Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Squad : un jeu à suivre

Réduire
X
Réduire

  • Squad : un jeu à suivre

    Découvert dans le dernier Canard PC, ce StandAlone issu d'un mod réaliste pour BF2 se veut un jeu aux (énormes) influences d'ArmA, avec peut-être, une prise en main simplifiée, et qui, sur ses premières vidéos, me fait bien baver d'envie :
    http://store.steampowered.com/app/393380

    Les mouvements ne sont pas encore complétement fluides et l'infanterie se déplace un peu à la vitesse d'un cheval, mais les engagements semblent vraiment prenants, les sons kiffants et la balistique intéressante.

    Bref, à suivre, parce que pour l'instant, en accès anticipé avec un ticket d'entrée à 70€, perso je passe mon tour

  • #2
    J'en avait rapidement parlé ici, en expliquant que les devs de ce jeu prometteur étaient en grande partie issus du fameux Project Reality (mod de BF2), et que Squad pouvait a cet effet être considéré comme l'héritier de ce dernier.

    A suivre avec intérêt en effet!
    Sizz, Pilote en chef.


    "Because i was inverted."

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup en parlent comme un jeu hyper réaliste où on peut ramper !
      Dernière modification par Poussin, 06 décembre 2015, 10h37. Motif: Autant pour moi

      Commentaire


      • Poussin
        Poussin commenté
        Modifier le commentaire
        Sur toutes les videos que j'ai regardé, les types sont toujours accroupis et non allongés mais la vue 1ere personne peut donner l'impression d'etre sur le ventre.
        après le gameplay est nerveux, serveur de 100 slots sur de petites cartes, ça doit envoyer du lourd. Le systeme de barricades est sympa, les fumigenes sont bien rendues, du coop en gros squad.

      • Visor
        Visor commenté
        Modifier le commentaire
        Il y a bien la postion accroupie et allonger en jeu.

      • Poussin
        Poussin commenté
        Modifier le commentaire
        Merci de l'info.

    • #4
      Conversation déplacée dans le forum qui va bien.

      #Signature

      Commentaire


      • #5
        Acheté, il est en cours de DL.
        Sizz, Crash et Ao l'ont aussi. D'autres scorpions ?

        Commentaire


        • #6
          Bonjour les gens

          Aieeeee tu as craqué Tanaa..mdr, tu nous donneras des news a moi aussi il me fait de l oeil....

          Commentaire


          • #7
            Oui lol c'était prévisible :P . Je vous en parlerai lors des prochaines soirées PlanetSide 2 : de quoi occuper les trajet en galaxie avant le drop

            Commentaire


            • #8
              Compte rendu de la première soirée dessus avec Crashbacker et Sizz

              RESUME DE LA SOIREE

              On a joué pour commencer sur un serveur Allemand, sans vraiment d’interaction avec les autres Squads.
              Puis on a joué sur un serveur Français qui avait déjà 2 squads d'ouverte, on a donc ouverte la LSD FR SQUAD en guise de troisième.

              Là, le jeu a pris une autre tournure, interaction permanente avec les autres squads, canal Squad-Leader utilisé par ces derniers, bref...c'était génial !

              GAMEPLAY

              Le gameplay se veut relativement basique et simple, comme du insurgency. Un énorme axe tactique à l'horizon !
              Des animations pas toujours terminées (ex : les jumelles restent dans votre main droite mais vous zoomez) mais rappelons que le jeu est en Alpha toujours.

              Comme je le disais, un jeu orientée stratégie militaire, clairement ici ne comptez pas réussir à capturer un objectif seul comme sur du Battlefield. Une coordination de l'ensemble des troupes est nécessaire, ne serait-ce que pour placer correctement un FOB (Forward Outpost Base - Une base avancée).
              Le gameplay des Medics

              Au niveau du système médical, actuellement trois statut remarqué, à savoir :
              1. [*=1]Blessé - Hey ! Le Medecin ! Il me faut des soins ! (Pas de panique mon vieux, je viens poser ma main sur ton épaule et cela te soigne - Vous l'aurez compris, l'animation est ici encore inexistante, ça ne serait tarder). [*=1]Saignement - Hey ! Toujours le même Medecin ! Tu as fait de la merde !!!! J'ai mes règles maintenant ! Tu veux pas me mettre des trucs blancs ? (Bande de pervers je vois ce que vous imaginez ! Ici le Medecin va devoir bander ! Non...Pas comme ça. Avec les bandages et une animation -pas totalement- dégueulasse encore une fois.) [*=1]Mort - Hey ! Mede*** ! Burp Herps Burp !! Après une animation audio plutôt sympa (le patient s’étouffe dans son sang) le patient 0 est mort, continuons les expériences sur les autres MineFreud!
              En résumé, le Medic est super utile sur ce jeu, il est le seul a pouvoir relever ses petits copains ! On pleurera le fait de ne pas encore pouvoir déplacer les blessés en lieux sûrs et de devoir faire la réanimation sur le terrain au milieu des -nombreuses- balles sifflantes ! Bon, on a des fumigènes pour nous aider, mais c'est chiant ça n'arrête pas les balles se truc !

