. Je n'ai eu aucun problème de ce genre entre les deux versions

          • #7
            Envoyé par Bernard Tapin Voir le message
            J'ai trouvé 3 anomalie de Gold depuis environ 2h. Sur les 3 j'ai eu une apparition de 3 pirates qui m'ont insta kill.
            Je ne gagne plus d'argent, d'ici quelques morts, je ne pourrais plus racheter mon vaisseau et devrais reprendre celui de base.

            Cette méthode n'aurait pas été nerfé avec le dernier patch ?
            Bon, ça me rassure... il n'y a pas que moi xD
            Entre les zones déjà vidées, les pop de trucs inutiles et les pirates... Sur 3h de jeu, je n'ai eu qu'une fois de l'or.. gnééé !
            Ca devient limite plus intéressant de faire du commerce "classique"

            Commentaire


            • #8
              Hier soir j'ai trouvé de l'or , sans les pirates ^^ .

              Commentaire


              • Zanatan
                Zanatan commenté
                Modifier le commentaire
                Bah moi, la première anomalie que j'ai trouvée par erreur (je cherchais des pirates à buter pour une mission !!!), paf ! bingo ! de l'or partout et personne dans la zone...
                Par contre j'ai serré les fesses pour le ramener à la station !

            • #9
              Le système de devoir ouvrir sa soute et les ramasser manuellement est pas mal , mais j'ai péter plusieurs conteneurs avant de réussir xD .

              Commentaire


              • #10
                Juste mon petit avis de débutant, vu que c'est encore frais pour moi:

                chercher du gold c'est completement aléatoire, j'ai testé et je ne le conseillerai pas. On peu avoir du bol et tomber dessus en 15 min comme on peu en chercher pendant 2 jours et être bredouille. Même si certains random encounters sont sympa a combattre, je ne pense pas que ce soit la méthode la plus efficace.

                Je conseillerai de commencer par ce que m'a fait decouvrir shiro: aller au distress signal près de eranin 2, se taggué eranin et farmer les vaisseaux de la federation. On accumule vite les kills à 350 credits chacun, les vaisseaux de la federation ne font quasiment aucun dps, il faut juste faire attention aux collisions. En 3 ou 4 séance on a de quoi s'acheter un hauler + une marge pour commencer à trader.

                Avec le hauler on peut faire des trades de courtes distances avec l'outil à l'adresse suivante:
                http://www.elitetradingtool.co.uk/
                Generalement un peu plus de 2000 crédit pour un jump.

                Quelques trade runs et on a vite de quoi acheter un cobra qui a une capacité de cargo encore plus grande (pour des trades 5000 crédit le jump). A partir de la on est bien lancé je crois, reste plus qu'à trader avec des vaisseaux de plus en plus gros.

                Commentaire

                Chargement...
                X