Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elite : Dangerous

Réduire
X
Réduire

  • Elite : Dangerous

    Qui va se mettre à cette merveille parmi nous ?
    http://www.elitedangerous.com/



    Pour ceux qui n'on pas vu la chose, Elite : Dangerous est le dernier opus de la licence Elite. C'est un MMO "4X" Space Opera.

    "4X" pour eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate. Entre autre, le joueur est libre d'évoluer de la manière qu'il souhaite à travers l'univers de jeu, et peut être par exemple pirate, chasseur de prime, assassin, contrebandier ou encore trader, explorateur, colonisateur et j'en passe.

    Le jeu permet de visiter plus de 400 milliards de systèmes solaires (autant dire qu'on a de quoi faire), de les piller, de les coloniser, de les contrôler, de signer des alliances avec d'autres systèmes, d'entrer en guerre, etc.

    Certains vont me dire "un nouveau EvE Online" mais que nenni, Elite : Dangerous se rapproche beaucoup plus de la série des X3 au niveau du système de jeu.

    Si vous êtes intéressés ou que vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu, voici une vidéo de GamePlay montrant les différentes mécaniques de jeu de Elite : Dangerous (en anglais)



    Et une autre plus courte ici (en français)



    Le jeu est actuellement en Bêta et sort en cette fin d'année, et ne nécessite pas d'abonnement pour pouvoir jouer

    Voilà voilà, moi je vais très sûrement m'y mettre une fois rentré en France, et j'espère que j'aurai le plaisir de pouvoir voler avec certains d'entre vous
    Si quelques personnes ont le jeu ce serait super sympa de faire vos retours en réponses ici également


    Recensement des pilotes :
    • Unuk -> Unuk Elhai
    • Bernard Tapin -> ?
    • AceShiro -> Shiro Artemia

    On vous attend
    Fichiers attachés
    Dernière modification par AceShiro, 03 septembre 2014, 03h56. Motif: Recensement des pilotes

  • #2
    Je vais le prendre, La chaine Tested à fait une vidéo avec l'occulus Rift et c'était géant.

    Commentaire


    • #3
      Très alléchant ce petit jeu. Du gameplay à la X en version MMO... le kiff ! Ca a l'air pas dégueux, un peu exigent et avec un départ bien méchant comme les vieux X.

      Mais bon ... trop de jeux à finir en ce moment. Mais je lirai avec attention vos retours et qui sait, peut-être que je craquerai si Star Citizen n'avance pas de son côté.


      Mais bon 60 euros la Beta, ça fait un peu cher quand même !

      #Signature

      Commentaire


      • AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        La Bêta est tout de même très avancée, je trouve ça assez correct quand on pense que c'est 1/ Du financement participatif et 2/ Pour pouvoir jouer et tester les fonctionnalités du jeu avant sa sortie (impatients que nous sommes )

    • #4
      Tellement de jeux, si peu de temps ...
      Oui ce jeu m’intéresse. Pour avoir joué aux Elites dont le premier puis ecumé la série des X, il est fort probable que je craque tot ou tard.
      Par contre j'attendrais la version finale. Je trouve la dérive des kickstarters finalement transformé en stratégie marketing absolument ignoble. Je boycotte star citizen et autres DayZ et ne paye que pour un produit fini.

      On va dire que je fais mon vieux bougon mais je crois que je ne me suis pas encore remis du gachis d'X:Rebirth

      Commentaire


      • AceShiro
        AceShiro commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'ai pas osé tester X-Rebirth, il faudra que je le fasse malgré tout un jour ^^'

    • #5
      Envoyé par Gargantuel Voir le message
      Tellement de jeux, si peu de temps ...
      Oui ce jeu m’intéresse. Pour avoir joué aux Elites dont le premier puis ecumé la série des X, il est fort probable que je craque tot ou tard.
      Par contre j'attendrais la version finale. Je trouve la dérive des kickstarters finalement transformé en stratégie marketing absolument ignoble. Je boycotte star citizen et autres DayZ et ne paye que pour un produit fini.

      On va dire que je fais mon vieux bougon mais je crois que je ne me suis pas encore remis du gachis d'X:Rebirth
      X:R est jouable a présent (depuis la V2) et sympa si on ne lui en demande pas trop. (ne pas s'attendre a faire ce qu'on peut faire sur les anciens) Je pense qu'avec les prochaines extensions le jeu pourra être très bien. Mais d'ici la des géants seront sortis (SC - E) et qui voudra encore y jouer ?

      Commentaire


      • #6
        Je songe a le prendre

        Commentaire


        • #7
          J'ai acheté mon accès à la Bêta le mois dernier.

          J'ai passé quelques heures dessus, c'est assez sympa et prometteur.

          Le pilotage en lui-même est assez plaisant, pas mal de customisation et de réglages possibles (pas mal de similitudes avec ce qu'on peut trouver dans le module Arena Commander de SC à l'heure actuelle).
          Cependant la bêta est pour le moment assez limitée au niveau du gameplay, à part enchainer les missions visant à éliminer des pirates ou faire du tradding on peut se lasser assez vite, les systèmes accessibles sont assez limités (comparé à l'immensité de la map dont on peut d'ailleurs avoir un aperçu en jeu et qui est tout bonnement hallucinante) et on a accès à 8 vaisseaux au total je crois (en sachant qu'on peut n'en avoir qu'un a la fois me semble t-il).

