Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HearthStone

Réduire
X
Réduire

  • HearthStone

    Hello guys (and girls) !!

    Petit topic pour vous présenter un jeu qui commence à prendre de l'ampleur et est développé par un petit studio indépendant peu connu.

    Il s'agit d'Hearhstone de Blizzard.



    C'est un jeu de cartes online type Magic, basé sur l'univers de Warcraft MAIS beaucoup plus simple à prendre en main.

    Ce jeu est free-to-play.

    Alors j'en entends déjà hurler à la mort en disant "naaan mais free-to-play ça n'existe pas..." ! Bha ici honnêtement si, ça l'est. Bien des joueurs même pro ont prouvé qu'il est tout à fait possible d'être classé parmi les meilleurs des meillers avec juste les cartes de base proposée gratuitement ou sans dépenser 1€. Il est toutefois vrai que si vous voulez débloquer beaucoup de cartes sans payer il est plus important de se concentrer sur un seul mode de jeu nommé ARENE (draft version Magic) pendant quelques temps que de se jeter corps et âme dans des matchs classés.

    Je ne vais pas vous faire un topic monstre qui résumerait l'ensemble du jeu afin de ne pas pondre une livre ici.

    Je peux toutefois vous renvoyer vers les liens suivants si cela vous intéresse d'en connaître plus:

    - HSFR Strategy : chaîne YOUTUBE reprenant des tuto, du commenting de match pro et autres joyeusetés (le tout présenté par des compatriotes délirants)
    https://www.youtube.com/channel/UCLv...ucGfgeoZlq68fg

    - JVC: le test du jeu qui développe les diverses facettes du dit jeu (pondu à l'époque de la BETA)
    http://www.jeuxvideo.com/articles/00...craft-test.htm

    - LFG: video de présentation faites par Usul (pour ceux qui connaissent)
    http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...e-00122155.htm


    Alors pourquoi vous présenter ce jeu solo me direz-vous ? (zetes malins l'air de rien, vous posez les bonnes questions!)

    Car ce jeu a une bonne communauté et pas mal d'event sont organisés soit online soit IRL. De plus, ces derniers temps, le jeu prend une autre dimension car de plus en plus de tournois sont organisés pour des équipes et non plus pour de simples matchs joueurs 1VS1. Une ligue francophone par équipe vient également d'être mise sur pied : la Cupcolyseum, ligue ouverte à tous et classant les équipes par division (système identique que pour le foot notamment).

    Qui plus est, ce qui n'est pas à négliger, les tournois peuvent génèrer pas mal de (gros) revenus en cash prize.

    PS: Pour ceux qui y jouent ou souhaiteraient s'y mettre, je propose d'envoyer mon Battletag par mp. Je précise toutefois que j'y joue moins pour le moment car je passe plus de temps sur PS2 =)
    Fichiers attachés


  • #2
    ahhhhh se jeu ou je me suis arracher les cheveux pendant un moment ( et oui si on gagner trois partie contre joueur c'était une monture offerte sur Wow

    Il est sympa a jouer et faut un peu de jugeote quand même donc je possède un btag si un jour ça tente

    Commentaire

    Chargement...
    X