Annonce

Réduire
Aucune annonce.

This War Of Mine

Réduire
X
Réduire

  • This War Of Mine

    Salut les LSDien(e)s,

    Un petit post pour vous parler d'une nouvelle bombe atomique dans l'univers des jeux : This War of Mine, sorti sur Steam à 18,99 euros.
    c'est un jeu solo, en scrolling mais très sombre et envoûtant.
    Vous y incarnez un groupe de survivants au cours d'une guerre entre rebelles et armée régulière dans une ville sous blocus. Le jeu se décline en une journée, le jour vous vous occupait de votre "base"; une très grande maison et la nuit, vous partait collecter des ressources avec 1 membre de votre équipe tandis que les autres peuvent soit dormir ou montent la garde.
    La journée vous pouvez crafter différents ateliers ou objets pour améliorer le quotidien de votre équipe, ainsi vous pouvez construire (avec les ressources nécessaires) des lits, un fauteuil, réparez une guitare, construire un poêle à bois (pour chauffer l'abri), un réchaud pour préparer des plats, un récupérateur d'eau, un établi etc.....
    La nuit, vous partez piller des maisons, un squat, une école etc... et vous ferez des rencontres, parfois amicales avec l’échange d'un objet, parfois dangereuses ou mortelles. Vous assisterez impuissant à certaines scènes, vous volerez de petits vieux... Ce qui est génial, c'est toutes vos actions sont commentés par les autres membres de l’équipe et vous verrez les sentiments de certains de vos camarades de galère, certains sont altruistes, d'autres trouillards et égoïstes.
    La nuit votre refuge est parfois attaquée, vous devrez donc le barricader, réparer ou crafter des armes pour les gardes. Vous pouvez aussi sortir "collecter" avec une arme mais les combats sont trés violents et l'issue parfois hasardeuse, vous tuez 1 homme et 4 types sortent de la maison et vous tue.
    Certains viendront marchander à votre porte, d' autres vous demanderont de l'aide dans les maisons à coté, chacune de vos actions à un effet sur votre avenir, positif ou négatif. D'autres encore voudrons vous rejoindre, agrandissant la communauté et agrandissant donc les besoins quotidiens.

    Surement un des meilleurs jeux de survie du moment, sans zombies ni autres monstres que la nature humaine.


    http://www.youtube.com/watch?v=kApI-yT_DiU

  • #2
    J'ai vu cette perle hier soir, oui et je l'ai acheté aujourd'hui
    J'ai lu quelques critiques sur la durée de vie apparemment courte du jeu, mais tous sont unanimes : c'est une tuerie !

    Pour ma part, je l'ai acheté 12 balles sur Kinguin, si vous voulez en profiter, vous devriez trouver votre bonheur par ici.

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai vu aussi, je me suis tâtée, et puis j'ai vu la vidéo et ça m'a arrêté.. je pense que ca va être trop dur pour moi, dur dans le sens où c'est un jeu cruel, qui représente la réalité cru comme elle est vraiment... et j'aime les jeux de zombies parce que justement, ca n'existe pas donc je ne l’achèterais pas même si il a l'air super

      Commentaire


      • #4
        Ah il est enfin sorti donc! Ptet que je jeterai mon dévolu dessus!

        Commentaire


        • #5
          y a un wiki
          http://this-war-of-mine.wikia.com/wi...r_of_Mine_Wiki

          j'en suis à 35 jours de survie, dont 9 jours d'hiver.

          Commentaire


          • #6
            J'ai craqué dessus pendant les soldes, pour 9euros ca vaut largement le coup!Très interessant je m'en lasse pas

            J'en suis au jour 29, 3jours d'hiver, 4 pelés dans ma baraque, et ca se tient bien

            Commentaire

            Chargement...
            X