Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La section en 2015 - Compte rendu des Officiers

Réduire
X
Réduire

  • La section en 2015 - Compte rendu des Officiers

    Bonjour à tous,

    Voici le compte rendu d'une réunion entre officiers qui s'est déroulé dans le plus grand des secrets (sur ts quoi..).


    Officiers présent :
    • Commandant Arti
    • Commandant Aotsuki
    • Sergent-Chef Crashbacker
    • Sergent-Chef Sizz
    Ordre du jour :
    1. ​Plan de développement 2015
    Il a été décidé ce jour de notre plan de développement pour l'année 2015. En voici les points importants que vous devrez retenir :
    • Mise en place d'une journée Arma3
    • Création de mission PVE vanilla
    • Achat d'un deuxième serveur - publique [en mode vanilla]
    • Création de scénario RP / Scénarisé pour des soirées Coop à thèmes
    • Mise en place d'un système de soirées régulières Zeus
    • Création de missions PVE / PVP modées pour le serveur privé
    • Création d'un contenu médiatique de la section (Vidéo de présentation)
    Nous avons bien entendu étalé ces points sur toute l'année 2015, vos officiers ne sont pas des machines et sont aussi là pour s''amuser avec vous. Nous nous efforcerons d'être efficace cette année.

    Maintenant, détaillons.

    Mise en place d'une journée Arma3

    Il a été décidé de faire au moins une partie LSD par semaine. Nous n'étions pas fan d'un système récurrent qui impose tel jour, alors nous avons choisi d'opté pour la solution suivant :
    Une fois par semaine, un officier ou un membre de la section postera une partie sur le forum. Celle-ci devra suivre un schéma défini (nom / mods utilisés / thèmes). Le serveur sera paramétré à l'avance pour cette mission. Attention il est important de poster sa partie une semaine à l'avance, laissant ainsi libre possibilité à chaque membre de s'inscrire sur cette partie et de télécharger les mods nécessaires.

    Création de mission PVE vanilla

    Nous allons créer des missions de type PVE sans mod, elles seront destinées à tourner en boucle sur le serveur publique que nous allons prendre. Ces missions seront du type : Insurgency, PatrolOps, WholeLotaAltis, etc...


    Achat d'un deuxième serveur - publique

    En effet, afin d'avoir des visiteurs casuals ou même de nouvelles recrues, nous avons pris la décision d'acheter un deuxième serveur que nous laisseront libre d'accès.Sur ce serveur des missions PVE tourneront automatiquement. Chaque Officiers et sous-officier possédera un accès administrateur sur ce serveur.

    Création de scénarios RP / Scénarisés

    En effet, faire des missions PVE, des Zeus, du PVP ensemble c'est génial, mais de temps-en-temps sortir les armes pour quelque chose de beaucoup plus immersif c'est sympa aussi.
    Dans cette optique, nous allons mettre tout en oeuvre pour sortir du contenu "Made in LSD", ce contenu sera d'ailleurs disponible sur le Workshop d'Arma3 afin de faire connaitre la section sur le plan scénario.
    Un scénario c'est quoi au juste ?
    C'est simple, on imagine une histoire et on script pour que le jeu nous fasse vivre cette histoire. Seule notre imagination nous limitera dans ces scénarios. Cela peut aller du simple convoie (ou pas simple..) à la soirée RP checkpoint avec deux équipes, etc...
    En revanche, actuellement je suis le seul à faire les scénarios, vous comprendrez que cela prend du temps [compter environ 20h de boulot pour 2 à 3 heures de jeu]. Je lance alors un appel au recrutement, si cela vous intéresse, que vous connaissez déjà ou non, je peux vous expliquer les bases et on pourra ainsi travailler ensemble.

    Mise en place d'un système de soirées régulières Zeus

    L'idée est simple, pour remplir notre objectif de 1 soirée / semaine, il nous fallait quelque chose de non répétitif, quelque chose de sympa et surtout quelque chose qui implique les membres.
    C'est pourquoi nous allons créer un panel de mission Zeus pour la section, ainsi chacun pourra faire son scénario.
    Pas de panique on a tout prévu !
    Pour ceux qui ne connaissent pas Zeus, aucun soucis je vais mettre en place des sessions d’entraînements pour vous apprendre à vous servir de Zeus.
    Afin d'accélérer et de faciliter l'accès à ces missions, j'ai déjà commencé à créer plusieurs missions Zeus avec la base de départ de faite [VAS / MHQ / Respawn / Véhicules]. Bien sûr si vous voulez faire une session Zeus bien spécifique, un simple MP suffira et je vous créer la base de départ [Cela permet de ne pas avoir de surprise pendant la soirée avec TaskForceRadio ou autre]. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans l'aventure ! Vous verrez que faire Zeus c'est super sympa.

