Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Red Orchestra 2

Réduire
X
Réduire

  • Red Orchestra 2

    Salut à tous, scorpions de tous-z-âges et de tout-z-horizons !

    Je vais accaparer quelques minutes de votre temps pour vous parlez d'un jeux découvert grâce à Teuj et sa petite annonce sur le sujet des bons plans et qui suscite mon engouement presque total depuis plusieurs semaines.
    Voilà donc qu'en ce 23 avril 2014 apparait un petit message sur le site annonçant Red Orchestra 2 gratuit pour la journée. Ni une, ni deux, je regarde un peu de quoi il s'agit: ça à l'air pas mal, fps deuxième guerre mondiale ou on ne joue pas les américains comme dans 99% des cas, demande un minimum de skill -> je télécharge.

    Après environ dix heure de téléchargement, je lance le jeux. Première constatation : c'est assez joli et je comprends pas grand chose.
    Je m'élance donc joyeusement vers ce qui semble être un objectif à prendre (une étoile rouge avec un gros "B" dedans) et là je me fait abattre comme une merde, une balle, mon avatar s'effondre en poussant un râle. Deuxième essais, je m'accroupis, je sprinte aux côté de mes camardes vociférants en russe, les balles sifflent, ma vision se trouble (il y a une sorte de trouillomètre ), quelqu'un tombe, on se jette à terre. Ça balance de la grenade, ça mitraille, ça gueule, on essaye de s'écraser au sol, on rampe, boom grenade, les corps partent en lambeaux ...

    Je me prends donc au jeux et n'arrive pas à m'arrêter, le gameplay est assez innovant, accessible tout en étant terriblement exigeant. Je découvre ensuite les possibilités tactiques générales du jeux et les gameplay très différents et très originaux qu'il offre. Je me rends alors compte que ce jeux est absolument génial mais qu'en plus il offre la possibilité de jouer en groupe de manière très intéressante et très loin de ce que j'ai put rencontrer jusque là.



    Alors pourquoi vous devez vous procurer ce jeux ?
    • Il est très beau, et l'ambiance est tout simplement géniale. Entre les soldats qui crient en russes ou en allemand (voix automatiques très bien fichues) pour vous dire que votre pote viens de se faire descendre à 3 mètre et le fait que vous passerez la plus grande partie de votre temps à ramper en guettant le moindre pixel suspect, le moindre tir ou le moindre mouvement. Je ne parle même pas des maps superbes qui vous plongent dans l'ambiance très spéciale du front de l'est avec son choc idéologique, ses étendues enneigées pleines de cratères, de tranchées et de carcasses de char ou encore les rues de stalingrad dévastées ou chaque muret, éboulis, fenêtre, tramway est un abris que vous vous empresserez de gagner en rampant pendant que les balles fusent.
    • Il possède une multitude de gameplay. En fait chaque classe à son propre gameplay qui ne ressemble presque pas aux autres. Les chefs d'escouades outre le fait de mener leurs hommes au combat peuvent marquer des zones pour ensuite demander des frappes d'artillerie en vue d'un assaut ou pour déloger des tireurs particulièrement bien cachés. La synergie entre les différentes classes et les différents types d'escouade est extrêmement bien fichue et demande une très bonne coordination. Sans oublier les chars qui sont pour une fois d'une vraie utilité et qui possèdent un gameplay vraiment particulier qui n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir (petit aprçut: http://www.youtube.com/watch?v=AQZKbfn44rw )
    • Une dimension de jeux en groupe vraiment omniprésente et très complète.
    • C'est un jeux qui ne demande pas d'avoir des doigts de trois kilomètres comme arma, il y a peu de touches à utiliser mais les développeurs ont réussit à exploiter cela de manière que je trouve très intelligente et maline pour vous permettre de vous planquer efficacement partout. Un exemple que je trouve particulièrement illustratif est le fait que si vous vous mettez à sprinter alors que vous êtes allongé, votre avatar va se lever, courrir en baissant la tête et il vous suffira de relâcher la touche de sprint pour qu'il se jette à terre. Ça à l'air con comme ça mais c'est un truc qui fait vraiment la différence quand vous voulez progresser de couvert en couvert alors qu'un peloton d'exécution est à 10 mètre.
      Ça n'en fait pas pour autant un jeux facile, la prise en main est rapide mais le gameplay est très exigeant.
    • C'est les soldes steam



