Bon je reposte ici le guide pour que les futures recrues puissent tout de même y jeter un coup d'oeil avant l'incorporation.
Guide et règles du 0.0
Prérequis obligatoires lors de votre connexion au jeu :
- se connecter au vocal
- se renseigner sur la situation générale
- Ouvrir les différents channel (local, chan alliance et intel) et bien checker la situation avant toute chose
Sécurité en 0.0
Bookmark (BM) :
Les Bookmarks sont indispensables et ont plusieurs fonctions, sachez les faire et les utiliser.
Ils vous permettront de vous déplacer de façon plus sécurisée en 0.0.
Ce sont des principes de bases à intégrer rapidement !
Voici les 4 types de BM à utiliser pour vous déplacer en 0.0 :
- Safespot est un BM au milieu de rien, le plus loin possible de tout céleste. Pour cela, vous prenez deux routes (destination point connu) sur lesquelles vous sauvegardez un point au milieu de nulle part. Ensuite, vous voyagez entre vos deux nouveaux points pour créer un nouveau point qui sera votre safespot car il ne sera, du coup, au milieu de nulle part mais surtout sur aucune trajectoire connue et empruntée.
- Bounce spot est un BM situé à 200-250 KM d'un point notable (gate, station, POS...) et qui vous permet d'analyser la zone avant de vous docker, de jumper ou autre au niveau d'ennemis qui pourrait vous y attendre de pied ferme. Du coup cela vous évite toute mauvaise surprise.
- Instadock est un BM situé au plus près de la station, stargate, jumpbridge etc et qui vous permet de docker instantanément plutôt que d'avoir 500m à faire et de docker ensuite. (très utile aussi en empire aux hubs commerciaux -> Jita, Dodixie, Amarr et Rens)
- Instadedock est un BM situé dans l'axe de sortie de la station et ce à une distance variable. Il vous permet de warp instantanément et d’échapper ainsi à un éventuel trap si des ennemis devait se trouver dans le système. (très utile aussi en empire aux hubs commerciaux -> Jita, Dodixie, Amarr et Rens)
Overview :
Il est important de configurer l'overview de manière à voir un maximum d'informations utiles en un clin d’œil.
Il est donc conseillé avant de dedock d'avoir customisé vos overviews en fonction de ce que vous allez faire.
Principe de base à connaitre pour le 0.0
not red don't shoot -> Règle d'application dans la région qui consiste à ne pas engager les neutres
Le système des standings :
Dans la région de providence, les standings Alliance prévalent sur ceux de la corp ou les vôtres. C'est à dire que vous devez respecter impérativement les règles de la région en fonction des standings de l'alliance.
Voici les standings pratiqués dans la région de providence :
- Rouge (-10) et orange (-5) : feu à volonté --> à renseigner dans le chan intel de la région (si plus de une personne un nom + le nombre et le nom du système sinon juste le nom, le système et le type de ship si possible)
- Neutre non taggé : à ne pas engager -> risque à évaluer (à éviter)
- Neutre reconnu (taggé) : à ne pas engager -> risque minimum
- Bleu (+10 et +5) : Allié --> aucun risque
Le principe du scouting est un bon moyen de diminuer encore les risques
Dans le doute, on se réfugie à la POS et on se renseigne !!
Quand on doit se mettre à l'abris dans un système ou l'on possède une POS corpo ou alliance, on ne warp jamais sur la station mais en POS. Dans bien des cas, une bulle sera deployée aux alentours de la station pour attraper les fuyards.
TIP -> carte de la région a disposition pour une meilleure compréhension des communications intel
Activités en 0.0 :
Minage et industrie --> venture ou barge (procurer ou skiff uniquement)
PVE : NPC de belt, site de combat et anomalie (bien évaluer ses skills sinon dans le doute, on crée une fleet)
PVP : défense du système et roaming pvp en fleet organisée uniquement (Si intéressé, lire les guides sur le forum et se renseigner )
Exploration -> vaisseau explo t2 uniquement en dehors de nos systèmes
Logistique :
La logistique en 0.0 est différente. Il est fortement déconseillé d'organiser sa propre logistique en vaisseau industriel. La corporation vous permet le transport via Jump freighter. Il y a aussi un sytème de rachat sur place.
Le Jump clone :
Il est recommandé d'avoir au moins un jump clone --> Infomorph Psycholgy au lvl 1
Le jump clone vous permet, une fois placé dans une station, de jumper instantanément dans votre clone au maximum 1 fois toutes les 24 heures. Il permet la sauvegarde et la gestion des implants en fonction de vos différents types d'activité.
Il peut servir aussi à vous téléporter dans une zone choisie pour administrer ou gérer certaines choses.
Création des jump clone :
En empire, il est possible d'en créer si vous avez au moins 8 de standing personnel avec une corp qui possède un centre medical dans une de leur station.
Il y a aussi moyen d'en créer dans un Rorqual muni d'un clone bay et ce en null et low sec.
Pour information, il y a la possibilité de créer des jump clone dans la station que l'on rejoint à Providence.
Quel que soit le moyen, un jump clone coût +- 100000 isk
Nous devons faire attention au fait de perdre le moins de ship possible ! Cela n'est possible qu'en faisant attention, en respectant ces règles et ces principes. La killboard est un reflet des compétences de l'alliance et de notre corporation.
Le pvp même s'il n'est pas obligatoire est fortement conseillé. Il permet de se familiariser et de mieux en comprendre ses fonctionnements. Et donc de mieux se défendre !
Tout manquement à l'une de ces règles sera sanctionné !