              Pour ma part, rôle plutôt sympa à jouer, mais nécessite d'avoir des bons teammates car on a besoin d'une couverture importante (Ouai on est un peu frileux).


              Le gameplay Squad-Leader

              Le rôle de squad-leader a bien été compris par Offworld Industries.
              Nous pouvons :
              • [*=1]Parler avec les autres Squad-Lead via un canal radio privé (touche G) [*=1]Placer des points sur la carte (défense, attaque, unité ennemie repéré, etc...) [*=1]Déployer une véritable forteresse ! (Pas eu l'occasion de le tester mais j'avais le menu) (Touche T) [RallyPoint, FOB, Sac de sable, Bunker, etc...] [*=1]Jouer comme les autres
              Pour un début c'est pas trop mal. Pour le placement des défenses et rallypoint, il y a un système de point. Au départ chaque SL a 1000 points. Les premières défenses coûtent 100pts et vont jusqu'à 300pts pour le bunker. On recharge nos points en étant sur des zones objectifs avec notre escouade.


              Les autres rôles sont des rôles basiques et peuvent communiquer comme n'importe qui sur leur canal squad (touche B) et en 3D autour d'eux (touche V).
              Ils peuvent faire les premiers bandages à n'importe qui afin d'arrêter les saignements ainsi que sur eux-même (clic gauche sur un autre, clic droit sur soi-même)

              Dans l'ensemble le Gameplay général est bien pensé. Facile mais Tactique ! Rapide mais pas trop !
              On est là en présence d'un très bon jeu pour ma part qui s'appui sur deux grands ! Arma 3 pour la partie de la gestion tactique et militaire. Battlefield (oui quoi qu'on puisse dire, cela reste un grand dans le monde des jeux (DAMN!)) pour la partie gameplay.
              En revanche, il ne faut vraiment pas voir ce jeu comme un Arma 3 NextGen ! Ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas, le même genre de jeu. Ni même comme un Battlefield car même si cela peut y ressembler aux premiers abords, c'est beaucoup plus réfléchi qu'un battlefield. Fini les cowboys qui rush un point et le capture. Fini les cowboys qui défoncent une squad entière avec 30 cartouches.

              LES RÔLES DISPONIBLES
              • Squad Leader : dirige son équipe sur un objectif en coordination avec les autres squad leader. Il peut choisir trois type
              1. Médical : Il sera alors considéré comme un Medic.
              2. Fusiller ACO : Il aura alors l'équipement d'un simple fusiller avec un viseur ACO (Une sorte de point rouge pour les non initiés, sans zoom)
              3. Fusiller ACOG : Comme celui du dessus mais ici avec un viseur ACOG, c'est à dire une ACO qui grossi en 2.5x (c'est pas trop mal)
              • Medic : Suit son équipe et relève les camarades. Attention il a un rôle important et ne doit pas être joué par un cowboy. Il faut savoir quand soigner et quand rester en vie !
              • Mitrailleur : Possède une MG, autant dire que son rôle sera de suppress l'enemie et d'arroser une position en cas de besoin. C'est très sympa à jouer !
              • Fusiller : Le troufion de base, version ACO et ACOG disponible. Il est là pour faire la guerre, on l'appelle aussi chair à bantha, euh...à canon !
              • AT : Le lanceur de l'équipe ! Il a un joujou sur le dos qu'il astique tous les soirs ! Et ça balance pas mal !!!!!! Bref, un lanceur de missile quoi (comment ça on est tjrs borderline?)
              • Grenadier : Le mec qui joue un peu avec le feu ! Il fait que de balancer des grenades à l'aide de son lanceur hyper moderne sur son gros fusil ! Ouai bah stop se la péter !!! Il est comme le fusiller sauf que lui il a une lance patate ! Nananère !
              Je crois que j'en oublie, j'éditerais le temps voulu.


              POURQUOI ACHETER SQUAD

              Bref vous l'aurez compris, l'idée générale est positive, pour moi ce jeu DOIT être acheté par les scorpions.

