Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sitrep ?

Réduire
X
Réduire

  • Sitrep ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Arma III Laws of War.png 
Affichages :	25 
Taille :		175,5 Ko 
ID : 			66523



    Hello !

    Il y a-t-il encore des scorpions en treillis cachés dans quelques broussailles, prêts à dépoussiérer leurs rangers ?
    Sans même parler de missions organisées et game masterisées (que je prendrai plaisir à faire d'ailleurs si assez de motivés), il est tout à fait possible de faire la campagne en coopération (je peux hoster). Et ça tombe bien car une nouvelle campagne (Laws of War) est sortie il y a quelques mois... et il se trouve que je ne l'ai toujours pas faite
    Sinon, quelques workshops peuvent être sympas à faire à plusieurs.
    Alors mettons juste le mod TaskForceRadio qui rajoute beaucoup d'immersion... avec le mod CBA_3 qui permet de faire marcher les mods. De quoi sublimer les sessions Arma !


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Arma III CQB.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		194,1 Ko 
ID : 			66524


    Alors, qui signe à nouveau ?

  • #2
    Hello Tanaa, je suis toujours partant pour une bonne mission coop en immersion, évidemment
    J'ai commencé la campagne de retour aux sources sur Malden (je n'ai pas imprimé le nom). Les missions d'infanterie sont assez difficiles mais très sympas !

    Bref, quand tu veux

    Commentaire


    • #3
      Prêt à reprendre du service !
      Qui d'autre ?

      Commentaire


      • #4
        Allez je mets les 2 petits mods à télécharger (< 1 Mo) :
        - CBA 3
        - Task Force Radio
        TUTORIEL d'installation

        Une fois les deux dossiers .zip téléchargés, créez un dossier "Add-on Arma 3" à la base du disque dur où vous voulez mettre vos add-ons.
        Dézippez les 2 dossiers dans ce nouveau dossier "Add-on Arma 3" créé, avec la fonction "Extraire ici" (clic droit de souris).
        Vous obtiendrez deux dossiers avec le symbole "@" devant (= dossiers appeler "core"):
        1/ @CBA_A3 (Community Base Addons v3.6.1)
        2/ @task_force_radio

        Ensuite vous aurez à activer TaskForceRadio (TFAR) :
        1/ Allez dans le dossier core "@task_force_radio", puis dans le dossier "teamspeak"
        2/ Lancez le fichier task_force_radio.ts3_plugin, votre TeamSpeak doit être fermé
        3/ Cliquez sur "Install", puis "Yes" lorsqu'on vous demande si vous voulez bien activer l'add-on...
        4/ Relancez votre TeamSpeak, allez dans "Outils">"Options" puis onglet "Compléments", et vérifiez dans la liste que votre Task Force Arma 3 Radio a bien le bouton "Activé" d'affiché et non le bouton "Désactivé", sinon cliquez sur le bouton "Désactivé" pour qu'il bascule en "Activé". Cliquez sur "OK" de la fenêtre Options.

        Votre TFAR est enfin prêt !

        Pour pouvoir jouer avec ces 2 mods, il faudra bien les sélectionner dans le launcher Arma 3, si vous lancez le jeu via Steam... pour ceux qui utilisent le logiciel Arma3Sync, je pars du principe que vous savez comment activer ces mods là pour vos sessions jeu
        Important : même si vous avez les mods en question déjà installés ailleurs notamment parce que vous jouez dans une autre commu, installez les deux petits mods dans un dossier à part, à la racine de votre disque dur (ça évitera des conflits si vous lancez le jeu via Arma3Sync) et surtout, nous jouerons avec la même version du mod, sinon ça rend le jeu en multi impossible.

        Pour activer les mods via le launcher de base du jeu (en lançant le jeu via la plateforme Steam par ex) :
        1/ Sélectionnez l'onglet Mods
        2/ Cliquez sur "Mod local" (2ème onglet parmi les onglets en haut)
        3/ Retrouvez les 2 mods installés précédemment, en sélectionnant le dossier core de chacun d'eux
        4/ Activez les 2 mods (en cochant les mods en question), normalement entre parenthèses vous avez "(from Add on Arma 3)" qui est le nom du dossier que nous avons choisi au début de ce petit tutoriel. A noter que le mod CBA_A3 est intitulé Community Base Addons v3.6.1
        5/ Vous pouvez maintenant lancer le jeu en cliquant sur le bouton "Jouer" en bas à gauche du launcher (il est assez gros ).


        En jeu, il vous faudra attribuer une touche pour pouvoir utiliser votre radio :
        1/ Faîtes Echap
        2/ Cliquez sur Commandes
        3/ Puis cliquez sur "Configure addons" en bas à droite de la fenêtre
        4/ Sélectionnez TFAR dans le menu déroulant
        5/ Trouvez une touche facilement accessible pour l'associer à la commande "SW Transmit" (Cliquez sur "OK" pour bien valider la nouvelle touche associée), et éventuellement une autre touche pour l'associer à la commande "SW Transmit Additional" (Cliquez sur "OK" pour bien valider la nouvelle touche associée)
        6/ Une fois cela fait, n'oubliez pas de cliquer sur "OK" de cette fenêtre "Commandes"


        Vous pouvez tester vos mods en jeu en hébergeant une partie (même si vous n'avez pas ouvert vos ports...) : sur la page de démarrage du jeu, cliquez sur "Multijoueur", puis sur "Navigateur de Serveur", et enfin sur l'onglet "Héberger". Vous pouvez même lancer la partie en LAN pour ne pas être affiché.
        Je reste disponible pour expliquer en jeu et vérifier que tout fonctionne ! (je rappelle que je peux hoster une partie).