Votre direction vous souhaite un bon vol !
Fly safe
Guide et règles du 0.0
Prérequis obligatoires lors de votre connexion au jeu :
- se connecter au vocal
- se renseigner sur la situation générale
- Ouvrir les différents channel (local, chan alliance et intel) et bien checker la situation avant toute chose
Sécurité en 0.0
Bookmark (BM) :
Les Bookmarks sont indispensables et ont plusieurs fonctions, sachez les faire et les utiliser.
Ils vous permettront de vous déplacer de façon plus sécurisée en 0.0.
Ce sont des principes de bases à intégrer rapidement !
Voici les 4 types de BM à utiliser pour vous déplacer en 0.0 :
- Safespot est un BM au milieu de rien, le plus loin possible de tout céleste. Pour cela, vous prenez deux routes (destination point connu) sur lesquelles vous sauvegardez un point au milieu de nulle part. Ensuite, vous voyagez entre vos deux nouveaux points pour créer un nouveau point qui sera votre safespot car il ne sera, du coup, au milieu de nulle part mais surtout sur aucune trajectoire connue et empruntée.
- Bounce spot est un BM situé à 200-250 KM d'un point notable (gate, station, POS...) et qui vous permet d'analyser la zone avant de vous docker, de jumper ou autre au niveau d'ennemis qui pourrait vous y attendre de pied ferme. Du coup cela vous évite toute mauvaise surprise.
- Instadock est un BM situé au plus près de la station, stargate, jumpbridge etc et qui vous permet de docker instantanément plutôt que d'avoir 500m à faire et de docker ensuite. (très utile aussi en empire aux hubs commerciaux -> Jita, Dodixie, Amarr et Rens)
- Instadedock est un BM situé dans l'axe de sortie de la station et ce à une distance variable. Il vous permet de warp instantanément et d’échapper ainsi à un éventuel trap si des ennemis devait se trouver dans le système. (très utile aussi en empire aux hubs commerciaux -> Jita, Dodixie, Amarr et Rens)
Overview :
Il est important de configurer l'overview de manière à voir un maximum d'informations utiles en un clin d’œil.
Il est donc conseillé avant de dedock d'avoir customisé vos overviews en fonction de ce que vous allez faire.
Principe de base à connaitre pour le 0.0
not red don't shoot -> Règle d'application dans la région qui consiste à ne pas engager les neutres
Le système des standings :
Dans la région de providence, les standings Alliance prévalent sur ceux de la corp ou les vôtres. C'est à dire que vous devez respecter impérativement les règles de la région en fonction des standings de l'alliance.
Voici les standings pratiqués dans la région de providence :
- Rouge (-10) et orange (-5) : feu à volonté --> à renseigner dans le chan intel de la région (si plus de une personne un nom + le nombre et le nom du système sinon juste le nom, le système et le type de ship si possible)
- Neutre non taggé : à ne pas engager -> risque à évaluer (à éviter)
- Neutre reconnu (taggé) : à ne pas engager -> risque minimum
- Bleu (+10 et +5) : Allié --> aucun risque
Le principe du scouting est un bon moyen de diminuer encore les risques
Dans le doute, on se réfugie à la POS et on se renseigne !!
Quand on doit se mettre à l'abris dans un système ou l'on possède une POS corpo ou alliance, on ne warp jamais sur la station mais en POS. Dans bien des cas, une bulle sera deployée aux alentours de la station pour attraper les fuyards.
TIP -> carte de la région a disposition pour une meilleure compréhension des communications intel
Activités en 0.0 :
Minage et industrie --> venture ou barge (procurer ou skiff uniquement)
PVE : NPC de belt, site de combat et anomalie (bien évaluer ses skills sinon dans le doute, on crée une fleet)
PVP : défense du système et roaming pvp en fleet organisée uniquement (Si intéressé, lire les guides sur le forum et se renseigner )
Exploration -> vaisseau explo t2 uniquement en dehors de nos systèmes
Logistique :
La logistique en 0.0 est différente. Il est fortement déconseillé d'organiser sa propre logistique en vaisseau industriel. La corporation vous permet le transport via Jump freighter. Il y a aussi un sytème de rachat sur place.
Le Jump clone :
Il est recommandé d'avoir au moins un jump clone --> Infomorph Psycholgy au lvl 1
Le jump clone vous permet, une fois placé dans une station, de jumper instantanément dans votre clone au maximum 1 fois toutes les 24 heures. Il permet la sauvegarde et la gestion des implants en fonction de vos différents types d'activité.
Il peut servir aussi à vous téléporter dans une zone choisie pour administrer ou gérer certaines choses.
Création des jump clone :
En empire, il est possible d'en créer si vous avez au moins 8 de standing personnel avec une corp qui possède un centre medical dans une de leur station.
Il y a aussi moyen d'en créer dans un Rorqual muni d'un clone bay et ce en null et low sec.
Pour information, il y a la possibilité de créer des jump clone dans la station que l'on rejoint à Providence.
Quel que soit le moyen, un jump clone coût +- 100000 isk
Nous devons faire attention au fait de perdre le moins de ship possible ! Cela n'est possible qu'en faisant attention, en respectant ces règles et ces principes. La killboard est un reflet des compétences de l'alliance et de notre corporation.
Le pvp même s'il n'est pas obligatoire est fortement conseillé. Il permet de se familiariser et de mieux en comprendre ses fonctionnements. Et donc de mieux se défendre !
Tout manquement à l'une de ces règles sera sanctionné !
Votre direction vous souhaite un bon vol !
Fly safe