avant de toucher le sole augmenter le collectif hélicoptère auto-rotation mais ma touche n'es pas attribuer et dans la menu de configuration je ne trouve pas
J'ai passé une bonne heure pour y arriver, l'autorotation c'est pas évident et surtout pas du tout expliqué !
Ma méthode :
- montée en altitude
- stabilisation et marche avant jusqu'à 100 km/h pour activer la panne moteur
- réduction des gaz à moitié et je pique un peu du nez pour faire baisser la vitesse sans perdre trop d'altitude
- quand j'arrive à 15 20 m du sol je remets les gaz à fond et je lève le nez pour freiner l'hélico et le poser
Le plus dur est de ne pas arriver au sol trop vite ou trop lentement, je me suis crashé une bonne trentaine de fois avant de réussir, sûrement un coup de bol !
Courage, après c'est l'épreuve de panne de rotor de queue, pas trop difficile faut juste garder de la vitesse jusqu'au sol avant de se poser
Ton collectif, c'est ta manette de gaz (je crois me souvenir que tu joues au joystick).
Dans les configurations, il te faut attribuer "Monter (analogique)" et "Descendre (analogique)" a la dite manette de gaz.
Une fois que c'est fait, pour réussir une auto-rotation, il te faut gérer ta descente en fonction de ta vitesse, et incliner ton appareil vers l’arrière en augmentant très brièvement ton collectif juste avant de toucher le sol.
L'idée, c'est d'arriver par terre en allant ni trop vite vers l'avant, ni trop vite vers le bas. Activer les jauges dans les configuration de jeu peut t'aider à mieux visualiser ta descente et ton air speed.
L'idée, c'est que tu vas pouvoir compenser les forces.
Plus tu as d'airspeed, plus tu aura de marge pour réduire ta descente en levant le nez. Ce faisant, tu vas perdre en vitesse horizontale ET verticale... C'est donc une savante combinaison des deux, et surtout un bon timing qui te permettra d'arriver au sol en un seul morceau.
Si tu ralentis trop tot, tu vas tomber comme une pierre. Si tu ne ralentis pas assez, tu vas te casser la pipe au moment de toucher le sol.
Il te faut donc effectuer cette compensation entre les deux vecteurs de force que subit ton hélico le plus proche du sol possible. Une fois que tes deux vitesses sont quasi nulles, tu peux poser ton appareil.
C'est en effet assez compliqué a expliquer de façon a ce que vous le visualisiez bien, et la maîtrise de cette manœuvre ne vient qu'avec de l'entrainement.
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