Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[CR] Soirée boucherie du mardi 2 février 2016

Réduire
X
Réduire

  • [CR] Soirée boucherie du mardi 2 février 2016

    Bonsoir,

    Je poste après coup le compte-rendu de la soirée boucherie d'hier soir.
    Nombre de participant : 18 (dont 17 LSD).

    J'ai fait Chef de Section + Chef de l'Escouade Alpha, avec Aotsuki en Chef d'Escouade Bravo.

    21h Amerish: Gate NC Sud
    6 joueurs de connectés. Sachant que les 5 joueurs aiment faire du libérateur/du ravageur, je les emmène en escouade aérienne sur Amerish.
    Assez rapidement (21h20), nous sommes arrivés à une escouade complète : 13 joueurs, nous ouvrons Bravo et j'enquille sur un mode plutôt infanterie (autant profiter des gros effectifs pour faire de la piétaille). Je décide de rester sur Amerish, il reste 50 min d'alerte, les NC sont en tête dans le contrôle du territoire, mais plusieurs bases sont à défendre assez urgemment. Autant assurer l'alerte, c'est tellement fréquent de perdre +10% de territoire dans la dernière heure ...

    Nous commençâmes par une défense sur Crux Headquarters avec un joli galdrop sur le point C (le point le plus éloigné du spawn). Reprise du point C et poussée à l'Est pour appuyer la destruction d'un disperseur et de tanks.
    Je décide d'amener les deux escouades sur Onatha North Gate pour, si la cap est permise, caper dans le dos les Terran qui se battent sur Onatha Bio Lab, afin de soulager la défense du Bio Lab et d'avancer sur la latice. Mais la quantité d'aérien sur zone nous a obligé à gal drop en urgence sur le Bio Lab, trop de TR ont eu raison de nous.
    On spawn cette fois-ci le Bio Lab qui est entouré de véhicules (dispé, prowler et foudre). Je demande 3 XAM AV et on prend tous le TP pour traiter les véhicules à pied. On pète 3 dispé, un foudre et du prowler, et on traite quelques piétons égarés et quelques assauts légers sautant de la couronne pour nous C4. A partir de ce moment là, la pop TR chute royalement (de 48-96 on passe à 12-24). On laisse les NC sur place finir le nettoyage pour tout de suite enchaîner sur la base suivante : Onatha North Gate. Sortie de 3 dispé pour récupérer nos XAM. On profite de la poussée de tous les tanks NC et les nombreux disperseur.
    Nos dispé se sont révélés très utiles, nous avons réussi à en déployer deux aux bons endroits, le dernier restant pour faire du tir de suppression vers le spawn (battle bus à la Doub').

    Onatha North Gate :
    Contrôle du point A tendu, on a réussi à caper la base à 2 sec, avec le tag en prime. Belle tenue de position.
    Une fois la base prise, nous avons passé un moment à dégager la route du Nord menant à la base suivante (Crux Mining Operation) : de nombreux véhicules avaient pris position. Nettoyage du haut de la tour Nord en mode AV avec un XAM AA + ingé dans phallange AA pour nettoyer le ciel (nombreux libé zéphir nous menaçant, accompagnés d'esf avec les lolpod).

    Crux Mining Operation :
    Ao arrive à poster son dispé au Nord, près du point C. Bravo tient le point C, on a un dispé sur le point A, le notre est déployé au Sud du point B. Mais la poussée sur le point B est trop tendue. On arrive en soutient sur le point C pour aider Bravo qui n'est pas complète.
    On tient un moment, en espérant qu'avec deux points ça passe. L'alerte est presque finie, on est gagnant de peu. On essaie d'occuper les TR à défendre cette base, au moins ceux-là ne seront pas ailleurs.
    A moins de 4 min (temps de cap d'une base à un point), un coup d'oeil sur la map a permit de se rendre compte que, quoi qu'il arrive, les NC gagneront l'alerte. Je décide de faire poper les deux escouades sur un dispé à l'ouest de la base, caché dans les montagnes, pour faire de l'AA et du AV (nombreuses cibles) afin de finir l'alerte tranquillement sans se faire rouler dessus (toujours agréable).


    A la fin de l'alerte, on redéploie tous sur Hossin (fronts intéressants, et les bases de ce continent sont très intéressantes et sympa en infanterie).

    22h Hossin : Gate NC Sud
    1ère action sur le continent : une défense sur SERP Hydroponics. A l'arrivée avec le gal, tous les points étaient repris, on décide de pousser sur la base d'après : Genesis Terraforming Plant.

