Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accréditation Pilote Bronze 07/02/2015

Réduire
X
Réduire

  • Accréditation Pilote Bronze 07/02/2015

    Bonjour à tous.

    En ma qualité de pilote en chef, et devant la demande grandissante de pilotage, je vous propose une session d'accréditation pilote d'hélicoptère Bronze, en ce samedi 7 Février 2015.

    Cette dernière, si vous l'obtenez, vous permettra de prendre part aux missions de transport de troupes (Humming bird principalement, mais aussi Ghost Hawk et Huron) lors des OP LSD.

    Il vous faudra l'accréditation Radio Bronze et avoir débloqué le succès Steam Pilote virtuel pour prétendre à l'obtention de cette accréditation.

    Des compétences basiques seront a démontrer lors de cette session:
    • [ ] Sait effectuer une mission d’insertion de troupes, sur une LZ sécurisée, sans dépasser les 60 mètres de hauteur (avec un Humming bird).
    • [ ] Sait atterrir de manière approximative sur terrain plat ( - de 10 mètres de l’hélipad ou du fumigène).
    • [ ] Sait gérer son régime moteur en fonction du dénivelé (Ne vole pas au-dessus du creux des collines).

    Puis vos compétences seront mises à l’épreuve lors de la prochaine OP LSD:
    • [ ] Donne les informations basique en OP (départ, arrivée, retour)
    • [ ] A mené à bien sa mission en OP (Mission simple de transport )

    Une fois que j'aurais coché toutes ces petites cases, vous serez décoré de votre jolie médaille de bronze.

    ​Si vous souhaitez vous entraîner, je vous conseille les missions de RobJ, disponibles sur cette page.
    Vous en trouverez pour tout les hélicos, même modés.

    Je rappelle à l'ensemble de la section l'importance de ces accréditations: vous ne pourrez pas piloter en OP si vous ne la possédez pas.

    Aussi, je n'accepterais de la faire passer qu'aux gens qui s'y seront inscrit, c'est à dire sous ce post, avant le jour J.


    En attendant, n'hésitez pas à me faire part de toute question ou demande concernant les opérations aériennes, je suis très ouvert et disponible.

    A très vite dans les airs.
    Dernière modification par Sizz, 31 janvier 2015, 01h50.
    Sizz, Pilote en chef.


    "Because i was inverted."

  • #2
    Un peu de savoir facile avec Fred et Jamy:

    Sizz, Pilote en chef.


    "Because i was inverted."

    Commentaire


    • #3
      Attention mon cher Sizz, le 31 il y a l'AG de l'association, tu manqueras peut-être de chair à canon à former !

      Le samedi soir, voire le dimanche me semble être une meilleure option.

      #Signature

      Commentaire


      • Sizz
        Sizz commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour cette précision Braan.
        Je vais réfléchir à une autre date du coup!

    • #4
      Yop comme convenue la dernière fois je m'inscrit pour le passage de l’accréditation, je suis dispo relativement souvent je t'ai ajouté sur steam pour qu'on puisse se caler ca

      Commentaire


      • Sizz
        Sizz commenté
        Modifier le commentaire
        Hey Horus, j'ai vu ça, nickel!
        Comme tu le vois, la session a été déplacée à samedi prochain, calendrier LSD oblige.

      • Sizz
        Sizz commenté
        Modifier le commentaire
        Tu aura aussi vu les prérequis pour passer la formation.
        Je vois que tu as déja le succès steam pilote virtuel, il te faut demander à Crashbacker une formation Radio. Colmout en a fait de même, je te suggère de t'associer à lui pour faire bouger notre formateur adoré (La formation radio est assez rapide).

    • #5
      Attention : Session décalée à Samedi 7 Fevrier en raison de notre AG (vu avec Sizz).

      Bisou câlin <3

      Commentaire


      • #6
        Salut,
        je veut bien !, mais il me faut Radio avant

        Commentaire


        • ColMout
          ColMout commenté
          Modifier le commentaire
          DA SAME FOR ME!

      • #7
        En vue de l’accréditation pilote bronze, Crashbacker m'a informé qu'il organisera une session d’accréditation radio bronze, le vendredi 06/02 dans la soirée.

        Avis à tout les aspirants pilotes, soyez y présents et entrainez vous avant l’épreuve de pilotage!
        Sizz, Pilote en chef.


        "Because i was inverted."

        Commentaire


        • #8
          Envoyé par Sizz Voir le message
          En vue de l’accréditation pilote bronze, Crashbacker m'a informé qu'il organisera une session d’accréditation radio bronze, le vendredi 06/02 dans la soirée.

          Avis à tout les aspirants pilotes, soyez y présents et entrainez vous avant l’épreuve de pilotage!
          comme je bosse beaucoup je pourrait me entrainer dans la journée pour l'épreuve de pilotage, par contre il vaudrait mettre notre serveur "avec mdp si possible" sur entrainement svp merci

          pour le radio quelqu'un pourrait me envoyer le PDF .... merci

          Commentaire


          • #9
            Déjà inscrit pour la formation radio, et j'aimerais bien tenter le coup pour le Pilot Bronze Award de samedi...

            Je n'ai pas vu d'heure au fait pour la session, à partir de 20h 54' 59'' tapantes, comme d'hab ? ?

            Merki

            Commentaire


            • #10
              L’accréditation commencera a 18h00, de sorte a laisser libre le serveur pour la soirée, et éventuellement passer aux épreuves pratiques en OP.
              Sizz, Pilote en chef.


              "Because i was inverted."

              Commentaire


              • Zanatan
                Zanatan commenté
                Modifier le commentaire
                18 h 00 ça fait un peu tôt pour moi, encore au taf, je verrais quand je rentrerai sinon j'attendrai la prochaine session.

                A+ in the sky... or not !

            • #11
              Il y a t'il une nouvelle formation au pilotage d'helico? J'aimerais participer a la prochaine si poss

              Commentaire


              • #12
                Très prochainement! Je vous tiens informé!
                Sizz, Pilote en chef.


                "Because i was inverted."

                Commentaire


                • #13
                  Désolée pour le déterrage de topic, mais j'ai découvert grâce à ce fil de discussion les excellents scénarios de RobJ2210 (merci Sizz !!). Je n'ai téléchargé que les missions hélicoptères (il y en a aussi plein pour les avions). J'ai commencé par celles qui consistent à ne faire que du sauvetage, et ce en zone plus ou moins sécurisée.
                  Ces missions sont une mine d'or pour s'entraîner. Au début de chaque mission, on peut choisir la météo, la présence ou non de l'ennemi, son temps de réponse... et si il y a des pannes mécaniques et si oui leur fréquence et nos préférences quant au type de panne !!

                  Bref, avis aux amateurs

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X