Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochaine session Arma 3 : jeudi 1er août 2019 20h

Réduire
X
Réduire

  • Prochaine session Arma 3 : jeudi 1er août 2019 20h

    L'Enquête
    Mission sur Livonie

    La nouvelle map du DLC Contact
    Jeudi 1er Août 2019
    20h


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		CQC Livonie.jpg* Affichages :	1* Taille :		571,3 Ko* ID : 			69090




    Liste des mods à installer via le launcher Arma 3 de Steam (merci à Basox pour la collection) : cliquez ici
    Taille de tous les mods : 5.79 Go, prenez le temps de les télécharger à l'avance.
    Mod facultatif améliorant le sound design sur Arma (1.1 Go) : JSRS Soundmod
    Explications à la fin du post.



    Synopsis


    - La Livonie, automne 2035 -

    Vous incarnez l'armée américaine. Votre section est envoyée en terre de l'Est, dans la Livonie, pour enquêter sur les exactions effectuées sur quelques villages par l'armée locale, la Force de Défense Livonienne (LDF). Leurs actes sont totalement incompréhensibles : plusieurs villages ont été bombardés, étrange action vis-à-vis de la population ! Les gens ont fuis les villages, certains se retrouvent à squatter des habitations de fortunes dans les forêts ou des bâtiments isolés désaffectés... la famine et la soif s'installent côté civil, la plupart pour survivre en viennent à utiliser les armes pour s'approvisionner ou pour défendre leur squat et leurs maigres stocks de vivres. Et c'est sans parler de ceux qui en font leur fond de commerce...

    Votre première piste : Swarog, en 049.021, une petite base militaire désaffectée. Essayez d'en savoir plus sur ce qui s'est passé dans la région, ce qui vous donnera une piste pour votre objectif suivant. N'oubliez pas de communiquer vos découvertes à votre HQ tout au long de la mission, et surtout, de revenir vivant, et si possible votre corps en un seul morceau... et pour l'esprit, cela dépendra de ce que vous verrez...





    Comment installer les mods ?

    1/ Cliquez sur le lien de la collection
    2/ Cliquez sur chacun des "+" vert (bouton carré sur fond vert) pour vous abonner à chacun des 9 mods de la collection steam, on vous demandera de vous connecter à votre compte Steam si vous n'êtes pas connecter sur cette page web.
    3/ Sélectionnez votre jeu Arma via Steam, et cliquez sur le bouton "Jouer", cela vous ouvrira le Launcher de Steam
    4/ Sur cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet vertical "MODS" ***********
    5/ Cochez les 9 mods installés avant de lancer votre jeu Arma (bouton "JOUER Avec Extensions" en bas à gauche de la fenêtre). Cochez également le 9ème mod qui est facultatif (JSRS Soundmod) si vous voulez jouer avec.

    *********** Attention, TFAR demande une petite manip supplémentaire pour que votre TS l'ait vraiment assimilé. Donc avant de lancer le jeu :
    1/ Allez dans le dossier core "@task_force_radio", là où Steam a installé ce mod, puis dans le dossier "teamspeak"
    2/ Lancez le fichier task_force_radio.ts3_plugin, votre TeamSpeak doit être fermé
    3/ Cliquez sur "Install", puis "Yes" lorsqu'on vous demande si vous voulez bien activer l'add-on...
    4/ Relancez votre TeamSpeak, allez dans "Outils">"Options" puis onglet "Compléments", et vérifiez dans la liste que votre Task Force Arma 3 Radio a bien le bouton "Activé" d'affiché et non le bouton "Désactivé", sinon cliquez sur le bouton "Désactivé" pour qu'il bascule en "Activé". Cliquez sur "OK" de la fenêtre Options.

    Pour Enhanced Movement, il suffit de binder une touche pour pouvoir passer par dessus des murs assez haut ou pour faire la courte échelle à un collègue. Pour ce faire une fois dans le jeu, aller sur Configurer>Commande puis sélectionner dans le menu déroulant, "Commandes personnalisées". Et dans la commande "Util.action 1", enregistrez votre touche.


    N'hésitez pas à vous manifester dès 19h30 pour vérifier que les mods fonctionnent, et si vous avez des questions... on peut faire des tests avant 19h50.


    Listes des rôles :

    1 Squad leader
    2 Team Leader
    2 Medic
    2 OP Drone (Yabhon, Darter, et voir si autre)
    2 EOD (charges explo, détecteur de mines, kit de désamorçage)
    2 MG
    1 LAT
    2 FSL mule MG
    1 FSL mule LAT
    2 FSL
    Dernière modification par Tanaa, 31 juillet 2019, 10h18.

  • #2
    je postule présent pour la session, bien que j'aimerais bien voir pour une mini-session de préparation la veille, possible ? (PS, j'ai mis à jour tout les mods via la collection)

    Commentaire


    • Tanaa
      Tanaa commenté
      Modifier le commentaire
      Pourquoi aurais-tu besoin d'une session de préparation ? Je mettrai à jour mon post pour le modèle de drone (si il y en a !), tu pourras tester le drone de ton côté en hébergeant une partie en LAN, quelle que soit la carte.
      Edit : je ne suis pas dispo la veille.

    • Avatar de « Invité »
      Invité commenté
      Modifier le commentaire
      Juste pour préparer des outfits, rien de plus, je pensais pas non plus déployer les drones non plus au vu de la conversation d'hier ^^

  • #3
    Présent également !
    pour la mini session de préparation, il faut voir ce que tu veux faire Colonel Saint-Cyr , mais je peux me pencher sur la question pour être en mode zeus et te donner des objectifs, ou t'épauler
    sinon Tanaa , je vérifie si on peut jouer sur la carte livonie sur mon serveur et je te dis si c'est possible d'héberger la mission ou pas

    Commentaire


    • Tanaa
      Tanaa commenté
      Modifier le commentaire
      Votre stuff sera déjà fait, généralement je fais le load out à l'avance pour chacun des rôles, comme ça dès que vous entrez dans le jeu vous êtes prêts à jouer.

