Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rainbow Six Siege

Réduire
X
Réduire

  • Rainbow Six Siege

    Yo, des scorpions comptent le prendre ?
    Vous pouvez encore le tester gratuitement, la beta devrait durer plus longtemps que prévu (lundi normalement)
    Il est dispo sur Steam ou Uplay.

    Mon avis après 10h de jeu :

    Ce jeu est vraiment excellent.
    En gros ça fonctionne comme ça :

    La partie commence, les "méchants" ont quelques secondes pour barricader une pièce ou se trouve une bombe a défendre, il y a beaucoup de possibilités, on barricade les murs, fenêtres, les sols (oui beaucoup de sol sont destructible, donc il se peut qu'on se prenne une attaque qui vient du bas comme du haut) chaque perso a sont petit gadget (mine a mettre aux portes, brouilleur de drones, etc...)
    Coté "gentils" on a un petit drone qui nous permet d'aller visiter la maison pendant que les autres barricadent. Le drone peut être détruit donc il faut être prudent en cherchant la bombe.
    Passé ces quelques secondes la partie démarre... les "gentils" doivent désamorcer la bombe et les méchant la protéger.

    Une fois la manche terminée on inverse les rôles. La première équipe qui gagne 3 manches a gagné (partie en 5 manches max donc)

    Je n'ai pas encore eu la chance de jouer avec un groupe de 5 en vocal mais rien qu'a 3 je retrouve complètement les sensations coop que j'avais sur Payday 2 (avant qu'il ne devienne moisi jusqu'au l'os. C'est mon avis je sais)
    Le teamplay peut être poussé très très loin.
    Quand une équipe joue vraiment "tactique" ça peut donner de très très belles actions.
    Que ce soit en attaque ou défense c'est extrêmement intéressant. Et on prends vraiment plaisir a faire un coffre fort autour de la bombe a protéger ou a essayer de trouver la faille d'une défense ennemie.

    Par contre c'est un jeu qui doit se jouer exclusivement a 5 amis en vocal sur TS. C'est triste a dire mais comme d'hab les PU sont trop cons. Je vais pas en faire un roman, mais y a de sacrés spécimens sur le jeu et un seul mec qui joue comme un crétin peu faire perdre son équipe.

    Pour ma part j'ai très envie de le prendre, mais je ne le prendrais qu'a la condition d'avoir 4 autres mecs avec moi en vocal car le jeu demande vraiment de la coordination et le PU frustre trop.

    PS : Il y a du PVE aussi qui est vraiment cool, y a moyen de bien se marrer dessus.

    Donc si vous le prenez faites le moi savoir.

    -----------------EDIT-----------------
    Mon avis après 14h de jeu :

    J'ai passé le cap du level 10 et le jeu me plait beaucoup moins...
    Depuis ce niveau j'ai deux bombes par map. Et ça casse tout le jeu.
    En gros, la première équipe qui attaque gagne la partie car 2 bombes c'est indéfendable.
    On a a peine assez de matos pour vraiment bien protéger une pièce, alors deux pièces...
    Soit on a une pièce bien protégée et une pièce sans rien, soit on a deux pièces a moité protégée (donc inutile)

    Comme les bombes sont éloignée (souvent a un autre étage) mathématiquement ça ne peut faire que : 2 mecs sur une bombe, 3 sur un autre. Et donc forcément quand 5 types débarquent on a aucune chance.
    Le plus simple est de voir avec les drones quelle pièce est la mieux protégée et d'aller sur l'autre...
    Alors qu'avant les partie pouvaient durer jusqu'au bout du timer la elle se finissent en moyenne en 1m30.
    Même si des fois il y a des mecs tellement mauvais qu'on arrive a gagner, mais c'est rare et c'est uniquement parce que les types sont débiles (je rentre en courant en regardant en l'air les yeux fermés et j'essai

    Peut être qu'a 5 en vocal ça peut passer, mais la pour l'instant ça ma juste fais ragequit du jeu.

    j'imagine que ça doit être un des mode proposé par le jeu. Donc je prendrais le jeu uniquement si c'est bien un mode différent et si le mode 1 bombe est jouable peut importe le level.

    PS: j’écris ces lignes après une soirée de frustration dessus, j'aurais du attendre un peu avant de poster
    Dernière modification par Bernard Tapin, 29 novembre 2015, 04h05.

  • #2
    Le jeu m'intéresse, j'ai dl la beta, je pense y jouer demain.
    Je ferai probablement comme toi, j'attendrai de voir comment le mode 2 bombes est géré avant d'acheter le jeu.

