Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preview et Review : Arma 3 Apex DLC

Réduire
X
Réduire

  • Preview et Review : Arma 3 Apex DLC









    Salut a tous, j'ouvre ce topic tant bien que mal (ayant de mal a me familiarisé avec l'interface du forum, cadrage, image, lien etc...) pour vous présenter le DLC apex, car votre serviteur a eu l'honneur de recevoir un mail du Studio Bohemia lui même et avoir le code tant attendu pour l'avant première du DLC.

    Alors Apex qu'est ce que c'est?

    Apex est officiellement le dernier DLC de Arma 3 prévu pour le 11 Aout en sortie officielle, cependant, si vous l'avez pré-commandé vous aurez la possibilité de l'avoir le 11 Juillet. Ce DLC comprends entre autre chose la nouvelle map, j'ai nommé Tanoa, (Ile semi-fictive du pacifique) Deux nouveaux VTOL (deux premiers en tout cas) a savoir le V44-X BlackFish et le Y-32 Xi'an, un reskin complet des unités CSAT et OTAN (même si cette dernière semble avoir été délaissé), de nouveau véhicule tout terrain, nouveau drone et armement.

    Alors procédons par point pour ne pas se perdre:
    1/Tanoa
    2/VTOL
    3/Changement apporté aux unités (Reskin)
    4/Véhicule tout terrain.
    5/Drone
    6/Armement
    7/Surprise

    1/Tanoa:






    Alors tout d'abords j'ai choisi de ne pas vous en montrer plus, pour vous laisser le plaisir de parcourir la map et donc de la découvrir, cependant j'ai été choqué par la diversité des bâtiments, et des zones naturelles, les mangroves par exemple, ou encore les marécages, l'eau y est sublime et on a tendance a oublier la réalité quand on se balade sur les côtes ou encore la plage, je n'y ai par contre pas passé beaucoup de temps. Je pense qu'elle sera plus fun a découvrir en groupe. Malheureusement je trouve cette map clairement axé mode Life, MAIS nous autres opérateurs milsim ne sommes pas difficile, nous pouvons opéré partout. l'ile parait cependant assez petite vis a vis d'Altis mais je pense qu'il sera clairement possible d'y passé plus de 400H dessus avant d'en être gavé comme une oie.


    2/VTOL



    Commençons coté OTAN avec le V44X Blackfish (Poisson noir, appellation pour le moins curieuse au vue de la taille du dit poisson) est un VTOL sur la base de conception du MV22 modernisé et bourré aux hormones de poulet transgénique et radioactif, il est massif, lourd et lent (300km/h de moyenne), cependant il semble extrêmement solide et décliné en trois version:
    • Transport de Troupes/D'infantrie: doté d''environ 40 places a vue de nez, de quoi faire un multikill si vous arrivé a l'atomisé ce qui s’avérera difficile car doté de système de défense par CEM/LT (Vu dans le fichier config)
    • Transport de Véhicule: Clairement non achevé, la rampe étant non physique, impossible de monter quelque chose a bord, pas de hook dispo considérant que c'est un avion et non un hélico.
    • Armé: et disposant en outre des systèmes de défense habituel, d'un système de tir latéral similaire a l'AC-130 Spooky/Spectre a savoir un canon de 105mm, d'un 40mm douteux et d'un canon de 30mm rotatif GeneralElectric. Alors petite mise en garde, il y'a deux postes de tireur, et une fois en vol, si vous changez de place, vous aurez la surprise de constater que le pilote automatique n'existe pas, le mien pour exemple a prit une grue portuaire de chargement pour une piste d’atterrissage, me laissant découvrir que le modèle 3D Wreck est visiblement non achevé. J'ai trouvé cela étonnant, pour ceux qui se souviennent, la sortie du mode AC-130 sur Arma 3, porté d'Arma 2 avait crée une petite polémique car le script d’auto pilote avait été crée par Bohemia mais jamais incorporé au modèle du C-130 officiel. Je pensais donc qu'il aurait fait l’effort de le sortir pour cette appareil, mais pour l'instant c'est pas le cas^^.

    Un déploiement rapide a partir d'un Boeing V44-A NATO durant un exercice


    Concept de base du V44 - bientôt applicable a partir du V44D


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------











    Le Y-32 Xi'An probablement de conception russo-chinoise est clairement une copie bon marché du Quinjet du SHIELD, même système de propulsion, armement plus lourd sur point d'emport extérieur (contrairement au Quinjet) mais construit selon la doctrine CSAT, c'est a dire que même si il s'agit d'un appareil utilitaire destiné au transport, il est plus armé que ce qu'il va déposé au sol, 8 missiles AT, 36 Roquettes HE, et un canon sur tourelle de 30mm (Même si personnellement je le trouve trop petit pour ce calibre) emportant deux bandes de 250 cartouches sans douilles (Caseless)

    Même chose que le V44, il est déclinable qu'en deux version, Transport infanterie et véhicule, souffrant des mêmes lacunes que le V44 malheureusement.
    Concept du Quinjet tel que dessiné



    Image d'un Quinjet tiré d'un film Marvel.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








    3/Reskin des unités

    Bon là y'a pas grand chose a dire, ils sont surtout adapté les unités au terrain, mais comme dis plus haut il s'agit d'un reskin, les CSAT sont clairement les mieux travaillé, leur camo est efficace et éprouvé, coté OTAN, c'est l'armée malienne, Kaki ou OD, un pti coup de AOR2 mal imité et c'est fini, franchement déçu, par contre on récupère deux groupes FS, les Vipers coté CSAT et un groupe CTRG coté OTAN, mais là encore une fois l'OTAN est bien loin de la réalité, équipement dépassé et quasiment obsolète (indice de blindage dérisoire dans les config), je trouve cela dommage d'avoir deux factions aussi différente sur le plan technologique, c'est comme d'avoir l'armée US et des hommes des cavernes, une notera toutefois l'ajout de NVG/Thermique équivalente au équipement Cryvision de l'OTAN, mais avec un skin plus cool je trouve.