    Création de missions PVE / PVP modées pour le serveur privé

    Bon ce point n'est pas nouveau, on réitère notre volonté de créer un contenu structuré et surtout "Made in LSD". Encore une fois ce point est plutôt long du fait que je sois seul actuellement à faire ces missions. Mais je ne doute aucunement de la section et je sais que des "scénaristes" vont me rejoindre bientôt ! L'idée étant d'avoir du PatrolOps, Insurgency ou tout autre scénario sorti de notre imagination.

    Création d'un contenu médiatique autour de la section

    ​C'est quoi ça ? L'idée est de faire une vidéo de présentation de la section. Mais pas que ! Nous allons aussi mettre en place un système de tutoriel sur différent mods / outils tel que Zeus par exemple.
    Egalement nous allons mettre en place un espace Workshop LSD sur le workshop d'arma 3 et sur Armaholic, afin de partager nos scénarios une fois terminés et certifiés sans bugs.



    Enfin, j'aimerais rappeler à chaque membre de la section que sans vous, cette section ne peut exister. Il est important que chacun prenne conscience de son implication au sein de cette section. La création de soirée n'est pas destinée uniquement aux officiers, les idées ne sortent pas uniquement de nos petites têtes. Vous êtes tous acteurs.
    Nous, officier, on vous promet de mettre en place une structure solide et sans faille, de votre côté, aidez-nous à faire vivre cette section.

    Vous êtes libre, à la suite de ce message de donner vos idées pour la section, que ce soit en terme d'organisation, de contenu ou autre.


    Vos officiers,
    pour la section.


  • #2
    C'est super tout ça, que de beaux projets pour cette belle section.

    Je vous aiderai autant que possible (malgré mon faible niveau), ne serait-ce que sur la communication externe.

    #Signature

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai savoir si c'est toujours d'actualité pour cette nouvelle année?
      Tu veux un bonbon?

      Commentaire


      • #4
        Salut Lolo,

        Il faut que l'on redéfinisse les priorités et notre programme, mais la pierre angulaire, comme à chaque fois, c'est l'implication des joueurs, de tous. On a eu un gros coup de mou en fin d'année dernière, mais pour toute la partie d'avant, je tiens à dire que la plupart du programme a été tenu (exit le workshop LSD, car pas assez de gens volontaires pour créer des missions).

        Cette année, les formations restent d'actualité (je suis d'ailleurs sur une préparation de scénario permettant l'entrainement à la manipulation des blindés) et j'aimerais beaucoup avoir un ou plusieurs membres capables de filmer ces formations afin de pouvoir faire un montage de la dite formation et publier ceci? Ce sera un très bon outil pour les nouveaux arrivants ainsi qu'une bonne exposition sur la communauté ArmA.

        Enfin, pour ce qui est de l'organisation des soirées, le problème reste toujours la présence de joueurs potentiels : une mission à 2 est bien moins marrante et a beaucoup moins de potentiel qu'à 6 ou 7. Je redirais enfin ce qui a été dis de nombreuses fois : Tout membre de la section est en droit de proposer une soirée.

        Pour que celle-ci fonctionne, quelques clés :
        • choisissez un créneau/jour qui ne rentre pas trop en conflit avec le planning de tous (famille, travail, autres jeux (non, j'ai pas dit Patrie !)).
        • essayez de trouver une mission sympa sur le workshop ou trouvez-vous un membre capable sur Zeus/MCC pour animer celle-ci,
        • prenez-y vous à l'avance afin d'avoir un max de réponse et une préparation impeccable.

        Commentaire


        • #5
          Bin moi je veux bien donner un coup de main... Avec mes moyens!!!
          Tu veux un bonbon?

          Commentaire

          Chargement...
          X