        Commentaire


        • #5
          Yop, je suis à jour (0.9.12 pour TFAR et non 0.9.13 comme semble l'indiquer abusivement Armaholic. Sources prises sur le site des moddeurs: http://radio.task-force.ru/en/ )

          Par contre, je n'ai pas la campagne dont tu parles, puisque c'est donc celle du DLC des troupes humanitaires (que je n'ai pas, donc).
          A faire (ou refaire!) toutefois : Sans espoir; Pierre angulaire; Pégase d'acier.

          Zêtes dispos quand ?

          Commentaire


          • #6
            Oui oui c'est bien la version 0.9.12 qui est effective !

            On ne fera pas la campagne si tu ne l'as pas, on pourra faire un workshop type Dynamic Combat Ops ou Dynamic Recon Ops, sur Tanoa, Altis ou même Malden ! C'est celui qui héberge qui doit avoir les workshops donc ne vous en souciez pas
            Le temps de jeu est approximativement de 1h30-2h.
            Par contre chose importante il vous faudra avoir installé TeamSpeak.

            Je suis dispo ce jeudi au plus tôt, sinon ce sera dès lundi-mardi (26/27 mars). Pas dispo le prochain week-end... ni le 30 mars au soir !
            Et vous ? Arti Zanatan pour ceux qui ont répondu, les autres scorpions intéressés manifestez-vous

            Commentaire


            • #7
              Dispo jeudi soir, vers 21h pour moi, je te laisse choisir la mission

              Commentaire


              • ChaNov
                ChaNov commenté
                Modifier le commentaire
                Je ne serai pas dispo' ce soir là, malheureusement !

              • Arti
                Arti commenté
                Modifier le commentaire
                Tiens toi dispo pour la prochaine alors On fera un debrief rapidos si y'a soirée, avec le prochain rdv

            • #8
              Je serais bien tenté pour le coup de vous rejoindre. Bien que la je suis complètement un petit bleu. Et vous m'avez déjà perdu avec tout c'est mode ><

              Commentaire


              • Arti
                Arti commenté
                Modifier le commentaire
                Genre ? Y'a un mod principal, qu'est TFAR et l'autre, c'est pour "activer" le fait de mettre des mods, donc de toutes façons, obligatoire dès que tu fais une partie moddée
                Nan, elle a été super soft, et quand t'aura gouté TFAR, tu voudra plus jouer en team sans ça !

              • Vikara
                Vikara commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai pris le temps d'installé les deux mods que vous avez indiqué. J'espére juste que ça marche

            • #9
              Vikara je suis dispo ce soir dès 20h pour t'expliquer.
              Comme dit Arti, une fois que tu goûtes à TFAR...

              Et bien ça me dit bien une petite session ce soir
              On en refera d'autres pour les absents

              Commentaire


              • Vikara
                Vikara commenté
                Modifier le commentaire
                ok je passerais sur TS

              • Tanaa
                Tanaa commenté
                Modifier le commentaire
                Sur Discord déjà pour se retrouver

            • #10
              Soirée super sympa avec Arti et Vikara, nous avons été sur le TeamSpeak des LSD (mod @TFR oblige )
              J'ai lancé un workshop sur la map Malden, une série de missions très dynamiques.
              Une très belle soirée, avec des manœuvres très propres une fois qu'on a été bien dans le bain

              Commentaire


              • Nobla
                Nobla commenté
                Modifier le commentaire
                Ah, c'est pour ça ! Je vous ai guetté en vain sur Discord toute la soirée, pour que vous me divertissiez...

              • Vikara
                Vikara commenté
                Modifier le commentaire
                Pour une 1ére j'ai beaucoup aimé. Bien que un peu perdu dans les touches et n’étant complètement pas formé au opération militaire ><
                Je referais ça avec plaisir !

              • Tanaa
                Tanaa commenté
                Modifier le commentaire
                Nobla : je m'étais calée sur Discord en doublon en milieu de soirée, en mode "vitrine"

            • #11
              Je suis dispo ce week end si vous voulez qu'on remette ça !

              Commentaire


              • #12
                On est sur le TS des LSD avec Arti, en ce moment même

                Commentaire


                • #13
                  Très très chouette mission cette fin d'après-midi à 4 scorpions (Visor nous a rejoint), on a relancé une mission sur Malden.
                  On remet ça quand vous voulez

                  Commentaire


                  • #14
                    Je serais encore dispo dimanche aprem si vous voulez.

                    Commentaire


                    • #15
                      Pas dispo aujourd'hui, ce sera pour une autre fois pour moi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X