Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minecraft -- Aventure Moddée

Réduire
X
Réduire

  • Minecraft -- Aventure Moddée

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mignature Adventure mods Div2.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		137,5 Ko 
ID : 			33095


    Bienvenu à tous !

    Voici pour vous, joueurs invétérés et nouveaux cherchant à s’intégrer dans la guilde : une aventure moddée sur ce grand jeu qu'est Minecraft ! Cet événement remplacera le "Fallen Kingdoms" durant les festivité de fin 2014. Ainsi, je serais votre maître du jeu durant ces trois semaines, qui seront pour vous, j'espère, exceptionnelles !

    Sommaire :
    1. Installation du pack et décollage vers les Terres Immaculées.
    2. La vie sur le serveur, les events, les objectifs...



    Commençons sans tarder le petit tutoriel :

    1) Installation du modpack
    • Ensuite, déplacez l’exécutable obtenu dans un dossier vierge (l'emplacement de ce dossier importe peu tant qu'il est vide)
    • Lancez l'exécutable .
    • Deux fenêtres apparaissent : une console (n'y touchez pas, elle est inoffensive) et un grand menu que nous allons tripoter !


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen console ftb.png 
Affichages :	93 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			33096

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen launcher FTB.png 
Affichages :	55 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			33097
    • Cliquez donc, sur l'onglet "options" vous aurez la fenêtre qui suit :
    • Vous pouvez y modifier la quantité de mémoire RAM allouée à Minecraft-FTB. Pour ma part je lui donne 6Go n'hésitez pas à mettre la sauce : le pack Monster est assez complet.
    Nb : si vous n'avez pas installé Java64bits, vous serez limité à 1Go, ce qu n'est largement pas suffisant. Assurez vous d’être en version 1.7.0 de Java ou superieur

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen launcher options FTB.png 
Affichages :	85 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			33098
    • Ensuite revenez sur l'onglet "FTB modpacks". Cliquez sur le pack "Monster" (1). Puis cliquez sur "mod..." et entrez vos identifiants Minecraft.net (2). Enfin, cliquez sur "Lancer" (3)

    NB : il peut être intéressant, pour un confort visuel optimal, d'aller dans l'onglet "Maps&Textures" et de télécharger un pack de textures sympatrique (vérifiez bien que le modpack "monster" est bien inscrit dans le menu au bas de la description du TexturesPack

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen launcher lancement FTB.png 
Affichages :	57 
Taille :		87,8 Ko 
ID : 			33099


    Et voili voilou vos avez une petite barre de chargement qui apparaît et vous montre l'avancement du téléchargement du pack. Une fois achevé, vous serez catapulté sur le menu habituel de minecraft.

    Il est temps de foncer sur le serveur des scorpions IP : 77.111.242.175

    Passons maintenant à la 2nd partie du topic et probablement la plus intéressante : Qu'allons-nous faire durant cette aventure ?

    2) L’aventure Commence !

    Ce qui est sure, c'est que ces mondes sont vastes... Que les possibilités sont quasi-infinie, et que j'ai envie de partager cette aventure sur Youtube et twitch si cameramen je trouve

    Nous allons donc nous attaquer à plusieurs mods :
    • Tinker's construct
    • Divers mods industriels (Industrial Craft, Thermal Expansion, EnderIO, Buildcraft, Rotarycraft...)
    • De la magie (Thaumcraft)
    • De l'agriculture, mariculture, génétique...

    Le but étant de construire une corporation digne des Scorpions du Désert !

    Objectifs :
    • ​Un QG : Bâtiment de repos et de commandement
    • Des Usines : Traitement des minerais et des denrées alimentaires
    • Des centrales d’énergie : Centrale nucléaire / parc d’énergie renouvelable / Energie géothermique
    • Un Labo de recherche génétique : pour nous rendre encore plus fort !
    • Une Infrastructure Réseau divine : câblage électrique, tuyaux de ressources à la demande...
    • Une Tour de Magicien !
    • Un portail vers l'Eden !



    Bonne chance à tous, n'hésitez pas à commenter en cas de problème, rejoignez le serveur, venez vous amuser !
    Car nous avons besoin de VOUS ! Venez nombreux, je vous attend le soir vers 21h,

    Pixellement votre,
    Sarkiller_72

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SCORPIONS-Banner.png 
Affichages :	19 
Taille :		586,9 Ko 
ID : 			33100
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Starkiller_72, 15 décembre 2014, 12h15.

  • #2
    Désolé mais je n'aurai pas assez de temps dans les jours à venir.

    Commentaire


    • #3
      Moi ça sera avec grand plaisir même si à partir du 23 jusqu'au 3 janvier ça va être compliqué.

      Commentaire


      • Starkiller_72
        Starkiller_72 commenté
        Modifier le commentaire
        Bah bienvenue ! tu es invitée tous les soirs à 21h . En général, je fait quelques avancée en aprem dans un temple dans le désert

      • TheKyrox
        TheKyrox commenté
        Modifier le commentaire
        Je suis la dès demain dans ce cas =)

    • #4
      Je passerais si je peux!

      Commentaire

      Chargement...
      X