Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kerbal Space Program : pour les hommes qui aiment l'orbite

Réduire
X
Réduire

  • Kerbal Space Program : pour les hommes qui aiment l'orbite

    L'appel des étoiles est trop fort ? Vous rêvez de vous envoyez en l'air ? Vous n'en pouvez plus d'attendre Star Citizen ? Rejoignez les intrépides pionniers du Kerbal Space Program et écrivez l'histoire aérospatiale de la planète Kerbal, des premier cercueils volants expérimentaux à l'âge des voyages interstellaires !



    KSP, c'est un bac-à-sable aussi hardcore que mignon qui consiste à planifier des missions spatiales, à construire l'engin qui va bien et à balancer le tout dans le néant en serrant fort les fesses et en exécutant des plans de vol maisons qui vous feront vous sentir vachement intelligent. On avance à coup d'expérimentations hasardeuses, d'échecs hilarants et de réussites enthousiasmantes, tout en apprenant plein de trucs super chouettes sur l'aérospatiale pour briller dans les dîners mondains. Les mécanismes sont pointus et le jeu explique peu de chose, forçant le kerbonaute à expérimenter tout azimut, mais la progression reste toujours ludique et jamais frustrante. A ce tarif, il y en a pour des centaines d'heure de jeu avant d'avoir fait le tour de tout ce que le système Kerbol a à offrir.

    Attention cependant : il faut bien intégrer les mécaniques de base pour s'éclater, et le tuto du jeu est squelettique. Par contre, il y a des tonnes de documentation sur le wiki du jeu et une grosse communauté de youtubers dont les vidéos sont parfaites pour les débutants. Sinon, y a aussi notre ChaNovv à nous qui touche bien sa bille. Moi, j'en suis encore au stade où je me fais dessus quand j'arrive à sortir une orbite pas trop moche.

    A bientôt dans l'espace !

    "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
    - Nobla

  • #2
    Un très bon jeu, je confirme ^^'

    Accrochez votre slip, on fait un décollage à 5G les enfants !

    Commentaire


    • #3
      Mouaahh, c'est de la bonne ce jeu, je recommande chaudement

      Et comme le dit Nobla, ne vous en faites pas, vous ne réussirez pas votre premier décollage

      Commentaire


      • #4
        Je me permets de vous mettre un lien qui peut potentiellement intéresser les néophytes : guide sur biendebuter.net

        Pour info, ce site est géré par CanardPC et sa communauté qui y font de petits guides sympathiques.

        #Signature

        Commentaire


        • AceShiro
          AceShiro commenté
          Modifier le commentaire
          NOON ! Il faut apprendre à la dure sur ce jeu Braan, c'est le début quand tu sais pas comment ça fonctionne que c'est le meilleur ^^

        • Braan
          Braan commenté
          Modifier le commentaire
          C'est pour ça que je dis qu'il "peut"

      • #5
        Et ce qui est marrant, c'est que quand on a tout débloqué, on peut construire et faire voler n'importe quoi



        "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
        - Nobla

        Commentaire


        • #6
          J'y ai passé quelques heures (élaboration d'une dizaine de fusées et j'ai réussi à débloquer ma première technologie, des "débloqueurs" (modules pour décrocher les différentes parties de sa fusée). Mon record actuel est 19km en altitude max, et j'ai pu m'éloigner de 70 km de mon launchpad. Rien qu'à y penser envoyer quelqu'un dans l'espace ça me parait impossible (le faire revenir encore moins :3 ), ma fusée par de travers si je mets trop de puissance, et si j'en fais une lègère elle va pas bien haut. J'ai les moteurs de bases (le gros bidon "Boom", ça lache la purée sans contrôle, et le "liquid motor', bcp de controle de la puissance, mais impossible de garder une trajectoire rectiligne).
          J'adore les expression de l'astronaute qui sens que ça va mal se passer et quand j'ai découvert le bouton EVA "sortie à l'extérieur" à 15km d'altitude, il a sauté .

          Commentaire


          • Nobla
            Nobla commenté
            Modifier le commentaire
            S'tu veux, on peut se choper sur TS ce soir pour une petite formation rapide.

          • Kryo
            Kryo commenté
            Modifier le commentaire
            Pourquoi pas . J'ai réussi à dépasser 80 km d'altitude 1 fois. Je n'arrive pas à garder ma fusée droite, c'est mon plus gros soucis ^^

        • #7
          Soirée faste hier, avec deux orbites munaires (lunaires, quoi) réussies à une heure d'intervalle par Kryo puis moi. La recherche scientifique se poursuit, et les kerbonautes les plus audacieux se prennent déjà à rêver d'un futur amunissage.

          On déplore par ailleurs la disparation de Jebediah Kerman, dont le cockpit, à la suite d'une erreur de trajectoire, s'est écrabouillé sur le flanc d'une montagne munaire. Jebediah était un pionner, un authentique héros qui est allé jusqu’au suprême sacrifice au nom de la conquête spatiale. Nous ne l'oublierons pas !
          Dernière modification par Nobla, 19 juillet 2014, 16h31. Motif: Jebediah KerMAN, pas KerBAL

          "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
          - Nobla

          Commentaire


          • Tarkarn
            Tarkarn commenté
            Modifier le commentaire
            RIP Jebediah, tu nous manqueras... :'(

          • Golgho
            Golgho commenté
            Modifier le commentaire
            Et merde il me devait de la tune....

