Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel des commandes Admin sur ArmA3i

Réduire
X
Réduire

  • Tutoriel des commandes Admin sur ArmA3i

    Tout d'abord, il vous faut disposer du password admin du serveur à administrer
    Je mets à disposition le password à qui le souhaite, en comptant sur l'utilisation parcimonieuse des commandes (notamment les kick et ban).

    Je dispose des logs de commande et n'hésiterait pas à modifier le password en cas d'abus. Evidemment, cette précaution, c'est comme le PEGI18, je me dois de vous l'admonester mais je suis sûr que personne n'abusera !

    Bref, si vous souhaitez le password, demandez-le à n'importe quel officier ArmA, je ne veux tout simplement pas le mettre en clair sur le forum.

    Pour les commandes, la première chose à savoir, c'est que toutes celles-ci se font directement via le chat in-game (accessible par défaut via la touche '!'). Il est toutefois conseillé de passer en chat local (switchez de chan via la touche ':') car si vous oubliez le premier caractère de commande, vous balancez le pass admin à tout le serveur...

    Les commandes :
    Une fois en chat, vous DEVEZ commencer toutes vos commandes par la touche #

    Par exemple, pour vous identifier en tant qu'admin, vous allez taper :
    #login LEPASSWORDSECRET

    vous appuyez sur entrée, et vous voici admin du serveur.

    les autres commandes :
    #missions -> termine la mission actuelle et vous renvois sur la page de choix des missions disponibles sur le serveur. A utiliser avec l'accord des autres membres présents sur le serveur, évidemment !
    #restart -> recommence la mission en cours à zéro. Pareil, avec l'accord des participants, c'est mieux...
    #reasign -> retour au lobby pour réassignation des rôles
    #userlist -> affiche la liste des joueurs
    #kick pseudo (ou ID ou n°dejoueur) -> kick le vilain en question
    #exec ban pseudo (ou ID ou n°dejoueur) -> ban le vilain en question
    #lock -> verrouille le serveur pour eviter les connexions (pratique pour préparer une mission Zeus)
    #unlock -> déverrouille le serveur

    Si le vote est permis dans la conf initiale (je l'ai autorisé dans certains cas, comme le serveur public par exemple), il n'est alors pas nécessaire d'être admin pour faire des choses, mais simplement, juste assez :
    #vote kick pseudo (ou ID ou n°dejoueur) -> kick le vilain en question s'il y a assez de votes
    #vote restart -> idem #restart
    #vote missions -> idem #missions

    Voila, avec ce post sous la main et un peu de pratique, vous serez tous rapidement de bons modo/admin pour nos serveurs
Chargement...
X