    4/ Véhicule Tout terrain:

    Alors la, Même si c'est tout terrain, faut pas confier ces véhicules a Fernando, sinon crack, pour l'instant il y'a deux nouveaux véhicules, disposant chacun d'une variante armée, et pour le coup la version OTAN l'emporte, mieux armée, et légèrement plus maniable que la version CSAT, cependant même si ces véhicules résiste bien aux reliefs du terrain, ils tiennent plus du buggy que du hunter déjà trop peu blindé pour un MRAP, donc face a un bouseux, armé d'un fusil de chasse, vous êtes mort. Bon après c'est pas non plus prévu pour faire de la première ligne.




    5/Drone:

    Alors en drone on en récupère deux, a savoir le MQ-12 FalCon et le KH-3A FengHuang, le MQ12 est hyper maniable, et très utile pour détruire une base, doté d'un armement conséquent, il fera des convois ennemi des tas de carcasses fumantes et sans fatigue qui plus est. Le KH-3A est lui moins glorieux, il ne sert qu'a mettre a niveau les CSAT vu que le modèle qui leur été affecté n'était que celui de l'OTAN, ils disposent donc maintenant d'un drone a eux.





    6/Armement:

    Alors comme pour la map je vais pas trop vous spoiler, sachet cependant que y'a des bonnes surprises comme le Type 115, et d'autres moins bonnes comme le HK416/417 pas type top comparé au mod SMA, on récupère aussi du matos russe, guérilla oblige. je vous le laisse découvrir.



    7/Surprise:

    Le code est réutilisable, donc faites vous plaisirs, cependant garder bien a l'esprit que pour utilisé la map faudra l'acheté...
    Arma3Update162RC








    Merci de m'avoir lu, et désolé pour les possible fautes, je corrigerais au fur et à mesure.
    Dernière modification par Braan, 14 juin 2016, 22h39. Motif: Modification du titre du sujet

  • #2
    salut,

    Forum privé ou visible de tout le monde ?

    Merci pour ta présentation, ça donne envie. Perso, j'ai vu une vidéo de présentation sur YT, je dois dire que la map est trés belle avec pleins de détails.

    Commentaire


    • Tanaa
      Tanaa commenté
      Modifier le commentaire
      Il me semble que c'est du visible par tout le monde, la seule partie du forum qui est privée lorsqu'on n'est pas membre scorpion est la Salle des Opérations de la section PlanetSide 2.

  • #3
    Coucou les soldats !!

    J'ai pris le DLC et j'ai pas mal fait de coop et meme un peu de koth sur Tonoa et c'est bien fun! ça intéresse du monde de s'organiser une soirée dessus pour découvrir ça tous ensemble?

    Commentaire


    • #4
      Hello Zak,

      On s'est fait la campagne en full coop ici et l'on s'est bien amusé.
      On parle de s'essayer à une mission MCC sur Tanoa avec juste TFAR activé pour voir ce que ça donne

      N'hésites pas à te poser sur le TS, si on fait un truc ce soir, et que je te spot, je te poke!

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai aussi le DLC apex, j'irai voir si vous serez en jeu ce soir

    • #5
      J'ai aussi le DLC apex A bientôt !

      Commentaire


      • ChaNov
        ChaNov commenté
        Modifier le commentaire
        Ah, Légionnaire, s'il te faut toujours les accès au repository LSD pour la mise à jour de tes mods, il faudrait que tu MP Crashbacker sur le forum ou que tu poste un message sur la section Arma 3 pour demander une MàJ du post des informations du FTP.
        A bientôt !

    • #6
      Bon, on est d'accord sur le fait que tout le monde a envie de tester ça entre scorpions!
      Dommage, cet extension n'est pas sortie durant la période le plus faste de nos soirées, a cause des disponibilités de chacun durant l'été.

      En tant qu'officier fraîchement promu de la section, je vous promet d'organiser dans de brefs délais une soirée ou tout le monde pourra venir fouler Tanoa du pied (ou de la Rangers plutot).
      Je me concerte avec mes coéquipiers, et je proposerai quelque chose assez longtemps a l'avance, pour que chacun puisse reserver sa soirée.

      A bientôt!
      Dernière modification par Sizz, 04 août 2016, 22h05.
      Sizz, Pilote en chef.


      "Because i was inverted."

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Super !!!

    • #7
      Envoyé par Sizz Voir le message
      une soirée ou tout le monde pourra venir fouler Tanaa du pied (ou de la Rangers plutot).
      ça c'est pas très gentil Sizz ! à bientôt sur TANOA !

      Le pire, c'est qu'elle est contente....

      Commentaire


      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Ahaha j'avais même pas relevé !

      • Sizz
        Sizz commenté
        Modifier le commentaire
        Bah ouai, mes rangers dans la tronche de Tanaa. Y'en a qui sont pas contents?

      • Tanaa
        Tanaa commenté
        Modifier le commentaire
        Ben oui moi !

    • #8
      Merci ChaNovv

      Commentaire

      Chargement...
      X