Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau mode de jeu Arma : Warlords

Réduire
X
Réduire

  • Nouveau mode de jeu Arma : Warlords

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Warlords title Arma 3.jpg  Affichages :	1  Taille :		43,7 Ko  ID : 			68251





    Hello !!

    Je poste ici plutôt que sur Discord, j'aime bien les forums Et ici l'avantage c'est que c'est lisible sur le net !

    Je voulais vous présenter le nouveau mode de jeu Warlords sur Arma 3, j'y ai joué tout récemment, bien heureusement avec d'autres comparses qui connaissaient déjà un peu le mode de jeu. Mais qu'est-ce donc que ce nouveau mode de jeu ?

    Warlords est un mode multijoueur développé par Bohemia et mis en place lors de la mise à jour 1.86 du jeu, en novembre dernier. C'est totalement gratuit et compris dans le jeu, à condition qu'il soit à jour bien évidemment.
    Pour y jouer, il vous faudra tout d'abord lancer le jeu en vanilla, via le launcher de base (et non via Arma3Sync, même en décochant tous les mods existants), puisqu'il faudra que Battle.eye soit activé pour que vous soyez accepté sur les différents serveurs Warlords.

    Le principe ?
    C'est un mixte pvp/pve. Deux camps s'affrontent (côté PJ - Personnages Joueurs) : les Bluefors (équipe bleue) contre les Opfors (équipe rouge). L'équipe verte est contrôlée par l'IA.
    A l'ouverture de la carte, vous verrez donc des camps représentés par des losanges, de couleur bleue, rouge et verte, couleur correspondant à chacune des trois factions.
    Les fronts changent bien évidemment tout le temps. Initialement, toutes les zones sont en possession de l'IA. Le but pour une même équipe de joueurs est de contrôler toutes les zones de la carte. La faction PJ contrôlant toutes les zones remportera la partie.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Carte Altis Warlords Arma 3.jpg  Affichages :	1  Taille :		41,4 Ko  ID : 			68252




    On ne peut capturer une zone que lorsque celle-ci correspond à l'objectif Bluefor ou Opfor. L'objectif Bluefor est visualisable sur carte par un losange rouge ou vert encerclé par une mire bleue. L'objectif Opfor sera lui légendé par un losange bleu ou vert encerclé par une mire rouge. Chaque faction joueur n'a qu'un objectif d'attaque en cours. Chaque faction aura donc le choix, soit de suivre son objectif (c'est-à-dire attaquer le camp adverse vert ou rouge/bleu ciblé), soit de défendre la base qui est attaquée par la faction PJ adverse.






    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Map Warlords Arma 3.jpg  Affichages :	1  Taille :		391,6 Ko  ID : 			68253







    Un vote se fait côté Bluefor et Opfor après chaque nouvelle prise de base afin de déterminer quel camp sera l'objectif suivant : le temps de vote est très rapide, il faut aller vite... il suffit d'ouvrir sa carte durant le vote et de cliquer sur le camp pour lequel on souhaite voter.
    On capture un camp lorsque plus aucune unité ennemie (PJ comme IA) n'est sur la base pour la défendre. Il y a une barre de timer, en bas à droite de l'écran, annonçant la prise en cours. Alors reste à voir si la capture se lance si le ratio attaquants/défendeurs est bien trop supérieur à 1... On a eu plusieurs fois le cas d'une capture qui se lançait même s'il restait quelques défendeurs sur base.

    Chaque base possédée rapporte des PC (Points de Commandement) à chaque minute, PC qui vont vous permettre d'acheter des armes, des véhicules terrestres (on peut même appeler des camions citernes, de réparation ou de réapprovisionnement !), des aéronefs... On peut aussi demander du réapprovisionnement infanterie (caisses de différentes valeurs ou équipement), ou récupérer votre dernier équipement avant votre mort (utilisable une seule fois par réapparition)... mais aussi ces PC vont vous permettre de scanner une zone ou d'appeler des IA qui vous seconderont (on ne peut pas en appeler plus de 9).
    Les PC sont aussi très pratiques pour se téléporter sur une zone acquise ou contestée (selon quelques critères quand même pour ce dernier point).

    Pour accéder à l'interface permettant de dépenser vos PC, il suffit de maintenir la touche I (Inventaire) appuyée. De toutes manières vous avez un tuto dès que vous rentrez en jeu, il est plutôt bien fait

    Voilà, pour la petite présentation !

  • #2
    J'avais pas vu ce post. Ca m'a l'air très chouette et j'ai très envie de le tester !

    Commentaire


    • #3
      Demain, vendredi 15 février, nous faisons une soirée Warlords Rendez-vous sur le Discord aux alentours de 20h30 !

      Commentaire

      Chargement...
      X