Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Breaking Point : Le corps-à-corps

Réduire
X
Réduire

  • Breaking Point : Le corps-à-corps

    Le corps-à-corps 2.0





    Originellement posté début juin, les développeurs du mod nous avaient présenté le nouveau système de combat de corps en corps. La mêlée 2.0 aura comme caractéristiques :
    • De nouvelles armes. Dont deux déjà créées et d’autres à venir.
    • Une détection des coups nettement améliorée (expliqué plus bas).
    • Une légère augmentation de la vitesse de course lorsqu’une arme de mêlée est équipée.
    • Attaques plus fluides, sans coupures lorsque le joueur court.
    La détection des coups a toujours été plutôt mauvaise dans ArmA à cause de la façon dont elle a été implémentée. Dans le jeu, les armes de mêlée tirent une sorte de balle, un peu comme le font les jeux de Valve. La différence étant que dans un jeu Valve (Left for Dead par exemple), 10-20 balles sont tirées par les armes de corps à corps et sont appelées « rays ». Elles sont distribuées sur la totalité de l’arc de mouvement de l’arme, ce qui permet une détection plutôt précise.
    ArmA utilisait une méthode similaire avec la simulation du fusil-à-pompe mais celle-ci a cessé de fonctionner il y a quelques mois de cela, les développeurs de Breaking Point devaient donc trouver une nouvelle solution.

    Ils étaient proches d’une première solution avant que l’idée du fusil-à-pompe soit utilisée qui nécessitait une valeur pour les munitions, appelée « indirectHit/Coup indirect ». Celle-ci, une fois couplée avec une valeur « indirectHitRange/Portée des coups indirects » permettait de distribuer les dégâts sur un rayon prédéfini autour de point de contact.
    Parfait, non ? En fait un problème était toujours présent, la balle qui était tirée devait quand même toucher la cible pour activer les dégâts « indirectHit », le problème de détection demeurait.
    Quand le temps était venu d’intégrer ces nouvelles armes de mêlée, les développeurs devaient vraiment trouver une solution et ont donc attaqué le problème sous un autre angle.


    Les munitions tirées par les armes de corps-à-corps sont donc passé de balles à des munitions explosives. En effet, dans ArmA, une munition explosive qui détone compte comme un coup et permet donc d’activer les deux valeurs susnommées (indirectHit et indirectHitRange). Basiquement, une bulle contenant un zone d’effet (AoE) devant votre personnage complètement personnalisable par les développeurs.
    Par exemple, en disant à cette nouvelle munition d’exploser à 51 centimètres devant le personnage et en indiquant que le rayon de la bulle est de 50 centimètres, les développeurs peuvent s’assurer que la détonation ne touche pas le joueur qui lance l’attaque (une zone tampon d’un centimètre est donc créée).


    À partir d’ici, il ne restait plus qu’à enlever tout ce qui faisait de l’explosion une explosion (feu, fumée, sons, sifflement, cratère…) afin d’avoir un système de mêlée bien plus efficace. Pour le joueur, rien n’anormal se passe lorsqu’il utilise sa hache, son épée ou sa hache. Le dernier point étant d’ajouter du code empêchant le joueur de s’auto-blesser lorsqu’il frappe quelque chose se trouvant dans la zone tampon (frapper un mur droit devant lui, un zombie/joueur à courte portée).
    Message initialement posté par Valtiel, traduit et modifié.
    Dernière modification par Name11ess, 25 juillet 2014, 01h28.

    Namosaurus Rex. [Roar]

  • #2
    Fais des articles sur le site crétin

    Commentaire


    • #3
      Ceux postés ne sont pas destinés à être des articles, j'en ai pas pour l'instant. Par contre mes guides sont prêts à être postés et attendent que la fonction du site soit prête à l'emploi.

      Namosaurus Rex. [Roar]

      Commentaire


      • #4
        merci pour ces explications sur l'avancé du développement. Pour la localisation des coups, si je comprends ce que l'AOE pourra faire, il sera donc bien plus facile de taper le torse que le genou (hein?) pour faire un headshot à la hache ? Tu parles d'épée et de hache, mais j'imagine que c'est plutôt de baïonnette dont il est question ? J'aimerais bien looter un sabre à la Michonne, sinon

        Commentaire


        • Name11ess
          Name11ess commenté
          Modifier le commentaire
          D'après ce que j'ai compris, l'épée et la hache devraient être ajouté un jour dans le mod.
      Chargement...
      X