- {Message du Général Brouton}
Chers enfants, l'heure est au changement. ou "Le changement, c'est maintenant !
En effet, mes officiers m'ont rapporté que l'activité de la base battait son plein en ce moment. C'est pourquoi j'ai pris la décision d'instaurer des séances d'entraînements pour chacun d'entre-vous.
Notre armée à besoin de rester au top niveau, autant pour nos snipers que nos artilleurs en passant par nos pilotes et nos infirmiers.
J'ai donné toutes mes instructions à mes chers officiers, ils vont vous passer les consignes.
- {fin de la transmission}
Salut les gars.
Dernièrement, nous avons constaté que le nombre de recrues augmentait sympathiquement. Cependant, comme dans toute communauté qui s'agrandit, il est parfois difficile de maintenir l'ordre, la discipline et surtout la performance.
C'est pourquoi, après en avoir discuté avec le Général Brouton (longue vie au Général !), nous avons établis de mettre en place des séances d'entrainement thématiques ainsi qu'une réorganisation partielle de la section.
Le changement va s'opérer sur différents points que nous allons vous énoncer dans un premier temps, puis vous détailler un par un.
Voici les points visés :
- Organisation de la hiérarchie au sein de la section
- Mise en place de sessions d'entrainement (et dans un premier temps identification du personnel qualifié à la formation)
- Attribution de badges qui détermineront les rôles possibles lors des soirées Opérationnelles
1/ Organisation de la hiérarchie au sein de la section
Afin de mieux gérer la section et son nombre grandissant, nous avons décidé d'organiser la section ArmA avec des rangs réalistes conformes à l'ensemble des organisations militaires
(c'est un MilSim, après tout).
Pour commencer, sachez que vos officiers préférés accèdent au rang de Commandant (5° rang d'officier, 1er d'officier supérieur).
Pour leurs services rendus, leur assiduité à apprendre et leur nomination aux deux premières places de formateurs, Crashbacker et Sizz sont promus au grade de Sergent-Chef. Félicitations à eux.
Seront bientôt déterminé les compétences pour lesquelles ils seront formateurs et deviendront un lien important pour nous, officiers de section, avec vous afin que nous puissions nous concentrer sur la création et l'amélioration de contenus à vous fournir (éditeur et Zeus).
2/ Mise en place de sessions d’entraînements
Afin de pouvoir conserver nos acquis pour les plus vieux d'entre nous et améliorer notre niveau de jeu en général (ce qui est tout de même souvent recherché dans les groupes de gamers), nous allons proposer des sessions d’entraînements qui seront dispensées, selon les thématiques, par les meilleurs d'entre nous. Ceux-ci restent à définir et selon les thématiques, nous vous invitons à vous porter volontaire si vous vous sentez l'âme d'un formateur.
- ATTENTION :Formation n'est pas qu'une affaire de compétence : la pédagogie représente la moitié d'une formation. Si vous êtes bon mais que vous ne savez pas expliquer pourquoi ou si vous traumatisez vos élèves, le message ne passera pas.
Voici les formations que nous avons pour le moment identifiées à mettre en place
Squad Leader
Team Leader
Zeus
Missile Specialist,
Grenadier,
Recon sniper,
Engineer (repair, demolition)
Medic,
Radio,
Drone-Recon operator,
MRAP/APC driver,
MRAP/APC Gunner,
APC Commander,
Tank Driver,
Tank Gunner,
Tank Commander,
CH Pilot,
AH Pilot,
AH gunner,
Aircraft Pilot,
Artillery commander
Gunboat driver
Submarine driver
Divers
Ces formations seront ensuite validées par des badges, comme expliqué dans le point suivant.
3/ Attribution de badges qui détermineront les rôles possibles lors des soirées Opérationnelles
Pour commencer, sachez que nous n'allons pas empêcher les gens de jouer sur les rôles qu'ils affectionnent, même s'ils sont des quiches monumentales, SAUF pour les soirées opérationnelles.
Alors, qu'est-ce qu'une soirée opérationnelle ? C'est une soirée qui compte un certain effectif, sur laquelle il faut créer au moins 2 fireteams et qui a été prévue à l'avance, soit oralement sur un rassemblement TS, soit (et c'est mieux) sur le forum des LSD.
Lors de ces soirées, seront affectés aux rôles les gens qui possèdent un badge en adéquation, selon les effectifs, avec une priorité sur le niveau de badge.
Oui !! car les badges disposeront de 3 niveaux : bronze, argent et or, qui seront attribués en fonction des réalisations d’épreuves demandées lors des acquis.
Nous vous fournirons plus de détails sur cette partie dans quelques temps.
Nous pensons également mettre en place un système de médailles décoratives qui seront remises à la discrétion des officiers et/ou sur recommandation des sous-officiers pour certains faits d'arme, densité de jeu et autre. Elles auront, elles, un but uniquement d'incentive et ne prévaudront pas sur les badges qui se veulent être une sorte d'accréditation opérationnelle.
Nous revenons bientôt vers vous avec des détails, des entretiens (pour consultation et pour estimer les volontaires aux formations) et rapidement des épreuves d'évaluation pour ceux qui voudront bien se prêter au jeu et qui permettront d'établir un niveau moyen chez les LSD.
Si vous avez des remarques, si vous souhaitez vous porter volontaire pour être formateur et vous inscrire aux prochaines sessions d'entrainement, n'hésitez pas.
En attendant, rompez soldat, et faites briller vos armes !
Les Commandants Arti et Aotsuki.
Commentaire