Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INSURGENCY - 05/06/2014, Avec la participation de...[roulement de tambours]...vous.

Réduire
X
Réduire

  • INSURGENCY - 05/06/2014, Avec la participation de...[roulement de tambours]...vous.

    Salut la bleusaille !

    Bon ce soir c'est une Insurgency (avec ou sans TacBF selon si le mod fonctionne d'ici là ou non) mais quoi qu'il arrive ce sera une insurgency.

    Petite piqûre de rappel sur insurgency :
    Il s'agit d'un scénario alliant stratégie, grand moment de stress et grosse baston ! BASTON !

    Notre but ? Chercher des caches d'armes que les takistans tiennent ! (Les vilains!)
    Comment ? Simple, on arrive, on s'équipe, on sort les doigts du cul et on défonce tout le monde ! Et bien non messieurs ! RÊVEZ ! Ici c'est Insurgency, pas Pokemon ! Sur insurgency il vous faudra user de ruse, de patience et de fun !
    En effet pour nous aider à réussir notre mission nous aurons la possibilité de trouver des indices dans certains petits villages (ou grand en fait, mais la taille il parait que ça compte pas d'abord !).
    Et pour ne pas nous aider on aura aussi un tas de truc ne vous en faites pas hein ! Je vous voyais venir là, Non mais toute façon c'est trop simple moi je prends un sniper et je tue tous le monde car je suis un peu trop fort sur les Fps en général, j'ai fais Top10 EU et je défonce tout le monde ! Go 1v1 ? Trololol. (En fait je suis un troll)
    Ici c'est Bagdad, version Pokemon ! On aura l'occasion de rencontrer de sympathiques gars avec une jeep montée en 405.68mm (ouai ils en ont des grosses) et avec de jolis sacs de C4 (enfin l'équivalent car par contre ils ont pas trop de fric, du coup c'est plus du savon avec des cailloux quoi, mais ça fait mal !). Et eux ils sont tellement sympa qu'ils vont vouloir venir faire un câlin avec nos véhicules à nous, au péril de leur vie...

    Mais aussi on aura des gens moins sympa qui feront la fête sur les sommets de montagne et qui d'un coup, tellement qu'ils seront bourré, ils vont tout faire péter, mais pas chez eux hein...sur nos gueules ! Ouai les salauds !

    Et puis aussi il y a les paquets du père noël sur la route...des IED comme ça !!! (ouai vous avez pas vu mais j'ai montré avec mes mains, et c'est vachement GRAND ! [je parles toujours de l'objet hein]).

    Enfin voilà, pour résumé on aura tout ça! quoi ? bah ce que je viens de dire imbécile ! (ouai j'ai un personnage dans ma tête qui parfois me pose des questions cons).

    Quand ? Bah ce soir !!!! 21h00 on monte le convoi correctement, avec désignation des rôles et tout le tralala, ici c'est chez Rambo tu vois quoi !

    Où ? Sur le serveur de Cedr71, notre administrateur de serveur préféré qui est sympa (je dis ça car en fait il peut lire le forum parfois hein mais en fait on sait tous qu'on l'aime pas! il est pas gentil!). D'ailleurs j'en profite pour une piqûre de rappel, sur son serveur, il est le seul capitaine, seul maitre de son âme...Ah non merde ça c'est Mandela ! Enfin c'était (RIP, grand homme).
    Parfois il peut y avoir des gens (ouai c'est un serveur public il est pas à nous) qu'on apprécie pas (vous voyez, genre un enfant qui parle beaucoup, pour pas grand chose, tout ça tout ça...) bah on dit rien (enfin si on balance sur lui entre nous pour se fendre la poire ! MOUhahahaha) mais au pire je pense qu'on peut remonter nos ressentiments à Cedr71, c'est un gars posé (Posey sisi bien tavu!) je pense.

    Voilà ce fut un descriptif plutôt sérieux pour une fois, désolé des fois je suis fatigué alors je dis pas trop de bêtise.

    Je vous met un rappel (ah en fait celui qui a tout lu, avec preuve, et bien je lui paye une BIERE ! Bon faudra qu'il bouge ses fesses ici hein)

    Mods utilisés :
    A3MP
    TacBF *peut-être*
    Taskforce Radio
    Alive
    Mods autorisés :
    JSRS (le seul mod viable pour le son de ce jeu, mouhahaha)
    Blastcore

    Type de jeu :
    Coop - MilSim (Simulation Militaire)

    Lieu
    play-for-fun [suivis d'un truc au pif que Cedr71 aura écrit]
    Have fun les coupaings !
    Je vous retrouve en jeu j'espère !

    N'oubliez pas vos femmes, vos enfants ! ça nous fera des démineurs pour les IED ! (on s'en fout ils savent pas jouer !)

    Tcho !