    • Avatar de « Invité »
      Invité commenté
      Modifier le commentaire
      Ok, bien noté, chef !

    • basox70
      basox70 commenté
      Modifier le commentaire
      au passage, il y a un bouton "S'abonner à tout" normalement disponible sur la collection

  • #4
    J'en serais !
    Golgho

    Commentaire


    • #5
      Présent et Cho patate !
      ​​

      Commentaire


      • #6
        Petite astuce pour les joueurs ayant plusieurs mods du workshop au sein du launcher.

        Pour grouper les mods qui sont lier à une utilisation allez dans l’onglet MODS.

        Sélectionner tout les mods à utiliser :
        • ace
        • CBA_A3
        • task_force_radio
        • ...
        puis allez dans le menu configuration en haut à droite et enregistrer sous LSD_mods ou ce que vous voulez.

        Taille total des mods : 5.52 Go

        Petit visuel des explications.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		mods_lsd_explication.jpg* Affichages :	1* Taille :		98,1 Ko* ID : 			69103

        Ah et si vous voulez changer votre FOV voici un site qui calcul les quottes à mettre à partir du FOV que vous voulez par défaut il est à 70.
        http://hia3.com/tools/armafovcalculator-en

        Par contre le chemin donné est pour un profil.
        Dernière modification par Hexo, 29 juillet 2019, 15h37.

        Commentaire


        • Tanaa
          Tanaa commenté
          Modifier le commentaire
          Merci Hexo pour le tuto !
          Par contre tu n'as pas dit si tu serais présent ou non ?

        • Hexo
          Hexo commenté
          Modifier le commentaire
          Je serais la normalement. Si je n'oublie pas.

        • basox70
          basox70 commenté
          Modifier le commentaire
          intéressant à savoir pour ceux qui ont plusieurs configuration de mods

      • #7
        je voit avec madame et je mets a jour mon post

        Commentaire


        • #8
          Allez, vous pouvez compter un médic pour le petit pique-nique champêtre organisé par Tanaa !
          On sait jamais, si il y a des piqûres de moustiques...

          Commentaire


          • basox70
            basox70 commenté
            Modifier le commentaire
            tu pourras même nous mettre des bâtons dans les jambes/roues XD

        • #9
          Dispo !

          Commentaire


          • #10
            Woo tous ces inscrits ! Vous me motivez les gars Si Craf peut se libérer, vous serez 9 côté joueurs, de quoi faire deux bonnes fire team !!!
            Je vous mettrai à jour le post original pour vous indiquer les rôles. Il me faudrait deux volontaires TL et un TL souhaitant faire SL que je brieferai volontiers bien avant 20h pour lui présenter la mission.

            Commentaire


            • #11
              Bonsoir,
              J'ai le DLC contact, et je pense être présent jeudi soir, sauf problème au boulot. Merci pour la mission Tanaa, ça à l'air très chouette.
              A bientôt donc.

              Commentaire


              • #12
                Mais avec plaisir !
                Craf a confirmé sa présence sur Discord, avec Sylmiria en plus on arrive à 10 joueurs. Pas mal pas mal !
                ​​​​J'ai pu grossir mes objectifs du coup

                Commentaire


                • #13
                  Hello tous,

                  Merci Tanaa pour la mission, ça a l'air bien cool ! Je crains de ne pas pouvoir me libérer jeudi soir, mais je mets tout de même une option sur la table (je pourrais confirmer ou non dans l'après-midi). Si je suis dispo, je prendrais le rôle que vous voulez.

                  basox70 si ton serveur est à jour, la carte sera dispo dessus. Par contre, il faut que Tanaa t'envoie son fichier de mission et que tu le range, sur le serveur, dans le dossier MP_Missions (de mémoire). Et je vous conseille, évidemment, de tester ça tous les deux le plus rapidement possible

                  A jeudi (j'espère)

                  Commentaire


                  • Tanaa
                    Tanaa commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui on s'est fixé une session test ce soir

                • #14
                  Ce serait vraiment chouette Arti si tu peux te libérer !

                  J'ai rajouté le Ace Compat RHS suite au message d'erreur de Basox sur son serveur (j'ai mis à jour la collection, le lien du post originel est également mis à jour). Pour ceux pour qui la place n'est pas un problème sur leur disque dur, je vous recommande de télécharger aussi le mod JSRS Soundmod qui sublime l'expérience sonore dans Arma (Basox tu n'as pas besoin de le mettre sur ton serveur car c'est un mod côté client). Il fait 1.1 Go. Mais une fois installé vous pourrez l'activer pour toutes vos parties sur Arma.

                  Lisez régulièrement ce post au cas où il faille rajouter un mod pour une compatibilité, mais normalement on devrait être bon.
                  Dernière modification par Tanaa, 30 juillet 2019, 14h40.

                  Commentaire


                  • #15
                    Je regardes pour être présent, je repréciserai quand je serais sûr.

                    Commentaire


                    • Visor
                      Visor commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est bon, je peux être présent.

                    • Tanaa
                      Tanaa commenté
                      Modifier le commentaire
                      Super ! Tu as bien le DLC contact ?

                    • Visor
                      Visor commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui je l'ai
                  Chargement...
                  X