Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DCS World

Réduire
X
Réduire

  • DCS World

    Salut à tous!

    Ce post s'adresse aux fous du joystick, et pour cause, c'est d'une simulation aérienne militaire dont je vais vous parler.
    Comme vous l'avez compris, le jeu s'appelle DCS World. Il s'agit d'une simu en base free to play disponible sur Steam.
    Si je dis "base", c'est parce que seul deux modules (Le SU25T et le P51D) vous sont offerts au début, les autres sont payants. Vous pourrez donc vous laisser tenter par des avions emblématiques des années 40 à nos jours et trois hélicos, de transport ou d'attaque.

    Plusieurs choses peuvent effrayer au premier abord:
    -Comme toute simu, la prise en main est un peu fastidieuse, on se crash plus d'une fois avant d'avoir réussi un vol complet, du décollage à l’atterrissage... Mais une fois le jeu pris en main, c'est un véritable régal.
    -Le prix des modules supplémentaires, qui peut monter jusqu’à 45€ pour un seul avion. Il faut savoir que les modules sont très fidèles à la réalité, ça implique un gros travail et le prix est donc justifié. Pour les moins fortunés, les soldes de Steam et du développeur sont régulières et tournent souvent autour de -70%.
    -Un joystick est obligatoire (même les plus cheap font l'affaire) pour jouer correctement, et un track IR (sans être obligatoire) représente un gros plus niveau gameplay.

    C'est donc un jeu exigeant, mais qui saura faire sortir le pilote caché en vous

    Bref si je poste ce topic, c'est parce que j'y passe BEAUCOUP de temps en ce moment, et que j’espérais trouver ici des compagnons de vol.
    Je vous aiderais volontiers à apprendre les ficelles, pour que l'on puisse finir par faire des gros vols en formation trop badass.

    Pour finir je vous laisse ici une petite vidéo pour que vous puissiez voir ce que l'on peut faire en relativement peu de temps.


    Et les lien de la page steam et du développeur:
    http://store.steampowered.com/app/223750/
    https://www.digitalcombatsimulator.com/en/
    Dernière modification par Sizz, 21 octobre 2014, 19h39.
    Sizz, Pilote en chef.


    "Because i was inverted."

  • #2
    J'ai DCS et j'avais acheté flaming cliff 3 à l'occasion d'une promotion steam aléchante. Mais j'avoue y avoir très très peu joué. Un peu dur de se plonger dans une simulation avec tous les jeux que j'ai à coté

    Je regrette un peu de ne pas avoir pris le P51 qui aurait été beaucoup plus facile à prendre en main. En tout cas les vols acrobatiques entre les immeubles en p51 civil m'ont amusé, à default d'avoir eut la patience d'apprendre à utiliser la technologie des chasseurs modernes.

    sympa la vidéo

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement ça, le début est tellement peu "User friendly" qu'on s'y casse facilement les dents, mais une heure ou deux suffisent a comprendre le fonctionnement des instruments, il s'agit de binder les bonne touches sur le joystick pour une bonne prise en main. Pour la suite, ça n'est que de la pratique. Le SU 27 que j'utilise dans la vidéo par exemple est très abordable! Si l'envie te prend de réessayer, fais moi signe!
      Sizz, Pilote en chef.


      "Because i was inverted."

      Commentaire


      • #4
        Encore un jeu de tata...


        Moi perso, mon antivirus me dit que le .exe est un virus ! Comment tu nous arnaque vieux moche !

        Commentaire


        • #5
          T'as pas les balls pour piloter comme un vrai. Même ton PC a peur.
          Sizz, Pilote en chef.


          "Because i was inverted."

          Commentaire


          • #6
            Han le mytho !

            Je joue et je pilote like a pro !
            Enfin like a pro...fond tard.

            Mais je dois admettre que ce jeu est sympa, un peu relou à prendre en main mais marant quand ton seul but est de décoller et te crasher rapidement.

            Commentaire


            • #7
              Je vais venir Sizz, c'est obligé !
              Mon dernier vrai flight sim, c'est Lock On, et c'est loin, mais j'ai toujours été un fou du baton de plaisir. Faut juste que je trouve un trou dans mon emploi du temps pour coller cette activité ludique

              Commentaire


              • #8
                tu joue avec le rift? (les mouvement de tete sont super naturel) j'vais finir par craquer, il m'en faut un! (j attendrais la V.2 pour le coup), des que j'ai un peu de pognon c'est un bon joystick et un rift, et hophophop a moi le plaisir des simu!
                La dernière fois que j'ai touché a une simu de vol c’était....flight simulator sous dos, depuis j'en ais jamais retouché, pas avant d'avoir un joystick en tout cas!

                edit: ah c'est au track ir, j'avais omis de tout lire XD, m'en fou, c'est un rift keu'jveu môa!

                Commentaire


                • #9
                  Moi je joue avec le dk2 et le x52pro. Dcs fonctionne bien mais meme avec ma 780ti je ne peux pas tout mettre a fond sinon ca fait des micro freezes.
                  Tres sympa elite dangerous aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu m’étonnes, le rift c'est un peu l'immersion absolue!
                    Pour ma part, j'attend qu'ils nous sortent des vrais versions pour le public (les DK, c'est pour les bidouilleurs IMO) et d'avoir une meilleure config sur mon PC.
                    En attendant, le track IR fait très bien son travail
                    Sizz, Pilote en chef.


                    "Because i was inverted."

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai installé la petite bête (10 Go de DL quand même), je vais venir faire un petit tour

                      Commentaire


                      • #12
                        Demain soir c'est a dire jeudi soir 30/10 avec Sizz on s'organise une petite soirée DCS avis aux amateurs/trices de grosse simu^^

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X