          Bêta oblige attendez vous également à des resets qui voient s'envoler votre fortune si durement accumulée et disparaitre votre dernier super méga vaisseau toutes options

          Me reste plus qu'à investir dans un bon Joystick et un Track-IR qui doivent rendre l'immersion encore meilleure.

          En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

          Commentaire


          • #8
            Acheté a l'instant

            Commentaire


            • #9
              Au final j'ai pas pu attendre, acheté également

              Je ferais un retour également une fois que j'aurai bien testé la bête
              Dernière modification par AceShiro, 02 septembre 2014, 04h27.

              Commentaire


              • #10
                J'ai constaté après plusieurs minutes de jeu que notre personnage en ligne possède un nom de code (par exemple Backer #225 pour le mien)
                Si vous voulez un nom un peu plus personnel, il vous suffit d'aller sur ce lien, de vous connecter et de cliquer sur l'onglet "Commander Profile". Vous pourrez alors choisir le nom de votre choix pour votre commandeur.

                Vous pourrez donc me croiser en jeu, mon pseudonyme étant Shiro Artemia


                Source : http://www.reddit.com/r/EliteDangero...er_your_names/

                Commentaire


                • #11
                  <<< Commander Unuk Elhai

                  En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

                  Commentaire


                  • #12
                    Après plusieurs heures de jeu, je suis un peu euphorique je dois dire ^^

                    Déjà, je suis impressionné par l'optimisation du jeu, aussi bien au niveau graphique qu'au niveau réseau !
                    Je joue actuellement sur un PC portable n'ayant pas de carte graphique, juste un processeur, et le jeu tourne sans lag en Low (sauf à proximité des stations, on peut pas tout avoir ).
                    Niveau connexion, je dois pour jouer sur le serveur persistant passer par un VPN Français pour outrepasser les ports bloqués depuis le Japon, bref ma connexion fait le tour de la planète, et je n'ai absolument aucun lag de co. Je suis bluffé.

                    Au niveau de la mécanique de jeu, c'est simple : j'ai l'impression de jouer à X3, en plus dynamique et avec des contrôles et des interfaces plus ergonomiques. Malgré l'actuel clavier-souris, la prise en main est rapide et facile.
                    Niveau 4X, l'aspect EXpand manque actuellement (système d'alliances, contrôles de systèmes, etc), et le EXchange demande à être développé, avec l'ajout de PNJs, le commerce dynamique et l'amélioration des routes commerciales, Bêta oblige. Mais le reste est là : je m'éclate sur l'EXplore en faisant de la contrebande dans des systèmes pirates. C'est risqué mais ça paye. Cher
                    Et l'EXterminate, je l'ai bien senti lors de ma première explosion

                    L'immersion et des systèmes de jeux innovants sont au rendez-vous. Personnellement je suis charmé par le spécimen.

                    Conclusion : jeu très prometteur, actuellement la meilleure expérience que j'ai eu depuis X3:Terran Conflict. Je vais me faire la main sur la Bêta et attendre (im)patiemment la sortie officielle pour m'y mettre à fond, et je ne cache pas mon envie de monter une aventure à l'avenir avec d'autres Scorpions

                    Commentaire


                    • #13
                      Voici ici les deux principales méthodes pour se faire de l'argent rapidement et bien démarrer dans Elite : Dangerous
                      • La contrebande d'or volé
                      Le principe consiste à se rendre en secteur anarchique (par exemple le secteur LP 98-132, étant le système anarchique le plus proche d'Eranin, le système de départ) et d'explorer des anomalies spatiales en quête d'or pour les revendre ensuite sur le marché noir.

                      Le principe est risqué, mais pour commencer il est excellent car le vaisseau de base est gratuit, donc pas de soucis de crédits si vous êtes détruit, et permet de gagner un temps fou de par la valeur de l'or (~ 4500 Cr l'unité) et la taille de votre soute (4 de capacité de soute).


                      Voici une excellente vidéo de Scott Manley montrant le procédé (en anglais)

                      • Le Trading
                      Le trading peut être un bon moyen pour se faire de l'argent "légalement" dès le début de jeu. Mais selon moi, le mieux est d'attendre d'avoir un Hauler (transporteur de fret, 16 de capacité de soute), avant de commencer, d'autant plus qu'il faut trouver la bonne route commerciale bien rentable. Il y a deux moyens simples et rapides pour connaitre les meilleures routes commerciales.

                      La première est l'utilisation de la carte utilitaire, une option de la carte galactique, affichant toutes les routes commerciales du secteur et les ressources principales y transitant.

                      Spoiler: 



                      La deuxième est l'utilisation du Trader Route Calculator, un site web utilitaire vous permettant en quelques clics de voir quel achat/vente est le plus rentable entre deux stations en fonction de votre capacité de soute et de votre budget.

                      Lien vers l'utilitaire : http://www.elitedangeroustrader.co.uk/
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #14
                        Merci pour tes conseils.
                        Je lancerais le jeu ce soir si jamais ça intéresse du monde.

                        Commentaire


                        • #15
                          Lien vers stats des différents vaisseaux actuellement disponibles sur la beta : ​http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Ships
                          Je vise actuellement le Lakon Type 6 pour débuter le vrai trading, encore quelques A/R de revente d'or illégale et ca devrait le faire

                          Autre lien vers une appli web pour vous aider dans votre trading : http://elitebpc.com/ED/Default.aspx

                          En dérive quelque part dans le vide intersidéral...

                          Commentaire


                          • AceShiro
                            AceShiro commenté
                            Modifier le commentaire
                            Je vais très surement en faire de même
                        Chargement...
                        X