        • #8
          Ce soir, mission MUN !!!



          Tiens je ferais bien une ptite histoire aussi sur mon Rodfrid qui orbite le soleil depuis 3 ans :'(

          Commentaire


          • #9
            Jeu énorme, possibilités quasi-infinies mais au début on se demande bien comment tout ça fonctionne ^^.
            D'ailleurs si vous connaissez des addons pour aider à faire certains calculs (carburant consommé en fonction du delta V, de la masse du vaisseau...) je suis preneur.
            J'ai déjà envoyé (et ramené!) pas mal de mecs depuis Mun et Minmus, j'ai une sonde posée sur Eve et j'assemble un vaisseau en orbite pour une mission habitée sur Eve mais du coup j'ai tendance à un peu tout surdimensionner...
            Méthode soviétique, acier c'est lourd, lourd c'est solide! Si c'est trop lourd on mettra des moteurs plus gros et si on a pas de moteurs plus gros bah... On mettra plus de moteurs!
            "Petit" exemple:

            En orbite (très) basse:

            Commentaire


            • #10
              Engineer redux est le mod favori de Chanov pour connaitre le Delta-V, ce genre de paramètres. J'avais le même gros problème que toi au début; j'avais tendance à me dire" plus mon objectif est ambitieux/loin" plus je dois mettre de réactoeurs/boosteurs" alors qu'en réalité une fois quitté l'atmosphère de Kerbin, on peut vaiment faire des manoeuvres énormes tout en consommant très peu de fuel. Plus ta fusée à de parts, plus c'est compliqué, plus tu perds du temps et moins tu as de chances de réussir.

              Commentaire


              • #11
                Depuis la dernière mise à jour (0.24) il est possible de faire tourner le jeu en x64 (lancé par défaut via Steam en x32) :

                Ouvrir le répertoire du jeu "Kerbal Space Program". De là, supprimez (ou déplacez hors du dossier de jeu si vous claquez des fesses) l’exécutable "KSP.exe" et le dossier "KSP_Data". Renommez KSP_x64_.exe en KSP.exe et le dossier KSP_Data_x64 en KSP_Data.

                Si la manipulation est réussie, déjà le jeu devrait se lancer sans planter.. Ensuite, à l'écran d'accueil de KSP, un (x64) apparaitra à coté du numéro de version.

                A vous les MégaFusée à 135,2 boosters et les pack graphique trop kawai.

                Bon vol, et arrêtez de faire d'avantage de cratères sur la surface de la Mun avec vos atterrissages foirés !


                ---- EDIT ---- De mon coté, la version 64 bits est nettement plus buggée et moins stable que la 32.. A tester si ça fonctionne mieux avec vos config'.
                Dernière modification par ChaNov, 20 juillet 2014, 00h44.

                Commentaire


                • AceShiro
                  AceShiro commenté
                  Modifier le commentaire
                  Moi pas de problèmes avec la x64, au contraire mon jeu tourne mieux

              • #12
                La beauté des étoiles... avant un atterrissage potentiellement fatal :

                Commentaire


                • Kryo
                  Kryo commenté
                  Modifier le commentaire
                  RIP Starkiller's Kermonaute 20.07.2014

                • Starkiller_72
                  Starkiller_72 commenté
                  Modifier le commentaire
                  en fait, les 3 kerbonautes son bien rentrés saint et sauf de cette mission ^^'
                  à 4 Km/s dans l'atmosphère

              • #13
                La nation Kerbine a posé ses premiers pas sur la Mun a 17:00 GMT +1 grâce au héros national Bill Kerman.



                Néanmoins le retour de Bill sur Kerbin reste incertain.

                Commentaire


                • Nobla
                  Nobla commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bravo Bill !!

                • POUTCHON
                  POUTCHON commenté
                  Modifier le commentaire
                  A voir sa tête, j'ai l'impression que bill s'est beaucoup cogné la tête durant le voyage ...

                • Kryo
                  Kryo commenté
                  Modifier le commentaire
                  GG à Bernard Tapin qui a aussi réussi

              • #14
                Bon après avoir testé la démo j'ai craqué >_< d'ailleurs j'ai un truc pour vous





                Et en cadeau les deux flag que j'ai créer vite fait
                A copier dans votre dossier Kerbal Space Program\GameData\Squad\Flags
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #15
                  Avant l'espace le ciel bon il à fait 2.6km Mais c'est un début d’ailleurs tout les kerbonautes ont fêté ça

                  Commentaire


                  • Kryo
                    Kryo commenté
                    Modifier le commentaire
                    Très classe en tout cas

                  • Starkiller_72
                    Starkiller_72 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Faut l'envoyer dans l'espace maintenant !

                    Et très stylé comme avion
                Chargement...
                X