Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ingress (androïd et iOS)

Réduire
X
Réduire

  • Ingress (androïd et iOS)

    Salut tout le monde.

    Je viens pour vous parler d'Ingress.
    C'est un jeu sur smartphone basé sur la réalité augmentée. J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours et je dois dire que je j'adore le concept.
    Deux équipes s'affrontent pour dominer des territoires avec le plus d'habitant possible.


    Il existe des portails géolocalisés dans le monde réel à des monuments, des sites touristiques, des gares, etc...
    Le but est de capturer ces portails pour tenter d'en relier 3 ensemble afin de créer une zone de contrôle (comme celui que j'ai fait à Saint Dizier, sur la photo). Lorsqu'on enferme une zone très peuplée, on fait monter le score de son équipe.
    J'ai rejoins la résistance (les bleus) et je me bats contre les éclairés (les verts). Le gameplay est accompagné par une histoire de science fiction sympa (mais en anglais) et on peut même dropper des médias pour creuser l'intrigue, participer à des event mondiaux, créer des clans locaux pour contrecarrer les stratégies adversaires.


    Voici une image du jeu ( celle du dessus c'est la map sur internet pour préparer ses plans d'invasions) :



    On progresse sur une carte, comme un GPS. Les espèces de cristaux représente les portails (les blancs sont encore neutre). Il y a quelque petites actions à faire et comprendre sur ces portails. Je posterai un tuto en français pour les intéressés. C'est très facile d'accès dans l'ensemble.
    Perso, je suis tout seul à jouer dans la petite ville à coté de mon village (Joinville 52). Vous ne verrez que des portails d'IcarusLSD (ou presque). Je fais mon petit tour pèpère quand je fais mes courses ou que je vais au boulot.
    Hier soir, j'ai fais une expédition punitive à Saint Dizier (52) avec un ami de Nancy, en vacance chez ses parents. On a été casser les portails ennemis pour les capturer et les relier sur Nancy et un peu partout où nous avions déjà été (il faut dropper des clefs pour faire des liens).
    Avant hier, j'ai profité d'une sorti en famille au parc d'attraction Niglooland (10) pour faire pareil.
    Vos sortis aux restaurants, en vacances, etc, seront des occasions de participer à l'effort de guerre en visitant, ou du moins en faisant attention, aux monuments qui vous entourent. J'ai découvert pas mal de truc alors que je passais devant tous les jours sans les regarder.

    Voilà. J'espère avoir éveillé la curiosité des LSD et je vous invite à rejoindre la résistance !

    Tuto : https://docs.google.com/document/d/1...Z6hTXHJyc/edit
    Fichiers attachés

  • #2
    Je jouais à Ingress quand il était en Alpha, uniquement sur Android.

    C'est vraiment sympa en effet. Ca fait sortir de chez soi, lever le nez un peu et ça permet de rencontrer pas mal de gens (en tous cas dans la région parisienne, la communauté Résistante est très active et essaye d'intégrer tous les nouveaux aux différentes opérations pour les faire progresser).

    C'était cool, mais j'ai laché au bout d'un moment car c'est un peu toujours la même chose.


    Réalité augmentée, quand tu nous tiens !

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      Le concept est innovant, c'est rare ce genre de jeu exploitant la réalité augmentée de manière aussi poussée. Dommage que je ne peux pas essayer la chose avant septembre

      Commentaire


      • #4
        Seul bémol, une connection internet permanente non?

        Commentaire


        • #5
          c'est un jeu de nolife, j'ai un collègue de bureau qui y joue avec sa femme (ils sont Vert), il vient à se lever à 2H du mat pour aller peter des portails dans son quartier. au bureau, il a converti quelques personnes et sur l'heure de déjeuner, ils se baladent à Val de Fontenay. Meme en vacances, il passe son temps avec son portable.

          Oui Colmout, ça nécessite un suivi permanent de son portable, un chargeur portatif et une connection permanente......

          Commentaire


          • AceShiro
            AceShiro commenté
            Modifier le commentaire
            Après Poussin quelque soit le jeu, c'est la personne qui joue qui décide du temps de jeu qu'elle y consacre, quelque soit le jeu tu trouveras toujours des cas extrêmes semblables à celui-ci

          • Poussin
            Poussin commenté
            Modifier le commentaire
            J'en suis parfaitement conscient Ace.

            D'ailleurs, mon pote de boulot s'appelle Kerdano, level 10 (vert) - Region Ile de France. Il sort les poubelles, paf y petent des portails, y sort pour le pain, paf y petent des portails, en vacances, paf, il a meme mis sa femme dessus......
            un vrai nolife et je n'y jouerai pas car mon smartphone 1ere generation est incapable de le faire tourner sinon je serais surement dessus !

        • #6
          Bonsoir dans le même style mais plus simple en Français vous avez City Domination j'ai déjà évoqué le jeu cet été mais sans succès.... :-( Le gang des Scorpions du désert est opérationnel est prêt à vous accueillir si vous voulez tester !

          Commentaire

          Chargement...
          X