Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Mission Insurgency sur Tanoe serveur pve privé - soirée du ven 30 décembre 2016

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Mission Insurgency sur Tanoe serveur pve privé - soirée du ven 30 décembre 2016

    Hello !

    Après avoir passé un milieu de soirée sur Tanoa en mode Insurgency en pve à trois (Mortinus, Oddodde et moi) en escouade relativement souple, nous avons été rejoint par Sharpe. Avec un joueur de plus, nous avons décidé de jouer sérieusement en escouade organisée à 4 joueurs, avec des IA assez coriaces. J'ai pris le lead de la squad, Oddode incarna le rôle très intimidant du grenadier, Sharpe fut notre faux médic et Mortinus incarna un médic hors pair. Notre objectif : capturer un petit village au bord de la plage donnant sur la baie de Yanukka. Ce village est contrôlé par le Syndikat, une organisation criminelle bien connue et très crainte sur Tanoa :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Village contrôlé par le Syndikat.png 
Affichages :	76 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			61322









    Cette île se trouve au Sud-Ouest de l'archipel de Tanoa :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		le Tanoa.png 
Affichages :	53 
Taille :		952,8 Ko 
ID : 			61321







    Notre projet aura souffert de deux tentatives assez déconcertantes, les IA étant très difficiles.
    La première approche fut faîte avec un Blackfish pilotée par Oddodde. Arrivée par le Sud, l’atterrissage du monstre de métal a attiré l'attention des forces hostiles. Une fois la squad sortie de l'appareil, progression par le Sud vers le village en formation colonne, tous accroupis, l’œil dans le viseur, avec répartition des angles de vue (moi en première position regarde de front, le deuxième côté Est, le troisième côté Ouest et le dernier ferme la marche avec quelques coups d’œil à l'arrière). Progression délicate en terrain découvert la plupart du temps, en essayant d'avancer sous couvert de certains buissons. Une montée douce nous aura permis de nous approcher à plat ventre pour essayer de checker la zone. Un Ifrit côté Nord-Est aura eu malheureusement raison de nous, avec quelques tirs sporadiques côté ouest en prime.

    Deuxième tentative cette fois-ci par l'Ouest du village, et en parachutage. Progression réussie jusqu'à la première baraque en formation colonne en étant à couvert d'une crête (position accroupie) qui nous avait protégé du Sud, mais une fois la baraque atteinte nous fûmes touchés par une attaque venant par le Sud (côté route), la crête protectrice ayant touchée à sa fin. Pourtant la végétation était dense à ce niveau là. Les tireurs n'ont pas pu être repérés.

    La dernière tentative fût également un saut en parachute plus côté plage, toujours à l'Ouest du village. Nous avons tenté de progresser côté route pour éliminer la menace avant de progresser vers la première baraque. Nous avons tenté une avancée en formation ligne à trois, œil dans le viseur, en gardant Mortinus à l'arrière en Medic en bas de crête donc relativement à couvert, surveillant la plage et notamment l'Est (direction village). Mais nous ne pûmes localiser les tirs, notre tête dépassant à peine la ligne de crête il nous était incombé de nous remettre à couvert. Déjà un blessé à terre, je ne vois pas du tout le combat à notre avantage. Je décide de ramener la squad au trot direction plage pour continuer à progresser vers l'Est sous couvert de cette crête, avant de voir les soldats pousser pour dépasser la ligne de crête pour avoir vu sur notre dos. Nous prenons appui sur un rochet, traversée d'une zone découverte avec support d'un membre de la squad derrière le rocher, puis prise de position sur la plage au niveau de la dernière hutte du village (celle la plus à l'Est). Nous essuyons les tirs de nos premiers agresseurs côté Ouest qui furent traités par deux membres de la squad, pendant qu'un membre surveille l'Ouest et un autre la première hutte non sécurisée.
    S'ensuit la sécurisation des différentes huttes en feuilles de palmier (4 au total) avec 4 tangos sur zone. Prise de position de hutte en hutte, pour enfin diviser la squad en deux pour être dans deux huttes différentes, avec différents angles de vue sur deux baraques à 300m de notre position, de part et d'autre de la route, pour un tir croisé qui dévasta environ 6 tangos.

    Dommage qu'on ait commencé si tard cette petite mission sérieuse, j'aurai bien continué

    A refaire !
    Dernière modification par Tanaa, 31 décembre 2016, 12h51. Motif: Correction faute de frappe

  • #2
    Chouette compte-rendu pour ce qui semble avoir été une chouette soirée !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Groovy.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		10,2 Ko 
ID : 			61324

    Commentaire


    • #3
      Mais ça a l'air vraiment cool vos petites soirées !

      Commentaire


      • #4
        Mais oui allez viens on est bien
        Je m'efforce de faire quelques compte-rendus de nos différentes soirées, bien que beaucoup soient passés à la trappe, histoire que ceux qui ont le jeu (ou pas encore ) sachent qu'on jouent très très souvent à Arma ces derniers temps

        Nous comptons désormais deux nouvelles recrues pour ce jeu : Sharpe et Mephi

        Commentaire


        • #5
          Bon je vais me trouver une place pour la semaine prochaine, c'est CBA et TFR que vous utilisez ? Et c'est indispensable ? Car je préviens que je suis allergique au modification des fichiers par d'autres support, me faudra de l'aide pour le coup j'en ai eu trop de mauvais souvenirs.....

          Commentaire


          • #6
            Liens pour télécharger TFR et CBA.
            J'ai réinstallé mes mods récemment, je pourrai t'expliquer sur le TeamSpeak une fois que tu auras télécharger les deux dossiers.
            Il n'y a rien à modifier dans le script d'origine, les dossiers sont simplement à placer au bon endroit. Pour TFR, il faut aussi faire deux manip en plus pour le TeamSpeak.
            Ces deux mods là sont indispensables pour la prochaine mission officielle. Sinon pour le mod Insurgency, il n'y en a pas besoin. Mais je te conseille toutefois d'avoir ces deux mods là installés le plus tôt possible, nous avons fait une soirée jeudi dernier avec eux.
            Dernière modification par Tanaa, 01 janvier 2017, 19h01. Motif: Correction lien

            Commentaire


            • Tanaa
              Tanaa commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, j'aurai nettement une préférence pour ce soir !

            • Arti
              Arti commenté
              Modifier le commentaire
              Chaleuuuuurr !

            • Tanaa
              Tanaa commenté
              Modifier le commentaire
              C'est bon c'est vu avec Lisu
          Chargement...
          X