    Bref vous l'aurez compris c'est un jeux qui vaut le détours et qu'il serait intéressant de pratiquer à la façon LSD. C'est pour cela que je serais sur TS fin de semaine prochaine pour vous prendre par la main et essayer de structurer un peux un jeux à notre sauce.
    Pour ceux qui ne sont pas convaincu, je devrais aussi faire quelques séances de stream sur twitch pour vous faire baver (mais je n'ai pas encore les dates).
    Je sais que pas mal de gens l'ont déjà, donc n'hésitez pas à leur poser des questions ou ajouter des éléments que j'aurais-pût honteusement omettre de mon plein gré pour ne pas pondre un pavé (genre la fumi, le tir sans viser par dessus un mur etc ).


    A bientôt !

  • #2
    Allez, je réinstalle au cas où.

    Il faut savoir que le développement du jeu a été chaotique, mais ça fait quelques mois que j'entend que les développeurs ont bien rattrapé le coup.
    Petit plus, ce sont les développeurs du grandiose Killing Floor, donc gage de qualité.

    Namosaurus Rex. [Roar]

    Commentaire


    • POUTCHON
      POUTCHON commenté
      Modifier le commentaire
      J'avais entendu parler de développement foireux et je pense que l'offre qui a été faite est une tentative de reconquête du public.

    • Name11ess
      Name11ess commenté
      Modifier le commentaire
      Il était passé en Humble Bundle à 1€ l'année dernière.

  • #3
    Je l'ai également, on pourrait se faire une soirée dessus un de ces quartes.
    Jouer en équipe me parait compliqué sur ce jeu par contre.

    Commentaire


    • #4
      Je me suis un peu renseigné, en fait c'est faisable, j'ai déjà vu des gens le faire. Il suffit que tout le monde rejoigne la même escouade et c'est bon, le truc aussi c'est d'avoir le commandant qui est chez nous comme ça il peut lancer les bombardements etc; et le chef d'escouade doit éviter de mourrir pour permettre aux autres de spawner.
      J'ai un peu regarder comment les team faisaient et je pense qu'on peut s'en inspirer, on verra bien

      Commentaire


      • Belinelli
        Belinelli commenté
        Modifier le commentaire
        ça se tente ouais

    • #5
      En tout je crois qu'on est une dizaine à l'avoir, il y a moyen de passer des bonnes soirée!

      Commentaire


      • #6
        J'en suis !

        "Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux !"
        - Nobla

        Commentaire


        • #7
          Je crois que j'ai ça quelque part sur mon disque dur aussi
          For Motherland!

          Commentaire


          • #8
            je l'ai acheté à sa sortie et ce fut une grosse déception, je vais le reinstallé voir s'il s'est bonifié avec l'age

            Commentaire


            • #9
              Si ma mémoire est bonne, gros problème au début et ça c'est bonifié avec l'âge..
              Si une soirée est prévue, vous pouvez me compter, j'aimerais essayer de joueur en escouade avec ce type de jeux (ayant surtout jouer en PU sur le 1).
              - Pour l'Empereur -


              Commentaire


              • #10
                Pour connaitre les classes et les maps

                http://www.redorchestra2.fr/l-armement/classes-d-armes

                Rising Storm nous emmene coté Japonais / US

                Commentaire


                • #11
                  Une idée de quand vous voulez rejoindre l' armée rouge ?

                  Commentaire


                  • #12
                    Je propose une soirée ce soir 21h !

                    Commentaire


                    • #13
                      Pourquoi pas .
                      - Pour l'Empereur -


                      Commentaire


                      • #14
                        J'en serai!

                        Commentaire


                        • #15
                          Count me in

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X