Bonjours à tous,

Et voila, c'est fait, aujourd'hui on débute ce blog Eve online. Celui ci aura pour but de retransmettre à la fois la vie des LSD dans New Eden, mais aussi de faire la lumière sur l'actualité de notre jeu favoris.

Et quelle meilleurs façon de commencer nos récits que de parler d'une actualité toute fraîche, une bataille sanglante ayant eu lieu cette nuit : La bataille de U0V6-T .

Afin de placer cette affrontement dans son contexte revenons un peu sur les fondamentaux du null-sec : Syndicate est une zone de 0.0 NPC, c'est a dire que la souveraineté appartient à une corporation de personnage non joueurs, contrairement au 0.0 plus classique, contrôlé par des alliances de joueurs, dans le cas de la région qui nous intéresse, il s'agit du "Intaki Syndicate", une faction non pirate souvent peu connu des joueurs.

Ces régions sont souvent le théâtre de combats entre alliance mineurs, souvent originaire du low sec et plus intéressé par les combat en frégate/cruiser que par l'engagement de capitaux et le camping de POS.

Toutefois hier soir fut l'une de ces soirées qui pourrait faire mentir les détracteurs du jeu en espace NPC. Revenons donc à cette soirée.

Tout commence plus tôt dans la semaine lorsque l'alliance Usurper (USURP) fait passer l'une des POS de Brave Collective (BRAVE) dans le système U0V6-T en mode renforcé, mode dont la durée s'achevait donc cette nuit.

BRAVE, afin de défendre ses possessions avait formé pour l'occasion une flotte de prêt de 120 pilotes (majoritairement en Ferox). En face, USURP avait sortie pour l'occasion quelque Battleship et une escouade de bomber, afin d'achever la tour BRAVE.

Profitant des premiers coups porté par USURP sur leur POS, la flotte BRAVE se place au dessus de ses adversaires et engage les hostilités en détruisant quelques Battleship avant que ceux ci n'aient le temps de se replacer hors de portée de leurs assaillants.

C'est a ce moment qu'une force combiné de la part de la Goonswarm Federation (CONDI, communément appelé Goons) et I Whip My Slaves Back and Forth (J4LP) (toutes deux alliance CFC) de 120 pilote se joint à la bataille contre BRAVE. Ces derniers répondent en dropant encore plus de Ferox, portant leur flotte à plus de 300 pilotes.

La bataille continue donc, et alors que le combat entre CFC et BRAVE fait encore rage, Psychotic Tendencies (TISHU) entre dans la dance avec une flotte d'Apocalypse Navy Issue, couvert par une flotte d'Archon logistique. J4LP et Goons, engage alors une demi douzaine de Dreadnoughts afin de détruire les carriers adverse, réussissant a en détruire deux avant que la flotte de triage jump hors du combat, après seulement 1 cycle du module.

Dans le même temps, des dizaines de vaisseaux tombent du coté CFC, Goons perd quelque AHAC et leurs supports alors que J4LP perd la majorité de sa flotte d'Armageddon, 4 archons CFC sont détruit avant la fin du combat.

A ce moment la, BRAVE semble tenir une victoire presque écrasante, lorsqu'un raid de bomber USURP viens rétablir l'équilibre en détruisant environ 25 Ferox.

Finalement, les logistiques que BRAVE avait apportés réussissent a faire remonter le bouclier de la tour à 50% et son réservoir de Strontium est rempli à nouveau, donnant ainsi une victoire stratégique à BRAVE.

Cette Bataille fut suivis rapidement d'un autre affrontement , bien moins épique : BRAVE ayant décidé que tout ce sang n'était pas suffisant essaye d'intercepter la retraite de la flotte d'Apocalypse Navy Issue TISHU et leurs archons.

Les TISHU sont alors coincé dans une bulle et BRAVE en profite pour drop huit Dreadnoughts afin d'empêcher les Archons d'être secourus. TISHU répond en dropant encore plus de Dreadnoughts. BRAVE prenant du retard sur l'évacuation de leurs vaisseaux capitaux perd 2 dreadnoughts et un carrier.

BRAVE perd donc l'ISK war pour cette nuit, mais gagne un peu de répits en sauvant sa POS de la destruction, et nous offre par la même occasion une très belle bataille. A bientôt pour de nouvelles aventures dans New Eden.