    Commentaire


    • #3
      J'ai joué a 3 avec Papa et Maniak hier soir et ça va un peu mieux avec la coordination.
      Mais je préfère carrément le mode 1 bombe que je trouve plus intéressant.

      Au fait, a priori il est possible d'avoir le jeu a 23€ sur : http://www.cdkeys.com/pc/games/tom-c...c-cd-key-uplay avec le code : CDKEYSBLACK10

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Super merci Bernard !

      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Pour info le code ne marche pas

    • #4
      Je devrais l'avoir via un code obtenu avec ma nouvelle carte graphique. Donc il y a des chances que vous me voyez dessus

      #Signature

      Commentaire


      • #5
        Pour info, pour la Beta ils n'ont mis que le mode Bombe. Sachant que le gros mode du jeu il s'agit d'otage. C'est mieux !
        N'empêche que le jeu déchire, je suis dans le train si des motivés pour y jouer ce soir !
        Dernière modification par aotsuki, 29 novembre 2015, 22h39.

        Commentaire


        • Bernard Tapin
          Bernard Tapin commenté
          Modifier le commentaire
          Le mode hotage me fait envie.
          ça se passe comment une partie hotage ?

          Je meurs d'envie d'essayer la map avion aussi.

        • Aotsuki
          Aotsuki commenté
          Modifier le commentaire
          En partie Hostage :
          les méchants choisissent la pièce dans laquelle ils veulent mettre l'otage.
          les gentils cherchent l'otage et doivent le faire sortir (fenetre, porte, trou dans un mur...)
          Si l'otage sort de la maison, c'est win.

          Sinon, c'est loose

      • #6
        Je me le prends aussi ayant eu l'occasion de le tester depuis l'alpha.

        Commentaire


        • #7
          On va avoir tous les scorpions d'ArmaIII sur ce jeu

          Commentaire


          • #8
            J'ai préco !
            Qui se leve a 6h demain pour la sortie du jeu ? (pas moi )

            Commentaire


            • #9
              Préco sur le site Tapiné.
              Pour avoir testé la beta : le jeu apporte un coup de neuf sur le FPS vu qu'il y'a un bon paquet d'éléments destructible et qu'il faut avant tout être tactique.
              Par contre, faut pas y jouer seul, la communication est beaucoup trop importante dans ce jeu pour jouer solo.

              Commentaire


              • #10
                acheté aujourd'hui même , jeux installé , par contre mise à jour de 5 Go ...pffff

                Commentaire


                • #11
                  Beaucoup moins chaud que pendant la Beta, sur le coup je regrette mon achat.
                  Ça joue beaucoup moins tactique que ce week end, les types sont devenus hyper agressif, que ce soit en attaque ou défense.
                  Les types viennent vous chercher a l'entrée des bâtiments quand ils sont en défense. (ou tirent par les fenêtres quand vous approchez du bâtiment, limite si ils nous prennent pas au spawn)
                  Les partie ressemblent plus a du call of duty qu'au jeu auquel j'ai joué ce week end.
                  Après ça reste efficace puisque je perd lamentablement contre les types qui jouent comme ça. Mais le jeu perd tout son intérêt et je me sens con a avancé en fufu caché derrière mon bouclier quand j'ai 5 types en face qui courent dans tout les sens...

                  Et il y a un autre truc qui me rend dingue et me fait me poser des questions sur mes réflexes. J'ai beau être sur de tirer sur le mec a l'instant ou je le vois passer une porte ou une fenêtre, a chaque fois je meurs et le pire c'est que lui ne prends pas de dégâts alors que je suis sur que ma rafale est bien partie avant que lui même ne tire. (j'ai pris pas mal de vidéo avec shadowplay et je confirme bien que je tir en premier)
                  Et a chaque fois quand je regarde les killcam elles sont tout a fait honnête, le mec a bien l'air de tirer avant moi, mes tirs partent bien après les siens et j'ai l'air d'avoir 2 de tension sur les vidéos. Des fois il se passe presque 1 seconde avant que le type ne tire alors que sur mon ecran les tirs arrivent en même temps que lui. Alors que moi j'ai mon viseur a l'endroit ou je sais qu'il va apparaître, j'ai juste a cliquer, lui prends le temps de me viser tranquillement.
                  Sur les parties j'ai en moyenne un ping de 100/110. Les autres sont autour de 70 ce qui n'est pas beaucoup meilleur que moi. Mais ça doit faire la différence.
                  Je sais pas ce qu'ils ont fait avec les serveur mais j’espère qu'ils vont régler le truc très vite. Parce que c'est trop frustrant de se sentir aussi impuissant.