  • #2
    Alors, voici un rapide debriefing de cette jolie soirée au Takistan. Nous avons fait l'opération à une dizaine de joueurs dont quelques LSD avec Aotsuki, Crashbaker, Nameless, Jay et votre humble serviteur.
    Comme tout insurgency, le but de la mission est de localiser puis détruire un certain nombre de caches d'armes (6 dans notre cas) qui peuvent se trouver à peu près n'importe où.

    Je prends le lead des opérations et distribue les rôles : 2 medics, 2 AT, 2 ingé, 1 scout/sniper, 2 LMG et un officier en LG. Nous prenons 3 Hunter afin d'avoir une escouade mobile, rapide, disposant d'un appui-feu anti-infanterie et pouvant résister à des mines. 1 GMG et 2 HMG donc.

    En route pour le premier village, à la recherche d'indices sur la localisation de la première cache. On se déploie sur 3 axes en laissant les tireurs nous couvrir pendant que la piétaille investi le village. Aucune résistance, 3 indices qui nous pointent vers un village loin au nord-ouest... La traversée de nombreux villages potentiellement hostiles ne va pas être de tout repos !

    Remontée dans les véhicules, en direction du prochain village sur la trajectoire pour consolider les informations. Rencontre des premières forces de résistance, un blessé chez nous, vite remis sur pied et encore une fois, l'on repart vers un point de rassemblement, nommé crossroad avant d'arriver sur un village bien plus conséquent.

    Première rencontre avec des IED au niveau de crossroad pour le second Hunter HMG qui perd seulement une roue dans l'aventure. On déploie un ingé avec détecteur de mine et on répare le véhicule. Tout le monde repart et se déploie sur les positions assignées afin de couvrir le maximum de terrain tout en restant à une distance de sécurité appréciable. Investissement de ce grand village sur 3 axes; e,core une fois, mais bien plus de résistance cette fois, avec des lances grenades et des FM en face. Après l'élimination d'une 20aine de tango, on repart plein nord pour un nouveau point de rdv puis prise d'altitude dans les montagnes afin d'éviter un autre point chaud et arriver directement au nord du village recelant la cache d'arme n°1...

    Après le point de rencontre, un nouvel IED explose sous l'un des hunters et nous sommes rapidement pris à partie par des ennemis en provenance d'un hameau droit devant. On engage et nettoie rapidement le hameau mais nous retrouvons face à une base de l'armée régulière takistanaise : le point que je voulais éviter...

    Après quelques secondes à se regarder en chien de faïence, nous essuyons des tirs sporadiques en provenance de la base. Nous répliquons, sans demi-mesure, et anéantissons les premières défenses statiques de la base désormais ennemi. La réplique ne se fait pas attendre : 2 chars lourd Tarusk 100 sortent de la base et nous foncent dessus ! Je dispose les tireurs AT et attribuent les cibles. Firepolo endommage le premier char qui se retrouve immobilisé et le second se montre du coup bien plus prudent. Malheureusement, notre tireur AT n'a plus de munitions et nous découvrons que nous n'avons plus le second ! (il s'est déco suite à un problème et je n'ai pas enregistré l'information).

    La suite va être un sérieux carnage. Nous perdons rapidement un premier Hunter (125mm contre un blindage léger, ya pas photo) et nos premiers morts, on tente une retraite sur l'arrière du hameau, mais le dernier char, ne voyant plus de menace, se jette sur nous à plein régime. Nous perdons le second hunter et nous mettons le dernier à l'abri, sans personnel à bord.

    Je demande du support CAS (Close Air Support), avec un chasseur d'attaque au sol ainsi qu'un helico de combat. Le temps que ceux-ci arrivent sur zone, nous perdons quasiment tout le monde. Il ne restera plus que Jay et moi sur le champ de bataille en ruine (un wipeout en colère, ça fait des dégâts). et nous abattons les derniers insurgés qui ont profité de la confusion pour nous attaquer des montagnes.

    On récupère le dernier Hunter resté miraculeusement intact (à quelques vitres près) et nous rallions le point initialement prévu. Je prends contact avec les morts au combat qui ont respawn à la Base via la radio longue portée du Hunter. La plupart ont déco, mais les survivants nous rejoignent en hélico.

    Après quelques aventures de pilotage, nos 3 rescapés nous rejoignent et c'est à 5 que nous prenons d'assaut le dernier village, bien défendus par de l'infanterie (AK, PKM et RPG). Nous venons à bout de toute résistance au bout d'une 20aine de minutes et localisons la cache d'armes que nous détruisons !
    Objectif 1/6, done....

    Il reste du travail messieurs !

    Merci à tous pour cette soirée, la qualité de votre jeu, l'esprit d'équipe et le respect des directives données qui ont fait du lead un véritable plaisir.
    J'espère que vous avez tous eu autant de fun que moi, et surtout, une furieuse envie de retourner là-bas pour finir la mission !

    Commentaire

    Chargement...
    X