              Mes arguments :
              1. Le publique visé : Squad est un FPS rapide, tactique et réaliste. Son publique est donc plus large qu'un Arma 3 et plus précis qu'un Battlefield. Au sein des LSD il est tout à fait apte à plaire à n'importe qui présent dans les sections PS2 et/ou ARMA3 ! A noter qu'il peut bien entendu plaire aux autres, évidemment ! Mais il faut de base aimer les FPS.
              2. L'esprit du jeu : Il s'agit d'un jeu multijoueur massif de stratégie militaire. Au cas où certains d'entre-vous n'auraient pas encore compris, les LSD sont fait pour jouer en équipe, pour dominer le monde ! (Enfin notre monde hein, le monde des bisounours). Les joueurs de PS2 verront le même principe qu'actuellement -> Jouer en escouade avec un leader qui communique avec les autres leaders. Les joueurs d'ARMA3, bah ça changera rien pour vous sauf que le jeu est plus simple qu'ARMA3 et moins réaliste mais c'est normal ! c'est voulu.
              3. "Un jour, je serais GRAND et FORT" : Certains d'entre-vous sont surement septiques à l'idée d'acheter un jeu qui est en ALPHA. Croyez-moi ou non mais ce jeu deviendra un grand. Nous n'avons pas fini d'entendre parler de Squad ça c'est sûr. Il réuni, comme dit plus haut, le public de plusieurs jeux et ça, c'est fort. C'était un pari risqué je pense, mais avec le jeu actuel, qui va être amélioré en plus, le pari est déjà en bonne voie de succès. L'ensemble des joueurs d'ARMA3 seraient fous de ne pas y jouer en parallèle d'arma car clairement il est de la même famille (même si arma restera au dessus car c'est quelques crans au dessus niveau réalisme). Les joueurs de PS2 seraient fous de ne pas y jouer car c'est clairement le même principe que PS2 sauf qu'ici il n'y a pas de mec violet en collant. Et qu'on est pas intégré dans une carte trop grande non plus avec un nombre de joueur hallucinant. En clair, ils doivent y jouer en parallèle comme pour arma, car c'est plus rapide et plus simple d'accès que PS2 sans prendre le dessus de leur jeu principal.
              4. Un prix pas dégueulasse : L'ère des ALPHAS c'est pas nouveau...Depuis quelques années on ne voit que cela, c'est un modèle économique plutôt censé. Les joueurs payent pour un jeu en lequel ils croient afin que les développeurs s'enrichissent et améliore encore leur rêve (ou alors se barrent avec le fric, au choix ! ) Squad est à 35 €, c'est franchement pas beaucoup pour le jeu que c'est actuellement. ça peut paraître beaucoup pour une ALPHA mais non, sincèrement non.

              Voilà, si je ne vous ai toujours pas convaincu, on va essayer d'organiser une soirée dessus en stream pour vous permettre de vous rendre compte de l'énormité de la chose (je parle du jeu...pas de mon sexe même si j'avoue qu'on peut faire l'erreur vu la taille !)


              Aller, pour finir, le lien pour acheter la bête ! (non je parle toujours du jeu !! bande de pervers)

              C'est par ici !!!

              Commentaire


              • #9
                Ouais, ça semble très sympa. Actuellement, et après l'acquisition du jeu dans les premières minutes, mon expérience en jeu se limite malheureusement à ça: http://forums.joinsquad.com/topic/80...-c-0x80240017/
                J'ai passé la moitié de la nuit d'hier à essayer de fixer ce truc, je crois que j'ai été me coucher fâché...

                Commentaire


                • #10
                  Bonjour le monde

                  Qu as tu eu comme problème Arti, es tu sous Seven ? tu le fais un peu peur je compte bien me l acheter mais la je me pose la question.......

                  Commentaire


                  • #11
                    Il est sous seven mais cela ne veut rien dire je suis sous seven et cela est passe impec. Apres tu peux l'acheter et si cela n'est pas fix dans mes 15 jours demander un remboursement steam

                    Commentaire


                    • #12
                      Je suis vraiment pas convaincu, j'ai peur que ça fasse doublon avec Arma.
                      Je me connais en jouant je vais me dire... ouais c'est moins beau que arma !!! moins réaliste !!! moins tout en fait !!! ​
                      Perso pour le moment je passe mon tour et j'attend The division avec impatience qui pour le coup sera vraiment différent et dépaysant.

                      Commentaire


                      • #13
                        La seule chose pour laquelle tu es sur que cela ne fera pas de doublon c'est que Squad est basé sur de l'infanterie pure tandis qu'Arma favorise l'inter-arme même si ce n'est pas une grande réussite dès fois^^
                        The division oui (je l'attends moi aussi) mais avec précaution Ubi oblige

                        Commentaire


                        • #14
                          DP mais je m'en tape

                          Demain samedi 19/12 21h je propose une soiree sur squad avec decouverte du jeu pour les nouveaux et approfondissement pour les veterans de quelques jours^^

                          Au programme du jeu en squad sous le commandement d'un grade arma ou quelqu'un qui a l'habitude du lead PS2
                          Je twitcherais la partie pour convaincre les indecis

                          Comme d'hab inscrivez vous en commentaire

                          Commentaire


                          • Aotsuki
                            Aotsuki commenté
                            Modifier le commentaire
                            J'en suis, je prendrais le lead.
                            On a enchainé chaques soirs là sur Squad et j'aime encore plus à force

                          • Tanaa
                            Tanaa commenté
                            Modifier le commentaire
                            Erf je fête Noël en avance ce soir là. Amusez-vous bien !

                        • #15
                          Bonjour et bonne année les scorpions
                          Bon maintenant que Squad commence a tourner dans la team, que pensez vous objectivement du jeu..... graphisme, prise en main etc....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X