    Genesis Terraforming Plant :
    La base dont le fight fut le plus intense de la soirée. On a dropé sur le point B, un peu de résistance. Actuellement point B et C pris.
    La prise du point A fut par contre très longue. Impossible de rentrer dans le bâtiment, Alpha/Bravo furent tenus à l'extérieur avec tous les NC présent sur la base. On est dans du 48-96. Tentative de coordonner Bravo en assaut léger attaquant par la double porte avec l'attaque d'Alpha au rdc. A la deuxième tentative, c'est le lancé de fumigène qui a permis à nos deux escouades de pousser avec la horde de NC.
    On tient le point A tous ensemble, en les tenant au spawn. Ils arrivent à pousser une fois, on les confine à nouveau.
    On finit par caper la base.

    A ce stade, nous sommes à 5/10 VP, il y a des fronts pour gagner notre 3ème AMP et notre 3ème Tech Plant. Je décide de foncer sur The Ziggurat pour continuer sur la lactice du Bio Lab afin de relier la gate, afin de tenter de gagner notre dernier VP, en espérant que les NC allaient aider ... puisque les TR allaient forcément rappliquer ! Et surtout je ne voulais pas suivre un zerg, ce qui nous a permis par la suite d'avoir des combats plus intéressants.
    On part sur The Ziggurat en Gal, on cap le point en rencontrant de la résistance. Puis Alpha en position au Nord pour le spawn et les phallanges AI, Bravo au Sud avec deux Alpha en renfort pour contrôler la sortie du TP Sud + phallange AI.
    A la fin de la cap, on sort 3 dispé (deux battlebus + un furtif). En chemin on croise 3 foudres : 2 AP et une senticiel. Focus les 2 AP puis on finit la senticiel. Bon ordre de focus, on enchaîne avec les phallanges AV des tours de Zotz Agriculture Lab, afin de sécuriser la zone.

    Zotz Agriculture Lab :
    Contact infanterie sur le point. On arrive à faire de la suppression aérienne, et on contrôle le point A à distance, avec vu sur le spawn et leur TP.
    Une fois la cap prise, on part à 3 disperseurs pour commencer l'attaque du Bio Lab.

    Zots Bio Lab :
    Surcharge du gen du SCU par Bravo avec Alpha sur un point. Alpha vient soutenir Bravo sur le gen. Nombreux assauts sur le Bio Lab, en essayant les diverses Plateformes. Nous sommes pendant longtemps 24-48 des deux côtés, avec quand même une petite surpop TR (53%). Bravo repop au dispé en mode AA pour protéger les dispé qui se font menacer par des libé. On tient encore quelques temps mais les NC ne suivent malheureusement pas.
    On part sur un autre front : Fort Drexler, côté Vanu pour changer !

    Fort Drexler :
    Une prise de base très intéressante (pop équilibrée en 12-24). On y arrive en gal. Pétage de gal Vanu avant gal drop sur le point A. Bon fight infanterie. Bravo est sur un autre point. Un joueur de la section ramène un dispé, un autre joueur garde le gal pour Alpha.
    Deuxième assaut d'Alpha : on réussit à avorter un gal drop sur le point A (le sur-gal drop après le notre). Bonne réactivité. Mais échec de la tenue du point (arrivée coordonnée de XAM et assauts lourds), et perte du gal Alpha.
    On ramene plusieurs dispé. Des dispé bien placés (notamment le furtif à l'ouest du point B) a permis d'assurer l'assaut, avec Bravo en patrouille autour de la base en véhicule pour sécuriser les 3 dispés Alpha déployés autour de la base. On se dispatche pour prendre les 3 points (encore quelques assauts sur les points, prise de bâtiment intéressante). Alpha se fait sans cesse harceler sur les points, on tient mais nous ne sommes pas assez nombreux pour tenir tous les points. Les pick-up dans Alpha suivent mais nous ne pouvons pas organiser des fire-teams. Je demande à Bravo de lâcher leurs véhicules pour venir nous aider en infanterie.
    Je propose à Bravo une attaque coordonnée pour la prise du bâtiment carte SIM car les vanu sont bien installés au premier (tourelle ingé en place particulièrement dévastatrice, avec du beau petit monde sur le point). Bravo commence à se mettre en place à l'Est du bâtiment, et avec Alpha on commence à arriver sur zone par le Nord lorsqu'on m'annonce dans l'oreillette que la tourelle est finalement down. Finalement je dis à Bravo de rusher le point pour ne pas perdre de temps (nous étions à 25m du bâtiment). Un petit nettoyage sur le point et on le reprend tranquillement.
    Une fois les trois points pris, Bravo s'est occupé de surveiller le point C et le TP. Alpha s'occupait des points B et A en se plaçant derrière le grand arbre, un peu à flanc de crête, avec vue sur le spawn.

    S'en est suivi le debrief dans le même canal des escouades Alpha et Bravo. De bons retours, nous avons aussi passer en revue les bonnes actions et celles qui demanderaient à être travaillées.

    On remet ça quand vous voulez les scorpions !




Chargement...
X