                  Pour illustrer ce que je dis voici ce que je vis depuis hier, la c’était sur une partie a 156 de ping.



                  Et sur sa killcam j'ai presque 1 sec de retard sur mon action, je le prends absolument pas de dos et il tire bien avant moi. Ce qui fait qu'en gros j’étais mort avant de lui tirer dessus...

                  (speedtest me donne 37ms de ping)
                  Dernière modification par Bernard Tapin, 02 décembre 2015, 15h34.

                  Commentaire


                  • Poussin
                    Poussin commenté
                    Modifier le commentaire
                    c'est pas bon de vieillir

                • #12
                  Petit extrait du test de Gamekult, très mauvais, mais qui me rassure un peu (ils ont fait une vidéo sur ces problèmes, voir sur la page du test) :
                  Enfin, comment ne pas aborder le titre sans évoquer son déjà tristement fameux netcode, qui annihile pour l’instant tout espoir de jouer dans de vraies bonnes conditions. Sans s’attarder sur le matchmaking qui peine parfois à trouver des partenaires (ou simplement à lancer le match), Siege est littéralement gangrené, vérolé même, par les problèmes liés à son code réseau. Des rollbacks à gogo, des aberrations de position totalement incompréhensibles, des tirs non pris en compte, et même des parties qui se lancent en laissant tous les joueurs bloqués dans le chargement.
                  Source : http://www.gamekult.com/jeux/test-to...10109t.html#pc
                  (HS : Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose. Les boost par exemple sont inutile, en quelques parties a peine j'avais débloqué au moins 5 attaquant et 5 défenseur, ce qui permet d’être sur de ne pas avoir de recrue. (Rien que les 11 missions solo te donnent quasi 7000 points quand tu en sors Les 5 premiers opérateurs coûtent 500, les 5 suivant 1000​)
                  Je ne trouve pas que le systeme d'opérateur soit raté non plus, au contraire, ça donne quelque chose de très proche du pierre, papier, ciseau. Chaque opérateur a un type en face qui peut annuler sont talent et c'est vraiment bien et ça se perdrait si on pouvais faire des opérateur trop custom.
                  je vais pas faire le reste, mais le test est quand même un peu bidon sur beaucoup de choses, le lisez pas il va vous mettre des bêtises en tête)


                  Sinon je pense avoir un peu résolu ce soucis, en fait a la connexion le jeu attribue un serveur au joueur. Moi c'est soit WEU (West Europe) ou NEU (North Europe)
                  Sur le WEU j'ai un ping de 40 sur le menu du jeu et autour de 70 ingame. Sur le NEU j'ai un ping de 90/100 sur le menu et au moins 155 ingame.
                  J'ai l’impression que le choix du serveur se fait en fonction du nombre de joueurs, le matin, pas beaucoup de monde je suis sur le WEU mais si je relance le jeu a partir de 17h je tombe sur le NEU.

                  Donc en gros sur le WEU je joue correctement, sur le NEU je rage

                  Sinon n’hésitez pas le jeu quand nous sommes 5 est vraiment cool et on passe vraiment de bons moments dessus, le jeu est vraiment excellent. Et franchement on oublie ses petits défaut qui je suis sur seront corrigés par la suite.
                  Dernière modification par Bernard Tapin, 05 décembre 2015, 11h33.

                  Commentaire


                  • #13
                    Je me suis tatté mais j'ai l impression que c'est un jeu comme Evolve bcp de joueur les premier temps puis ta vite fait le tour. donc je vais attendre un peut pck 59€ ça fait mal au cul surtout pour joueur quelque temps seulement. peut être plus tard quand il serra en promo

                    Commentaire


                    • Bernard Tapin
                      Bernard Tapin commenté
                      Modifier le commentaire
                      Tu peux trouver des clés vers les 25/30€ et le jeu les vaux largement

                    • Totor0
                      Totor0 commenté
                      Modifier le commentaire
                      j'ai regardé un peut c quand même plus au alentour de 45/50€

                  • #14
                    Jeu en cours de téléchargement, je vous rejoindrai pour les prochaines soirées

                    #Signature

                    Commentaire


                    • #15
                      C'est vrai que les prix sont élevés.
                      Mais on peut avoir l'édition gold pour pas cher :

                      http://www.dealabs.com/bons-plans/je...edition/173981

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X