Officiellement lancé en Early Acces le 16 décembre 2013, DayZ Standalone a donc fêté son premier anniversaire tout récemment et pour l'occasion Bohemia a publié une vidéo donnant un aperçu des défis auquels sont confrontés l'équipe de développement:
Dans la foulée, l'équipe a également dévoilé sa feuille de route pour l'année 2015, cette dernière est bien évidement sujette à des modifications:
Dans la foulée, l'équipe a également dévoilé sa feuille de route pour l'année 2015, cette dernière est bien évidement sujette à des modifications:
- Premier trimestre:
- Véhicule de base.
- Nouveau rendu.
- Système de distribution des loots avancés.
- Implantation de virus sur les animaux et zombies.
- Refonte de l'IA des zombies.
- Système anti-cheat avancé.
- Amélioration de la cuisine et de l'horticulture.
- Second trimestre:
- Véhicule avancés (réparation et customisation).
- Animaux avancés (cycle de vie et comportement de groupe).
- Refonte de l'interface.
- Statistiques des joueurs.
- Endurance pour les joueurs.
- Conteneurs (armoires, tiroirs, frigos,..).
- Nouveau système de physique.
- Evènements dynamiques.
- Troisième trimestre:
- Pièges.
- Ajout des barricades.
- Système de compétences.
- Animaux hostiles et oiseaux.
- Véhicules aériens.
- Communications avancées.
- Prototype pour les consoles (au conditionnel).
- Quatrième trimestre:
- Animaux de compagnie.
- Intégration au système communautaire de steam (MOD).
- Construction de base.
- Passage à la version Beta.